Echange grosse tente familiale contre petite tente

Bonjour,

J’échange une grande tente familiale de camping (21 kg !) Décathlon T4.2 XL Air B de 4 places et 2 chambres + cuisine en très bon état (servie 2 fois seulement !) contre une toute petite tente très légère (env. 1 à 1,5 kg) de très bonne qualité et en bon état pour randonner à pied et à vélo en itinérance.

Ma tente :

Tente Décathlon (2013) modèle T4.2 XL Air QUECHUA, 4 places, 2 chambres, 1 séjour XL, très ventilée. Conçu pour 4 personnes en CAMPING FAMILIAL recherchant le confort par temps chaud à l’abri des insectes. Grand séjour 6m² (Ht : 190 cm) + rangements. 2 grandes chambres de 160 x 210 cm. Double toit doublé. Auvent permanent. Multiples aérations. Moustiquaires.

100% complète, sac de transport et notice d’installation, TBE.
Idéal en camping familial avec enfants, très confortable.
Je l’échange car je n’en ai plus besoin, mais elle est super bien et quasi neuve !

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nQu-OEgGflI
Photos et infos sur demande.
J’étudie toute proposition…

Julien

Echange : Grosse tente familiale de camping contre petite tente très légère 1/2 personnes pour randonner

[Edit modération : un titre n’est pas une annonce, gardez vos détails pour le message ]

A récupérer surtout sur place (Drôme Provençale), car 21 Kg ça fait beaucoup !

Ok, merci à vous d’avoir corrigé le titre de l’annonce, je ne savais pas (je suis débutant sur le forum)…

1 Like

Comme je suppose que je n’ai pas encore le droit à la messagerie privée sur ce forum (il y a des règles mystérieuses que je ne connais pas !), mon numéro de téléphone est le zéro six, dix huit, trente huit, quarante huit, treize…

Tu peux essayer de cliquer sur un pseudo, puis sur « message direct », pour envoyer un Message Privé à un autre membre…

Je n’ai malheureusement pas encore « les droits », pour faire cela…
Mais je suis patient…

Peut-être qu’il faut que j’envoie 100 messages ou plus, je ne sais pas…
Je ne connais pas toutes les règles du forum pour les nouveaux venus, c’est un peu compliqué, apparemment…

Tu sais, j’ai juste le droit de lire le « bistrot’ », mais pas de participer, dommage…

On est sur « surveillance », même sur ce forum, tu sais…

C’est pas pour casser ton annonce…mais je préciserais quand même qu’ayant la même tente qui dort à la cave, qu’elle est confortable, certes…mais un cauchemar à monter. Bien pour s’installer une semaine quelque part en famille, mais à oublier pour un voyage itinérant, faut oublier.

Bonjour,
Ça peut peut-être nous intéresser, la tente que tu cherches, tu voudrais une combien de places ?
Et tu es où exactement ? On n’est pas du coin mais on a de la famille qu’on doit aller visiter au printemps et qui est sur Valence…

Bonjour,
Je recherche une tente légère de 1 ou 2 personnes (ou 1,5 !), légère pour itinérance.

je l’ai aussi, je l’utilise assez souvent, je la trouve pas compliquée du tout ni à monter ni à démonter. C’est un peu long de planter toutes les sardines (plein de ficelles) mais c’est le lot de toutes les grandes tentes. Pour le pliage, une fois que t’as compris le truc ça marche tout seul.

1 Like

Oui, il s’agit bien d’une grande tente familiale, et pas bien compliqué à monter (15 minutes pour moi, et j’ai connu bien pire !).
Idéale pour un « camp de base » dans un joli petit camping, pour grimper ou véloter alentours, en vacances, et avec enfants (2 chambres indépendantes)…

Bon, au pire, j’offre une formation pour le montage 15 minutes chrono, gratos ! :slightly_smiling_face: