Fermeture de Montagne Aventures

Perso meme avec les 15% actuel au vieux plus les bons de réduc de 20% caf je préfère aller chez un ptit (Skalp pour ne pas le citer) qui connait son matos et qui touche sa bille question montage. Je sais je dois pas être normal :rolleyes: mais grosso modo en discutant tu arrives toujours à avoir un prix pas très loin de celui du vieux, il est pas fou…

Bah bravo parce que je me vois pas marchander 20% dans une boutique comme chez un marchand de tapis perso. Et du coup quand j’achète,vu que je sais plus ou moins ce que je veux, bah il ne reste plus qu’un delta de 20% sur le prix et je ne peux me permettre de passer à coté de ça vu mes finances. Je précise que je n’achète que chez les petits commerçants pour tout le reste mais parce que le PRODUIT acheté est différent de la grande distrib’.

[quote=« Syhiam, id: 1434323, post:40, topic:126935 »]

Bah bravo parce que je me vois pas marchander 20% dans une boutique comme chez un marchand de tapis perso. Et du coup quand j’achète,vu que je sais plus ou moins ce que je veux, bah il ne reste plus qu’un delta de 20% sur le prix et je ne peux me permettre de passer à coté de ça vu mes finances. Je précise que je n’achète que chez les petits commerçants pour tout le reste mais parce que le PRODUIT acheté est différent de la grande distrib’.[/quote]

j’ai pas trop saisi ta réaction et ou tu veux en venir. Qui t’a parlé de marchandage ??? sur un ski à 550e je demande ce qu’il peut faire,si il fait 450e par exemple c’est qu’il peut le faire il vend pas à perte, je lui demande pas d’effort supplémentaire. Après c’est un choix au niveau de l’achat. Perso je roule pas sur l’or, mais je suis pour un commerce de proximité. enfin je te répond ça sans avoir compris ce que tu voulais dire… :confused:

Donc tu marchandes. :smiley:

oui si tu veux, après il est libre de m’envoyer bouler, mais bon je suis pas du genre à insister pour gratter 10e… puis c’est le commerce si on l’accepte pas on change de taf :rolleyes: vous me faite marrer à jouer les vierges effarouché :wink:

Reste à espérer qu’il y ai des magasins qui resistent au vieux campeur, sinon on va tous pleurer :frowning:

Pourquoi?
Personnellement, à Grenoble, j’ai reçu au VC des conseils aussi avisés que ceux que j’avais reçus a MA. La plupart des jeunes qui bossent au VC sont des pratiquants, j’ai trouvé qu’ils n’aiguillaient pas directement vers des produits trop spécialisés et chers.
Anecdotiquement, je les toujours trouvés sympathiques, polis et bien lunés, ce qui n’est pas toujours le cas des vendeurs/propriétaires de petits magasins.

[quote=« ΘωμάςP, id: 1434330, post:42, topic:126935 »]

Donc tu marchandes. :D[/quote]

Merci. En gros a partir du moment ou tu demande « ce qu’il peut faire » tu marchandes.
Si tu peux le faire et que tu en a le « culot » franchement c’est carrément cool et encore pour que le mec te tombe 20% sur le prix c’est que le gars vend bien et est super commerçant mais je suis pas persuader que ça se passe comme ça partout. Et justement cette discussion a lieu parce que les petits magasins sont menacés, ne vendent pas assez. Du coup les mecs, ils vont pas s’amuser a te faire 20% sur chaque trucs que tu va acheter. C’est un cercle vicieux malheureusement car c’est justement ce comportement qui pousse les gens à ne plus acheter chez eux.

Euh… Comment dire… À voir la tête du vendeur à qui j’ai demandé des pitons un jour, qui étaient derrière un comptoir, je doute du mot « pros »…

Depuis, je vais dans un magasin où ils sont en libre-service. Je me débrouille moi-même…

C’est effectivement ce que je considère. Sans juger à mal cependant, c’est toi qui as probablement raison.

[quote]Pourquoi?
Personnellement, à Grenoble, j’ai reçu au VC[/quote]

tout simplement car sans concurrence tu risque de payer très cher ton matos.

Ensuite tout n’est pas aussi rose que ce que tu le décrit. Les conseils sont parfois bien pourri au VC. Enfin c’est comme toute grosse enseigne cela dépend du vendeur.

A plus.

Posté en tant qu’invité par totof:

« Espace Montagne les meilleurs pros » !!! Alors là gros doute, de plus la plupart des vendeurs ont une facheuse tendance à ignorer le client qui souhaite un renseignement. Je me suis retrouvé une fois à patienter que deux d’entre eux finissent de se raconter leur vie et qu’ils daignent s’occuper de moi ; ce qu’ils n’ont pas fait, je suis donc parti en râlant. On peut trainer une bonne demi-heure dans un rayon (je l’ai vécu dans celui sacs à dos petits litrages) à essayer tous les sacs sans qu’un seul vendeur ne vienne me demander si j’avais besoin d’une info. Ca tombait bien je n’en voulais pas ! On peut critiquer le VC mais quand j’y vais, il y a toujours un vendeur qui vient me demander si j’ai besoin d’un renseignement. A Espace Montagne j’ai l’impression qu’ils font dans la clientèle élitiste et fortunée ; à moins que je n’ai une tête qui ne leur revienne pas !

ça doit etre ça !!! :cool:

Posté en tant qu’invité par lylucf:

on essaye mais c’est pas gagné … :confused:
perso, je roule pas sur l’or, ni en audi
mais mon mag’ va quand même crever et je vais pointer au chomdu … :frowning:

vous parlez d’espace montagne, comme c’est bizarre… il me semble que l’un des gars de montagne aventure travaille là bas au rayon ski…

Posté en tant qu’invité par Toff’:

Benoit à fermé car la nouvelle ligne de tram a fait considérablement chuter son chiffre d’affaire.
Cependant, il reste dans la partie.
C’est le nouveau vendeur du rayon ski de rando de GOZZI SPORT, Espace montagne VOIRON
[…]

Posté en tant qu’invité par Trucmuche:

J’ai cherché les coordonnées de Borel Sports, le n° (04 76 46 47 46) n’est plus attribué semble-t-il. Qq’un sait si ce magasin aussi aurait fermé ou bien s’il y a un nouveau n° de téléphone ?
Merci !

[quote=« Trucmuche, id: 1464100, post:56, topic:126935 »]J’ai cherché les coordonnées de Borel Sports, le n° (04 76 46 47 46) n’est plus attribué semble-t-il. Qq’un sait si ce magasin aussi aurait fermé ou bien s’il y a un nouveau n° de téléphone ?
Merci ![/quote]
Le magasin a fermé.

Il me semble que le propriétaire est parti à la retraite,et personne pour reprendre.