Discussions sur le Parc National des Calanques

Ça sonne comme une sommation, ton message, pire. Cette discussion est passionnée (elle gagnerait sans doute à l’être moins) mais n’est pas décisionnelle au point que chacun soit forcé de décliner son identité, non ?

2 Likes

Toi qui te définit comme un naïf et un soixante huitard, je suis surpris que ma position anti PNC, te dérange à ce point et je persiste.
Question courage, je ne pense pas à avoir de leçon à recevoir de ta part, dis le toi bien pour dit…

Pas besoin de remercier qui que ce soit. Je viens de t’expliquer que plein de gens sur le forum savent qui c’est. Point barre .
Donc tes interrogations ne concerne que toi. Voire, quelques autres marseillais qui n’ont pas réussi à savoir qui se cache derrière ce pseudo.
Et vu que moi je sais qui c’est, je prends ses propos au sérieux et sa provoc pour ce qu’elle est. Comme pour beaucoups d’autres contributeurs de ce forum dont je ne connais que le pseudo, d’ailleurs.
Mais laissons la parole à l’intéressé :

  • ouhouh Résilience t’ es dans les parages ?

@Zorg-de-Mars, tu peux mettre un @ devant un pseudo pour interpeller quelqu’un sur le forum. @Resilience. Cela lui mettra une notification. Dans le cas de cette discussion, cela est sans aucun doute inutile tellement @Resilience semble vaché à cette discussion, mais ailleurs, ce peut être bien.

1 Like

Ben voilà maintenant je sais que Résilience est une ombre qui préfère déblatérer dans l’anonymat (pourquoi ? mystère; enfin on peut deviner pourquoi). En deux lignes il dit deux conneries, c’est normal une fois de plus il parle de ce qu’il ignore: en soixante huit j’avais dix ans (on se demande d’où il sort que je me définis comme soixante-huitard), et avant même la création du parc j’étais contre. Sa position antiparc je m’en tape vu que c’est celle d’un fantôme. S’il était quelqu’un je pourrais lui donner un éclairage auquel peut-être il n’a pas pensé, mais bon maintenant je sais l’essentiel et la discussion à peine ébauchée en ce qui me concerne est déjà terminée. Ciao.

Hello,
Je suis un grimpeur marseillais depuis quelques dizaines d’années et je n’ai aucune idée de qui est ce @Resilience, Il faut croire que je ne fait pas partie du club très privé des initiés (les très pures lumières du rocher comme on aurait dit à Bleau). Cela dit je m’en contrefout et surtout sidéré d’une discussion à plus de 1000 messages totalement improductive… Et proposer aux locaux (et aux autres) intéressés par le propos de discuter entre humains réels, c’est pas possible??? Bien à vous.
Olivier R.

3 Likes

Bien sûr que c’est possible . Tu as les salles de grimpe où tu peux croiser les acteurs du milieu ou discuter avec tes potes. Tu as des clubs de la fédé, ou du CAF où les réunions régulières te permettent de discuter avec ces gens. Par exemple.
Après, le forum public a ses règles. Dont le pseudo et l’anonymat font partis. Il doit bien y avoir des discussions sur ce sujet pour pas trop digresser…
Ce qui est sûr c’est que l’anonymat permet d’être plus agressif. Je trouve que c’est une bonne chose. Ça permet de dire les choses…
Mais c’est un jeu dangereux avec pleins de pièges…

1 Like

Pourtant dans un message du 7 novembre 2018 concernant l’enquête sur les Calanques, c’est ainsi que tu t’es défini ( naïf et soixante huitard), donc avant de dire que les autres disent des conneries, essaye de te souvenir de celles que tu as dites.

Qui est résilience, cela m’est indifférent, je suis plus intéressé par ce qu’il essaie d’exprimer au travers de ses interventions,et qui me laisse perplexe, il ne propose rien hormis la désintégration du Parc des calanques, sa démarche n’a qu’un but rejeter en bloc.
J’ai bien essayé de dialoguer avec lui, mais soit il reponds à côté soit il ne répond pas.
Sans doute pire a t il raison, ce doit être une ombre.:shushing_face::face_with_thermometer:

1 Like

Hé ben dis-donc tu t’arranges pas j’ai plus l’intention de discuter mais bon je fais une exception parce qu’une fois de plus tu dis encore une idiotie en déformant ce qui est et que ça me concerne directement: je viens de relire (au passage félicitations de noter ce que je dis !) car je me disais que je devais avoir bu si j’avais écrit ça: je ne ne me suis pas défini comme soixante huitard j’ai dit que je préférais rester sur l’image soixante-huitarde de la rose. Avec de telles interprétations t’as raison reste anonyme.

Bienvenu sur Internet.

Nota: Ce post improductif peut faire office d’exemple.

3 Likes

Et ce que n’arrivent pas à comprendre les opposants au parc, c’est qu’il est là, et qu il ne sert à rien de s’opposer de manière frontale avec lui, et puis les calanques ont des voies en veux tu en voilà, de quoi s esbaudir toute une vie de grimpeur, alors un peu plus un peu moins, ça change pas grand chose.

Bon, alors quelqu’un a t-il une idée pour nous débarrasser de ce Parc National des Calanques ?

Oui

Je ne vois pas du tout en quoi c’est une sommation. Pire a tout à fait raison de rappeler que dans les interventions qu’il fait rien n’indique que resilience connaisse quoique ce soit à la problématique des Calanques. Il se contente de provoquer. Il est donc tout à fait normal que pire se pose la question de savoir si ce n’est pas un plaisantin vivant à l’autre bout de la France et n’ayant jamais mis les pieds par ici.

Pour ma part, je sais de qui il s’agit.

2 Likes

Oui il parait que tu me connais. Moi je ne vois toujours pas qui tu es. Ca ne me gênait pas jusqu’à présent. Mais dans le cadre de cette discussion, ça pose problème. On est vraiment pas à égalité.

1 Like

A ce point ?
Bon… MP, alors.

Ben je ne sais pas si on s’est juste croisé auquel cas c’est désagréable mais ça ne va pas plus loin ou si tu es toi aussi un membre actif du club.

jp, tu nous parles un peu de tes vacances…

Cette histoire d’anonymat est absolument sans intérêt. Que @Resilience s’appelle de son vrai nom Brunehilde Tartempion, qu’est-ce tu veux que ça me fasse ? Qu’est-ce que ça changera ?