DVA pour mon chien

j’ai un chien alors, ça, je peux comprendre.
Mais si sa vie est en balance avec le mienne ou avec celle d’autre personne, excuse moi mais y’a pas photo. lui n’a pas d’enfants, de famille, d’amis et de responsabilités diverses. Je trouve l’idée de l’équiper d’un DVA plutôt bonne quand tu vas en rando seul dans un coin isolé ou le chien peut tomber dans un paquet de neige, se faire enfouir sous une corniche ou dans une gueule de baleine ( l’histoire d’Ulysse au Honhneck) ou ne pas pouvoir éviter une coulée.
Par contre, un chien avec DVA dans un secteur fréquenté, ça pourrait poser problème de recherche en cas d’ensevelissement multiple de personnes.

1 Like

Du coup, un enfant orphelin, on l’équipe d’un DVA?

1 Like

Sa vie, c’est son problème. Mais si avalanche il y a, il n’y aura peut être pas que son chien et lui qui pourraient être pris.Maintenant que je sais ça, la prochaine fois que je croise un chien en rando, je regarderai si il a un DVA et si c’est le cas et que c’est un modèle « humain », son maitre m’entendra
Et s’il me répond que la vie de son chien vaut autant que la mienne ou celle des gens avec qui je suis, il passera un sale quart d’heure.

Aucune indulgence pour cette façon de voir qui est tout simplement criminelle.

J’aime bien ton interrogation…
Pourquoi la vie d’un homme a t’elle plus de valeur que la vie d’un chien ?
Et la vie d’un homme contre la vie de tous les animaux d’une même espèce ?
Si on se place du point de vue de la terre, la vie de l’homme qui la detruit doit avoir moins de valeur que celle d’un humain…
Et le jour ou une civilisation extra terrestre plus avancee nous trouve, est ce que la vie d’un extra terrestre aura plus de valeur que la notre car plus intelligent que nous ?
Et la vie d’un soldat de son propre pays en opération contre la vie de 2 civils locaux dans un pays pauvre ?

Décidément j’aime bien ton interrogation qui permet de remettre nos propres valeurs en perspectives.
Heureusement, nous n’avons pas a choisir.

4 Likes

Pour rester factuel et témoigner, j’ai également un chien… que j’ai équipé du système TX600. Effectivement, les fréquences sont différentes d’un DVA classique et seuls quelques modèles de DVA (dont mon PIEPS) peuvent les capter, moyennant une manipulation particulière (presser deux boutons en même temps pour changer la fréquence de réception).

Ainsi, seul le propriétaire d’un modèle compatible reçoit, et peut chercher, l’émetteur TX600, et ce moyennant une manipulation particulière (à faire par exemple quand tous les autres DVA « humains » ont été trouvés!).

1 Like

Salut, J’ai un « Life bip » à te filer si tu es intéressé (suis sur Grenoble). A+

salut ça serait super cool, malheureusement je ne vais pas très souvent sur gre.
il t’arrive de passer sur annecy?
merci en tout cas
mat

Le life bip émet sur la même fréquence que les autres DVA. Ca ne vous gène pas après ce qui a été dit?

Ben non!
Si le propriétaire sort seul avec son chien, il peut le retrouver si ce dernier est sous la neige. Il peut aussi le dresser à trouver les plaques et éventuellement les déclencher. Cela a du bon un chien.
En plus, avec une laisse et bien dréssé, il peut vous tirer!!!

Avant de s’imposer en justicier des neiges, il ne faudrait pas oublier que le Life Bip peut également être utilisé pour de jeunes enfants (mes enfants ont fait des randos hivernales : raquettes, skis nordiques, ski de rando) dès qu’ils ont su marcher ou presque, bien avant d’être capables d’aller chercher quelqu’un (moi) avec DVA/sonde/pelle. Donc 457 KHz utile (surtout si on a envie de les retrouver…).
Le Life Bip est également une bonne alternative financière lorsqu’on fait régulièrement (et professionnellement) des exercices de recherche. Donc 457 KHz obligatoire.

[quote=« ricovert, post:35, topic:235923, full:true »] Il peut aussi le dresser à trouver les plaques et éventuellement les déclencher.
[/quote]

Ah bon! C’est nouveau.

Hello l équipe!! Revenant de rando à ski dans le queyras, accompagné par notre chien équipé d un dva type , il fut la mascotte des randonneurs!! L idée pour nous c est de retrouver et ramener tout le monde a la maison…au cas ou!! A+ et bises aux toutous!! :laughing::innocent::wink::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

…Dva type peeps…

Et le chien il a quelle formation aux premiers secours ?
Il sait pratiquer un massage cardiaque ou telephoner aux secours ?
C’est du n’importe quoi.

Essayes de comprendre où est le problème avant de réagir. A moins que tu considères qu’un chien et un enfant c’est la même chose.

ET qu’il emprunte un itinéraire où il est totalement sur de ne croiser aucun autre randonneur. Honnêtement, est ce qu’il peut en être sur?
Je ne comprends pas cette volonté de nier le problème surtout quand la solution existe : un DVA qui émet sur une autre fréquence ce qui évite tout ambiguïté et permet à la fois de sauver son chien et de ne pas le confondre avec un être humain (enfants compris n’est ce pas B.A.).
Il faut vraiment être irresponsable. Mettre sur le même plan la vie d’un être humain et celle d’un animal, ça me fait gerber. Les arguties dans le style c’est une question de point de vue ne montrent qu’une chose le degré de déliquescence morale dans lequel certains sont tombés

:+1::clap:
saint clébard priez pour nous

En tout cas on voit le specisme étalé, assumé sans aucune retenue !
Je serais curieux de connaître l’argumentaIre des athées parmi eux. Les croyants abrahamiques, eux sont cohérents.

Il y en a qui ne comprenne vraiment pas la plaisanterie!!!
Désolé, si je n’ai pas d’humour!

Mille excuses, seule la premier phrase de ma réponse te concernait. Le reste ne s’adressait en fait pas à toi.

A Alcibiade, quand on entend le mot spécisme on sait à qui on a affaire.