Des oiseaux en montagne (un peu) et ailleurs (beaucoup !)

Toujours superbe et intéressant, merci :slight_smile:
Le lièvre et le chamois sont venus te manger dans la main, c’est pas possible, tu les as attirés avec des croquettes ? :stuck_out_tongue:
Je suis admirative de tes photos d’oiseaux en vol, mais je n’arrive pas à identifier l’insecte tenu par le 1er faucon : c’est quoi ?
L’înterdiction aux Ornithos dans la Crau c’est sans doute pour que les chasseurs puissent buter peinards n’importe quel piaf même protégé… :sweat:

Merci.
Le lièvre je l’ai vu de loin il s’est mis dans la position « je suis un caillou » en espérant que je ne l’aie pas vu. Et c’est vrai que si je ne l’avais pas vu bouger auparavant je ne l’aurais jamais remarqué.
Pour le chamois ça a été assez amusant. Je faisais un affût et il est passé tout près sans me voir. Il devait me sentir et voyait le filet, il a soufflé plusieurs fois (tu dois connaître) et était vraiment intrigué d’entendre les clacs du reflex sans rien voir bouger. Une scène sympa à vivre.
Je suis incompétent en orthoptères donc je ne peux pas t’éclairer. Et ton avis sur les chasseurs est, je pense, loin d’être absurde, hélas …

Tu étais dans une tente-affut ?

Non, je me fonds au maximum dans la végétation et j’ai un filet à mailles fines

Ah c’est donc toi la mascotte Cetelem :joy:

3 Likes

Tous les ans en juin petite virée dans les Alpes. J’en reviens avec deux espèces patrimoniales. Une chevêchette d’Europe dans le célèbre brouillard du Dévoluy et celui qu’on ne présente plus :wink: dans le Mercantour. Et même s’il n’y a aucun rapport avec les oiseaux (en fait si ! qui saura le trouver ?) une photo de la voie lactée avant le brouillard, le gros point brillant est Jupiter, mais on voit plein d’autres choses intéressantes entre autres Saturne, Antarès, le sagittaire (en partie) etc …

2 Likes

Superbes photos :slight_smile:
Pour le rapport de la photo de la voie lactée avec les oiseaux… si c’est dans le Dévoluy, je tente « le Nid » (au pif :wink:)

Caramba, raté ! essaie encore !

S’il s’agit du nom d’un sommet je retente : le Bec de l’Aigle ?
S’il s’agit d’un truc d’astronomie, je donne ma langue au chat :stuck_out_tongue:

Cygnus ?

Oh non, le cygne est bien plus haut à ce moment là

Voit-on Altaïr ?

A toi de le dire ! Non mais tu veux quand même pas que je fasse tes devoirs à ta place !!

héhé… Altaïr est le nom du chalet de Vallouise (le papa de François a travaillé à l’observatoire de Strasbourg)… mais perso je n’y connais que couic en astronomie.

Bon j’attends encore un peu s’il y en a qui veulent chercher et au besoin je t’expliquerai après

La constellation du corbeau ? Ou celle de l’aigle qui contient Altaïr ?

Là c’est de la triche tu cites une constellation de l’hémisphère sud qui bien entendu n’est jamais visible de France et une qui est bien dans l’hemisphère nord. Mais la voit-on sur cette photo ? zat iz ze kwechtionn :slight_smile:

L’aigle est pas quelque part par là ?

Bravo Gros, c’est ça. Sur la photo ci-dessous j’ai tracé la constellation de l’Aigle communément admise et trois objets faciles à visualiser

Bonjour,

Bon, la qualité des photos est pourrite, mais je cherche de l’aide pour identifier ce rapace. On venait de voir un vrai beau vautour quelques minutes avant, et celui ci a semblé bien plus petit et différent d’un vautour (mais vraiment aps sure)
Qu’en pensez vous ?
Vers 2700m d’altitude en Haute Ariège.

28072019-IMG_3952 by Instants d'Altitude, on Flickr

28072019-IMG_3955 by Instants d'Altitude, on Flickr

28072019-IMG_3954 by Instants d'Altitude, on Flickr

Merci
Carine