Escalade en Aubrac ?

Bonjour, je m’y prends un peu tard ; on part demain.
Qu’en est-il de l’escalade en Aubrac ? Région de Laguiole, sur le Plateau ?

sur le plateau je vois pas… peut-être du bloc quelque part ?

sinon y’a les gorges de la truyère, 40 min de laguiole. (j’ai cherché pour le temps de trajet hein, j’ai pas si bonne mémoire hein :slight_smile: ).

https://www.camptocamp.org/waypoints/102936/fr/gorges-de-la-truyere

y’a même un topo : Les sites d'escalade - Truyère Aventure - Escalade dans le Nord Aveyron

(je crois que j’avais grimpé à paracol, mais plus sûr du tout - c’est vieux)

Salut, nous y sommes allés une fois, on a visité les gorges de la Truyère et, plus près de Laguiole, Ste Geneviève sur qq-chose, des gorges aussi. Bilan: mieux pour les girolles que pour la grimpe…

certainement sur-Argence.
Il semble y avoir une très belle via-ferrata

Pour ce genre de problématique, il y a un site qui est très pratique qui permet de rechercher les 20 sites de grimpe les plus proches d’une localisation. C’est un bon départ.

Merci pour vos réponses :slight_smile:
On en revient et c’était fabuleux ce Plateau de l’Aubrac !

vous avez été où du coup ?

On a pas grimpé :slight_smile:
Vélo, découvertes, gastronomie, balades et photos !
C’était grandiose ; moi qui aime le paysage rural je fût servit : ma plus grande claque paysagère :wink:

C’est à voir aussi en hiver.
Ca se prête bien au ski nordique (rando à ski de fond, hors trace), à conditions qu’il y ait assez de neige pour que les clôtures ne soient pas trop gênantes.
Prévoir carte et boussole, ambiance grand Nord fréquente. Mais l’aligot servi ds les gites retape bien !

pareil… le plateau au début de l’été, sous l’orage avec juste un rayon de soleil. vision féérique depuis la fenêtre du car, j’avais 10 ans, voyage scolaire. cette image m’est restée en tête et j’ai enfin eu l’occasion d’y retourner 10 ans plus tard, avec ma femme… et de voir… la même image ! des vacances au top :slight_smile:

(en plus on y mange tellement bien !)

Ah oui, en hiver ça doit être le pied aussi ! On compte bien y aller à cette saison.

Et t’as été dans quels coins ?