Expédition K2 Hivernale

Qui sème le vent récolte la tempête.

5 Likes

Ca parlait de cette télé réalité des hauts sommets. Ben voilà le genre de bel article. De magnifiques images qui donnent envie. Plus que du voyeurisme, des trucs inspirants.

Oh et sinon, toujours dans le même sujet :

Et le Nuptse, ça compte pas ?

Sans parler des personnes non médiatisées. L’autre coup je discutais avec un mec qui me parlait de son parcours en montagne, il a notamment skié le linceul, plusieurs fois, mais vu qu’il l’a pas fait pour l’exploit, y’a pas des articles de 10 pages sur lui.

2 Likes

Il s’appelait pas Vincent Saura par hasard ? Ou Jonathan Bordes peut-être ?

2 Likes

On peut dire beaucoup de choses sur eux moi le premier, mais à part dire qu’ils ont de l’expérience ils n’ont jamais dit qu’ils avaient fait quelque chose qu’ils n’ont jamais fait … c’est peut être ça l’honnêteté et l’humilité pour eux.

Merci aux autorités locales de faire leur travail pour la sécurité de nos ressortissants … ils auront pris cette expérience au moins.

Sur ce coup-là c’était clairement du second degré… Je ne les accuse pas du tout de pipoter ce qu’ils ont fait. :slight_smile: Et je ne leur souhaite aucun malheur malgré tout…

1 Like

J’avais bien compris je ne faisais que rebondir dessus :sweat_smile:

1 Like

Pour les Géorgiens, je connais l un d’eux, qui est plutôt discret quant à ses réalisations. Effectivement ce n’est pas toujours ceux qui en parlent le plus…

Merci pour la référence oss117, maintenant j’imagine nos deux compères en train de faire taire le muezzin de Skardu…

1 Like

L’Annapurna face S non plus, ni le Kamet face SW, ni le Cerro Patron en Pata pour les lauréats des piolets d’or.

1 Like

Bonsoir,

Ils n’ont voulu écouter aucun des nombreux avertissements amicaux qui leur avaient été adressés. Maintenant, ils sont bien obligés d’écouter les contraintes officielles. Et je pense que c’est plus sûr pour qu’ils aient des chances de rentrer sans accident trop grave.

Bernard

Et ça leur fera un bon prétexte pour ne pas avoir à remettre en cause leurs compétences…

2 Likes

Peut-être…
Je ne pense pas qu’ils auraient eu de gros problèmes sur le trek du CB. Au dessus c’est une autre histoire.
C’est juste que passer une nuit au gnouf à Skardu avec les militaires du coin, peut être que c’est plus dangereux que la montée au CB, N’oublions pas que l’occidental n’est pas forcément bien vu par tous dans la région.
On est bien d’accord, ils ont tout faux. Mais à part leur comm plus que discutable, et semble-t-il leur arrogance ils n’ont pas commis de délit grave.

Et allez c’est parti pour les clichés…

Non pas de délit grave, c’est sûr. Mais voilà ce que c’est d’aller jouer avec ses propres règles dans le jeu d’un autre. Je trouve ça révélateur de l’arrogance de certains occidentaux qui pensent que c’est partout comme chez eux, qu’au pire ils risquent une amende, que si ça tourne mal on viendra les chercher, gratuitement si possible… ben non!

Cliché?
Non pour avoir été à Gilgit (certes il y a 15 ans), c’est le seul endroit du Pakistan ou je ne me suis pas senti serein. L’atmosphère était pour le moins pesante. Et nos accompagnateurs Pakistanais étaient assez stressés.
Quand tu vois des barrages avec ds militaires avec la mitrailleuse lourde (pas la Kalash), excuse moi mais pour mois ça ne respire pas la quiétude.
Peut être as-tu eu une autre expérience et tu nous en feras part je n’en doute pas.

D’autant qu’ils ne sont pas au gnouf à Skardu puisque leur tracker indiquait qu’ils redescendaient les gorges de l’Indus.
Le plus probable est qu’ils aient été invités à rentrer chez eux, au pire, ou à visiter d’autres contrées. Les autorités pakistanaises n’ont aucun intérêt à maltraiter des français juste pour un soupçon de ne pas respecter leur permis de trekking. Faut arrêter le délire.

Après, à moins qu’ils aient commis une autre erreur plus grave…

Oui.
La mitrailleuse au poing j’ai vu ça aussi et alors. En aucun cas c’est contre les touristes.
C’est même le contraire et c’est plutôt rassurant.
Bien sûr que le coin est tendu mais c’est des tensions internes ou, plus vers Skardu et le Baltoro, les tensions avec l’Inde. Rien à voir avec les occidentaux.

Tu as raison. Tu dois certainement y passer toutes tes vacances à Gilgit.

Ben, oui, il a raison.