Tu peux aussi trouver un vieux qui souhaite transmettre ses connaissances. Ça se faisait, dans le temps.
Dôme des Ecrins sans guide début juillet ?
Merci pour toutes ces informations.
Étant donné que j’habite en Ile-de-France, j’avais contacté le CAF Ile-de-France il y a 2 ou 3 ans, mais je n’ai jamais eu de réponse, donc j’ai laissé tomber.
Sinon, je note pour la Chamoniarde.
En fonction de tes moyens et ta motivation, tu pourrais aussi voir du coté des CAF dans les villes plus près des montagnes avec une bonne connection TGV. Genre Grenoble, Chambé etc.
Je sais pas si c’est encore possible mais à l’époque je m’étais inscrit à un séjour d’une semaine aux Hauderes organisé par un caf de plaine alors que j’étais inscrit à un autre caf de plaine aussi. Ça m’avait appris des trucs (entre autres que la haute montagne c’est pas facile), on avait fait quelques courses (pigne, cheilon, bishorn) et une petite école de glace à l’occasion. L’inconvénient c’est que tu connais personne au départ
Ou même un ou des jeunes qui souhaitent transmettre, ça se fait aussi très bien (mais plus facilement quand t’es une nana paraît-il malheureusement…)
Oui mais ya surement des jeunes très bons et d’autres qui le font croire, faut quand même se méfier. Ça peut sans doute arriver aussi avec quelques vieux
petit tips!
pas la peine de monter à 4000m pour apprendre l’alpinisme!
l’auvergne est un excellent terrain de jeu, surtout la vallée de chaudefour: des couloirs neige / glace
je te mets une phot d’auvergne et une photo des alpes, je te mets au défi de faire la différence!
ce massif se prends tout le vent de la pleine, d’ou des conditions dantesques
et pour l’alpi rocher, tu peux très bien aller à clecy, en suisse normande, 30km au sud de caen!