Fermeture de la station de ski de l'Alpe du Grand Serre

Au contraire ,le réchauffement est deux fois plus élevé que dans le reste du monde et le jour par exemple ou on aurra ici 30° au dessus des normales il n’y aura plus grand monde

Qu’est-ce que la Compagnie des Alpes ?

Opérateur de parcs de loisirs comme le Parc Astérix, le Futuroscope, Walibi Rhône-Alpes ou encore le musée Grévin à Paris, premier exploitant européen de domaines skiables (La Plagne, Les Arcs, Val d’Isère, Serre Chevalier, Tignes… ),

C’est pas une question de gestion.
Il ne t’aura pas échappé que le futuroscope et walibi ramènent un peu plus de monde et sur une periode un peu plus longue qu’une petite station de ski en matheysine, ni que Tignes est un peu plus haut que 1370 m…

2 Likes

C’est justement ce que je voulais dire - que les pôles chauffent plus vite.

1 Like

La compagnie des Alpes a dėjå perdu une de ses stations les 2 Alpes et en 2026, elle va aussi perdre Tignes qui va gérer ses remontées en SEM.

Ah oui désolé

1 Like

ce n’est pas parce qu’ils perdent des stations que ce sera mieux, on voit bien ce qu’il se passe dans le vercors où le maire est inculpé.
ce n’est que de la politique, pas de l’économie, ni du capitalisme quand il y aura trop d’emplois, ça coulera comme tout le reste. un maire, c’est un mandat électif, sans condition de diplôme ni de réussite dans le domaine de l’entreprise, et quand on réussi dans le capitalisme, on ne finit pas maire avec un petit salaire.
Le jour où un maire s’est tenir un budget à l’équilibre sans vivre à crédit de la génération future, voir désendetter sa commune, voir faire du bénéfice, je commence à reconsidérer la question.
le problème d’un maire, c’est faire plaisir à ses administrés du moment , la démocratie, ce n’est pas rentable comme activité. Le taux de démission des maires est en constante hausse, ce n’est pas pour rien, certains sont réalistes

un exemple réel du fonctionnement de la démocratie en 2024

finalement la météo des neiges sera moins bonne

sinon vu que chamrousse voulait étendre son domaine, il me semble que c’est pas bien loin chamrousse de l’alpes du grand serre.

La météo saisonnière ça vaudrait bien un petit conditionnel…
Comment peut-on être aussi affirmatif.

1 Like

C’est pas possible. T’es du coin et tu connais pas la géographie des lieux ?

bien je suis allé voir l’alpes du grand serre aujourd’hui, enfin le taillefer pour voir ce que c’est, j’avais surtout coché dudu la faillite pour une prochaine sortie, et je voulais voir à quoi ça ressemblait.
et j’ai bien vu toutes les remontées de chamrousses, le plateau d’arselle, je pouvais presque les toucher du doigt.
j’ai vu pas mal de sommets de belledonne, je les ai mieux reconnu de derrière que côté grésivaudant, marrant. au pire ça pourra être un point d’observation de la chaine de belledonne, c’était beau, enfin tout ce qu’il y a autour du taillefer, le taillefer, j’ai moins aimé,sauf un peu l’arrête, c’est moins surfait que la plaine de la pra, mais ça doit être top l’hiver pour faire du ski de rando.

Ok. Regarde Géoportail maintenant.

sur google maps, j’ai vu 5km… un téléphérique serait possible. je voyais les vaches du plateau d’arselle à l’oeil nu… après il faudrait savoir combien il y a de lit, pour voir si ça vaut le coup. ça m’a semblé bien petit comme station

Finalement non, vaut mieux pas.
Il va nous mettre des stations et des tire-fesses partout après…

2 Likes

Non il sait pas lire les cartes pas de risque.

1 Like

ça me semble pas trop fréquenté comme quoi, les parkings sont tout petits.
je n’ai vu aucun poisson dans aucun des lacs.

Les poissons des lacs d’altitude sont amenés par les pêcheurs. S’il n’y a pas de pêcheurs, pas de poissons. Ou alors ils ont tous été pêchés.
Je ne sais pas quels lacs tu as regardés, mais il me semble qu’il y en a au lac Fourchu (en octobre).

T’as compris le rapport avec les parkings toi? :sweat_smile:

En tout cas il n’y avait pas grand monde sur les parkings aujourd’hui, rien pour boire un chocolat en descendant de la balade, et un brouillard à couper au couteau ce soir.
Hier soir on a failli ne pas trouver de resto. Bref, le 4 saisons c’est pas pour tout de suite.

3 Likes

Ben si tu vois. Tu y étais.
Et chihuahua aussi.
Un monde fou en plein mois de novembre.

1 Like