Expédition K2 Hivernale

Je vais me faire l’avocat du diable après m’être un peu moque.
Je suis peut être pas dans ton cas et je ne les connais pas mais ca demande quand même une sacré dose d’engagement et je parle pas d’engagement technique ni physique mais plutôt personnel dans ce cas.
Qui peut prendre 3 mois de congé, investir plus de 10000 euros pour tenter un truc qui au fond est impossible.
Ya un peu de connerie, de manque d’humilité et ça on en est tous conscient. Mais finalement les gars ont un rêve et ils y vont même si c’est uniquement jusqu au camp de base. Ils auront aucun regret sauf peut être d’avoir oublié le i dans leur logo.

Et bien s’ils ont réellement investi cette somme pour « ça » c’est que vraiment ils sont pas doués.
Je pense pouvoir faire 5 beaux voyages lointains plein de sommets et sans fanfaronnade avec ce budget.
Un peu de connerie ?
Un peu de manque d’humilité ?
Tu es comique toi aussi :smile:

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Je n’approuve quand même pas la manière dont c’est fait.

Un rêve tu dis ? Un peu facile. Ça peut prendre des années d’entraînement, de manière sérieuse, un rêve.

Des gens qui ont trois mois devant eux … Il y en a de plus en plus :stuck_out_tongue: !

Oui, ça doit être magnifique comme endroit. Et j’ose espérer que où ils sont mtn ( au pied du Nanga, plus rien à voir avec le camp de base du K2 si jamais ) … Ils ont compris la dimension des montagnes himalayennes. Et du coup, l’humilité un peu …

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7 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Tracker gps

Il semblerait que les choses bougent au Nanga Parbat.
Objectif Rupal Peak ?
Voilà qui est plus raisonnable que le K2.
Bonne chance.

Oui, très bonne idée.
Peu technique, peu haut, aucune paperasse ou permis et vue superbe.
Là ils ont de bonnes chances de faire quelque-chose.
https://www.summitpost.org/standard-route-from-west/183271

‹ Un peu › de connerie, je dirais des montagnes plutôt que ‹ un peu ›
Franchement ces deux gars on se demande s’ils savaient déjà si l’accès au glacier Baltoro n’était pas libre sans agence/personnel local, avant de mettre en ligne leur site.
On est plein à rêver de sorties, et les faire un jour. Mais heureusement qu’on ne les annonce pas comme ils le font, avec des objectifs franchement à la baisse une fois face à des réalités tellement simples à anticiper depuis la France.

Donc ce post est intéressant car il permet de déceler l’envie de rêve/d’évasion chez des gens qui ne peuvent malheureusement pas les vivre. Et s’identifient, un peu, aux deux rigolos, ‹ car ils l’ont fait ›.

Juste que, comme il est dit, aller au Pakistan n’est pas spécialement cher en termes de billet d’avion, et encore moins sur place (il parait que c’est encore moins cher que l’Inde, la vie courante).
Et avec l’administratif (le visa) qui est désormais plus simple à obtenir, alors je ne trouve pas que ce soit un rêve réservé à une élite.

Après le CB du K2, justement à cause des restrictions administratives, voilà qui m’est hors de portée, je pense que ça coûte aux moins 500e à partir de Askole,voir plus…

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Ils sont visiblement entre de bonnes mains. Tant mieux.
Rupal Expeditions, j’hésitais à dire le nom mais après tout il n’y a pas de raison au contraire, visiblement cette agence est de bon conseil et doit bien connaître le secteur. Puis de toutes façons c’est déjà public.

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En espérant que tout se passe bien.
Merci

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Pourquoi le tracker ne bouge pas ? (question neutre sans jugement, juste pour suivre l’expé).

Plusieurs choix sans aucun jugement et en restant sur des choses pas trop mauvaises :

  • Mauvaise météo,
  • Plus de batterie,
  • Maladie (tourista ou autre) pour l’un des deux…

On peut imaginer bien pires scénarios… mais on serait sûrement déjà au courant.

Plus envie de communiquer sur leur expediton qui commençait à faire parler d’elle un peut de partout ? En même temps je comprendrais…

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Pas de nouvelle effectivement…
Inquiètant oui

J’espère qu’ils pensent à informer leur famille que tout va bien

Je ne sais pas s’il faut être inquiet.
Le Rupal Peak apparaît comme un objectif mais pas forcément à très court terme. Ils manquent un peu d’acclimatation je trouve pour passer du CB à 3600 au sommet à 5600 en deux jours. Donc peut-être tout simplement qu’ils s’acclimatent au CB ou ailleurs. Et que le Rupal Peak ce sera pour plus tard dans l’hiver.
Côté météo elle était bonne ces derniers jours. Dégradation à partir de demain apparemment avec un peu de neige. Donc s’ils n’ont pas fait le Rupal Peak ces jours ci c’est reporté à plus tard.

Je confirme ce que précise @pasinvite, on ne monte pas à plus de 5000 m sans un minimum d’acclimatation au camp de base et sur les bosses environnantes.
Par ailleurs, concernant le sommet qui semble envisagé, même s’il apparaît débonnaire en été, si la saison d’hiver s’est mise en place comme chez nous, ce ne sera pas la même entreprise, avec un beau combat de trace à faire.

https://www.montagnes-magazine.com/actus-hivernales-himalaya-liste-pretendants

C’est étonnant que cette histoire ne soit pas encore remontée ici :slight_smile:

le camarade Ceroxon est revenu , il est en train de faire Compostelle en hiver mais son sac de couchage n’est pas adapté et il y a eu de la condensations dans sa tente

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Traduction?