[Besoin d’aide] Géoréferencement ponctuel des itinéraires

Hélas non :worried:

Même les robots ne peuvent pas faire ça ?

Si l’information existe quelque part, les robots peuvent tout faire :sunglasses:

Mais faire ca via l’API prendrait des dizaines heures. Il faut donc un accès à la base de donnée, et écrire la requete magique qui va bien. Et elle est pas forcément évidente à écrire…

@alexduchablais, c’est compliqué de générer un dump anonymisé récent, si jamais quelqu’un veut s’y coller ?

Tu veux pas t’y mettre ?

… ça manque, une dresseuse de robote.

(pour l’instant, ça à l’air d’être une histoire de garçons)

D’un autre côté, quelle est la proportion hommes/femmes dans les utilisateurs ?
Et puis les lignes de commande c’est pas mon truc, et puis faut un peu de temps… bref, pas tout de suite.

Est-il possible de passer ce développement en priorité ?

Tu constates bcp de zones où ça pose de gros problèmes? Tu estimes à cb de temps la correction à la mimine?

En effet, aucun script ne sera parfait, et il faudra toujours affiner derrière. Du coup, si on passe des jours de dev, pour devoir quand même corriger, ça ne vaut peut être pas pas le coup

Pour moi ce n’est pas prioritaire. Même si on a un exemple sur la home avec le pic lenine au tadjik.

[quote=« CharlesB, post:28, topic:248251 »]
Tu constates bcp de zones où ça pose de gros problèmes?
[/quote] Toutes les frontières nationales en montagne.

[quote=« CharlesB, post:28, topic:248251 »]
Tu estimes à cb de temps la correction à la mimine?
[/quote] Elle n’est plus possible (elle le fut au début de la V6).

Comment ça, tu ne peux pas éditer le contour avec ton compte modo?

Je ne peux plus enregistrer, non.

Je viens de faire un test, c’est un peu long mais ça marche …

@AntoineM
Bravo ! Essaye là oû il y a une frontière entre deux pays. De mon côté de la ligne, présentement (et avec une souris pourrie, j’avoue), je n’arrive même pas à éditer le contour.


On va attendre qqs jours pour voir si ça persiste, mais depuis l’upgrade de l’UI, ça bug de mon côté.

Les Courtes se prêtent bien à une mise à jour des emplacements des pictos puisqu’il y a les tracés sur les images - ce qui permet de placer les pictos sur la carte, version IGN ortho -

(c’est comme ça que cela a été fait pour Les Droites - virtuellement)

1 Like

J’ai fait ce même test, et effectivement ça marche dans ce cas là.
Mais pour une région avec un contour commun avec celui d’une autre région, ça ne marche pas, et c’est justement dans ces cas là (frontières) que c’est crucial.


Non, le bug persiste

Petit up pour le Géoréferencement ponctuel des itinéraires !

J’ai fait un tour sur les itinéraires du Combeynot, avant la première neige.

https://www.camptocamp.org/routes?bbox=710074,5622190,715705,5627689

Je ne connais pas assez les itinéraires à la pyramide Laurichard pour les localiser, si quelqu’un peut le faire et vérifier que j’ai pas fait de bêtise …

Je ne les connais pas non plus, mais j’ai pu les georeferencer d’après les photos du sommet, des itinéraires et des sorties.
Et le tout sur mobile :slight_smile:

Massif du Mont Blanc : :white_check_mark:

Any questions ?

3 Likes

Amazing work, congrats !

1 Like

Hvala !