Grimpe Allier Puy de Dôme

Bonjour,
D’accord ça n’est pas une région super pour grimper, mais je viens d’y emménager. (Avant j’habitais entre Marseille et Toulon).
Je cherche des partenaires pour grimper en extérieur, je suis libre presque tout le temps. On peut aussi envisager d’aller plus loin, en Haute-Loire ou à la Jonte?
Peut-être existe-t-il un groupe whatsapp comme dans le 05 et 04?

Voilà, n’hésitez pas à vous manifester avant l’hiver!
Myrtille

Précise sur quel coin tu es, parce que Allier/Puy de Dome, selon ta localisation tu as plusieurs endroits ou tu peux trouver du monde pour grimper.

Quand j’étais là bas on avait fait un petit groupe de grimpeurs mais je crois que le forum est désactivé, je ne sais pas s’ils ont transféré ça sur un Whattsapp ou autre.

Je suis à côté de Vichy mais je peux me déplacer sur Clermont-Ferrand, ou même en Haute Loire,

J’ai oublié de préciser que j’ai tout le matériel

Il y a un club « Cusset Vichy Escalade » qui a ses entrainements au mur du Lycée de Presles et avec des gens qui ont l’habitude de bouger pour aller en falaise régulièrement.

merci Seb, j’y suis allée… Pas d’activités pour l’instant…

Bonjour Myrtille
Je suis sur Issoire, je connais pas trop mal les falaises du Puy de Dôme et me ferais un plaisir de partager un moment de grimpe avec toi.
David

Bonjour David,
Ok je t’envoie un mail
Myrtille

La région ne semble pas attirer beaucoup les grimpeurs et grimpeuses…
il va falloir de la patience… :roll_eyes:

Salut,

J’ai vu que tu cherchais du monde dans l’Allier et le puy de dôme. J’habite en Touraine mais je descends fréquemment en Auvergne pour voir ma famille. Je bosse de nuit donc j’ai pas mal de récup et je peux être dispo un weekend sur 2, et en semaine 1 semaine sur 2.

J’ai regardé la météo pour ce weekend, c’est pas top et la semaine prochaine en milieu de semaine non plus. Mais après si il y a des moments où la météo le permet et que je suis dispo. Je te fais signe ?

Salut,
Serais-tu intéressé pour grimper à la Jonte du 28/09 au 02/10 environ ?

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.chatel-montagne.fr/nouveaute-topoguide-du-site-descalade-des-darots/&ved=2ahUKEwinrvu5qvHrAhUG4BoKHQ25DsYQFjABegQIDBAC&usg=AOvVaw2vbtv_RSWJelLLk125ERGi

Il doit bien avoir des grimpeurs vers Vichy vu ce beau petit spot

Je suis a 1h de chez toi. Si ca te dis il y a aussi le rocher de La Volpie. N’hesites pas à me contacter : zéro six 34 vingt huit 01 soixante sept . Flo

Bonjour ant44,
La jonte oui ça serait une découverte, par contre pour l’instant je suis plutôt dispo à la journée, tu prévois du camping ou tu habites à côté?

Bonjour floboich,
on m’a parlé du rocher de volpie, ok pour te contacter, je te laisse aussi mon numéro en mp
Myrtille

Bonjour Maxxou,
Météo pas terrible les jours à venir, ok fais moi signe quand tu es dans le coin,
Myrtille

Du camping. Je ne connais pas non plus. Il faudra voir comment la météo évolue.

Pour ceux qui connaissent pas la Jonte et qui visent le camping, je vous conseil le camping au Rozier: c’est la jonction entre le Tarn et la Jonte. En cas de mauvais temps il n’y a plus qu’à aller grimper au Grand Toit du Gymnase. A ma connaissance avec Chateauneuf Saint Sauve c’est les deux options grimpe sous la pluie dans le coin.

Merci du conseil.