Expédition K2 Hivernale

Moi je trouve que c’est facile d’avoir des rêves avec l’argent des autres, les mecs se la racontent sans avoir aucune notion de technique et ils pensaient réussir là où de bien meilleurs qu’eux et certainement plus humbles ont échoué…
Ce que je retiens c’est beaucoup de bruit pour rien surtout.
Avoir un rêve c’est bien mais cracher sur tout ceux qui n’y croient pas c’est bien loin des préceptes des vrais amoureux de la montagne.

1 Like

Non selon Urubko c’est l’hiver.

1 Like

Bonjour Adrien,
C’est le regretté Coluche qui disait « Dire qu’il suffirait que les gens n’achètent pas ce produit pour qu’il ne se vende pas… »
Le rôle de la modération n’est pas réellement d’orienter les forumers vers tel ou tel sujet. En fait, nul n’est obligé d’écrire et de participer à cette discussion, et chacun est libre de se tourner vers les autres fils parlant des expéditions hivernales. Rappelons-les :
Expéditions hivernales en Himalaya et Karakoram 2019/20
Nirmal Purja MBE: "Project Possible - 14/7"
Neuf alpinistes morts dans l’ascension du Gurja
Secours hiver 2018 au Nanga Parbat

2 Likes

Au contraire, le charbon tu peux en manger c’est bon pour les boyaux !

1 Like

Pas trop tout le temps quand même, ça constipe !

oui mais ça diminue nos émissions de GES :sunglasses:

1 Like

Je sais même pas quoi penser de tout ça.
Déçu pour eux, pour l’alpinisme aussi qui perd une chance enfin du déblocage de l’ascension hivernale du K2… Annoncer ça le jour où l’alpinisme est reconnu par l’UNESCO…

C’est quoi sinon le sommet « vierge d’ascension hivernale selon les locaux » en photo sur la story de Vincent Saura ?

ça se trouve sur quoi une story?
au passage sur sa page facebook, une photo depuis Skardu.
Y’a aussi une video intitulée « objectif hivernal » publiée en avril où on peut admirer une belle technique de cramponnage dans la neoge fraiche avec option destruction de traces de ski.
La deuxième video est plus rescente, j’aimerai bien savoir où c’est et ce qui les a poussé à monter abec 30kg sur le dos, même en autonomie sur 10 jours je depasse pas 20kg :thinking:

je cours me flageller dans la neige…

Le sac a clairement pas l’air de faire 30kg. Même topo pour les températures annoncées à droite à gauche. Les vitesses de vent aussi. Bref le baratin habituel, à mettre en corrélation avec leur objectif, qu’il peut être intéressant de rappeler avec le recul, au vu de leur périple actuel : 1ère hivernale du K2, sans porteurs, sans cordes fixes, en style alpin, en autonomie, sans oxygène.

Je suis cependant assez déçu, je n’ai pas encore eu droit à un message d’insulte de leur part, contrairement à quelques autres personnes.

A titre d’exemple :

1 Like

Instagram, pardon, oublié de le mentionner.

Les poids de sacs ? L’entrainement les gens… l’entrainement à porter des sacs lourds pour ne pas prendre de porteurs.

Je comprends ta déception ! Tu devrais être plus corrosif :smile:

Je jouerais bien au « jeu du sommet » mais a priori il faut être inscrit sur instagram pour avoir accès à la story…

Petite mise à jour sur le site de l’« expédition »…

https://k2winterclimb.fr/Expédition/

Extrait :
« Notre initiative personnelle vise à apporter des informations que nous partageront le plus largement possible à toute la communauté montagnarde pour permettre à une future équipe française de gravir ce sommet. »

Ah mais oui bien sûr!

Étrange. Soit elle a expirée soit il l’a supprimée.
Dommage.

Si, si, c’est toujours « bien » écrit sur la page donnée en lien, faut juste scroller un peu et se farcir les gros paragraphes bourrés de fautes d’orthographe.

@Flocfaisait référence à ça je crois

C’est marrant qu’ils accusent des « diffamateurs » d’avoir mal compris leur projet et de leur avoir porté préjudice au près des autorités pakistanaises.
Pensez vous qu’ils fassent référence à la Dépéche du midi dont ils relaient l’article sur la page « Actualité » de leur site?

« Une première en hiver sans oxygène au K2 »

https://k2winterclimb.fr/actualités/#&gid=1&pid=1

EDIT: Même sur leur page d’accueil: « K2, première hivernale française, 8611m ». Faites le ménage au moins les gars…

1 Like

Juste avant la photo de groupe :

> La suite de l’expédition aura notablement l’objectif d’un sommet non répertorié à plus de 5000 mètres dans le massif du Nanga Parbat.

Edit : désolée, j’ai pas compris que c’était la photo qu’on cherchait.

Ce serait pas mal effectivement, au moins avant d’entreprendre des actions en justice…
Je cite, dans leur dernier message sur leur site : « de fausses informations sur notre projet de trek aux bases camp du K2 »
Pourtant sur la page d’accueil :
« Notre équipe propose l’ascension hivernale du K2 par la face Sud. »
ou encore : « En totale autonomie et en style alpin […] Nous avons décidé de ne pas utiliser d’assistance respiratoire. » -> Pour aller au CB ??

Et leur IG : ils parlent de LA première expédition française à partir sur le K2 l’hiver 2019/2020 :face_with_monocle:
Mais c’est les autres qui ont mis le doute aux autorités pakistanaises … de méchants alpinistes français jaloux …