Escalade Écrins / Chamonix

Salut tout le monde,
Je viens de m’installer à Briançon et suis en recherche de compagnon de cordée pour cet été secteur Écrins et Mont Blanc. Je disponible n’importe quel jour, étant donné que je viens pour faire de la montagne à fond !

Moi c’est Martin, j’ai 22 ans et voici un peu ce que j’ai fait :

1 semaine de cascade de glace cet hiver avec grande voie donc avec relais / brochage en tête etc
Cime du diable, Mont Bégo, Mont Tenibre. -
GR20 en 10 jours (avec tente et nourriture) -
Pic du Midi D’ossau voie Normale.
Pas mal de ski de rando dans le queyras / beaufort / Vanoise
niveau 6a en tête

Sur d’autres activités j’ai également fait la traversée du Vatnajökull (plus grand glacier d’Europe, à ski) en Islande sur 10 jours tout seul en autonomie ainsi qu’un voyage à vélo de Paris à Athènes en 1 mois.

Je veux toucher à tout, escalade, GV, alpinisme.
Voilà, donc je suis tout le temps disponible, J’envisage de passer le proba d’ici deux ans ou trois ans donc si quelqu’un veut partager ses connaissances c’est avec plaisir ! j’ai un minimum de matos (piolet, crampons, cordes etc).

Salut,
Je me permets de te répondre, je m’appelle Ugo j’ai 24 ans je suis pompier, je suis natif de briançon, j’ai pu faire quelques courses et un stage d’Alpi avec le caf de briançon en 2020, j’ai donc la base. Je suis parti ensuite à cause du pro, je reviens à partir de juin à Briançon et j’aimerais vriament m’y remettre très serieusement avec l’envie de progresser techniquement et physiquement tout en restant humble!

Tu sembles avoir un meilleur niveau mais voila ce que j’ai pu faire : 2 jours de cascades de glaces dans le queyras/ 3 jours au refuge de la pilatte, avec technique rando glacière pointe de la pilatte, et pointe richardson/ 2 jours sur le glacier blanc avec rando glacière et pic du glacier d’arsine.

En escalade mes dernieres voies etaient en 5c/6a mais c’etait avant mon départ de Briançon.

Pas mal de ski de rando, trek en suède, croatie, une semaine de catamaran, comme toi je touche un peu à tout.

J’aimerai integrer un GMSP/SMO, d’où mon envie de m’y (re)mettre à fond.

Bref je suis très motivé et equipé!

Sportivement,
Ugo

Salut Ugo,
Trop cool ce que tu as pu faire, je suis sur Briançon actuellement mais la météo est exécrable…
On peut aller faire de la couenne pour commencer et on verra pour les GV ensuite ! (je t’avoue que c’est + mon but)

Tu es dispo tout le temps ?

A très vite

Salut les jeunes,
Dispo à partir de la semaine prochaine et pour tout l’été en Vallouise et alentours pour de la couenne et GV.
Niveau 6a/b (le b date un peu, mais je suis motivé pour le retrouver) avec pas mal d’expérience en GV.
Si l’un, ou l’autre, ou vous deux, êtes partants pour m’inclure dans vos projets, n’hésitez pas !
O652384219
(un quarantenaire motivé)

1 Like