Demande d'anonymisation

Le compte a été anonymisé, comme demandé.

Merci d’anonymiser mon compte

Bonsoir,

Voici les explications pour cette procédure :
Vous souhaitez anonymiser ou supprimer votre compte. De par les systèmes de licences employées sur camptocamp, une suppression pure et simple du contenu n’est généralement pas possible. Plusieurs solutions s’offrent cependant à vous.
Option 1
Votre problème : vous utilisez votre nom en tant que pseudo dans vos contributions personnelles et collaboratives au topo-guide. Vous souhaitez remplacer votre nom par un pseudo non identifiable.
Solution proposée 1 :

  • Vous changez votre pseudo topoguide en utilisant : users/editprivatedata
    Cette modification s’appliquera rétroactivement à tous les documents du topoguide que vous avez créés ou auquels vous avez contribué.
    Option 2
    Votre problème : le remplacement de votre pseudo topoguide par un pseudo non identifiable ne suffit pas à être anonyme pour des futures contributions au topo-guide.
    Solution proposée 2 :
  • Vous créez un nouveau compte avec un pseudo plus anonyme pour de nouvelles contributions non liées à l’ancien compte.
    Option 3
    Votre problème : vous utilisez votre nom en tant que pseudo sur le forum. Vous souhaitez remplacer votre nom par un pseudo non identifiable afin que votre nom n’apparaisse plus sur vos prochains posts.
    Solution proposée 3 :
  • Vous changez votre pseudo forum en utilisant : users/editprivatedata
    Attention cette modification ne s’appliquera qu’aux posts mis en ligne après modifications du pseudo. Les posts mis en ligne avant le changement de pseudo conservent le précédent pseudo.
    Option 4
    Votre problème : vous utilisez votre nom en tant que pseudo sur le forum. Vous souhaitez remplacer votre nom par un pseudo non identifiable afin que votre nom n’apparaisse plus sur tous vos posts, y compris sur les posts déjà publiés.
    Solution proposée 4 :
    4.1 Vous créez un nouveau compte avec un nouveau pseudo forum.
    4.2 Si vous souhaitez conserver, tout ou partie, de la description de votre page profil (users/mypage ), vous devez copier ces informations de l’ancien compte dans le nouveau compte.
    4.3 Vous nous demandez la fusion entre les 2 comptes en indiquant le compte à conserver (celui avec le nouveau pseudo forum). La page du profil de l’ancien compte sera supprimée.
    Les citations de vos messages comporteront toujours votre ancien nom forum.
    Option 5
    Votre problème : Aucune des solutions précédentes ne vous satisfait et vous souhaitez supprimer votre compte.
    Solution proposée 5 :
    La suppression d’un compte est réalisée en le fusionnant avec un compte users/145842/fr reprenant les contenus de tous les comptes supprimés. Ce compte users/145842/fr est la propriété de Camptocamp-Association. L’auteur des contenus étant Camptocamp-Association, Camptocamp-Association peut disposer de ces contenus comme elle le souhaite. Attention, cette solution 5 n’est pas anodine !
    Conséquences :
    5.1 La fusion avec le compte Camptocamp users/145842/fr est irréversible.
    5.2 Toutes vos contributions au topoguide auront comme auteur le compte camptocamp [Compte fermé]. Vous acceptez que Camptocamp-association devienne l’auteur gérant les droits d’auteur de vos sorties, images et articles personnels.
    5.3. Tous les messages postés sur les forums et dans les commentaires des documents auront comme auteur [Compte fermé].
    5.4. Les citations de vos messages comporteront toujours votre ancien nom forum.
    5.5 La page de votre profile sera supprimée.
    5.6 Vos contributions et vos messages pourront toujours être retrouvés, mais seront noyés dans les autres contributions et messages du compte anonyme.
    Merci de nous indiquer la ou les options choisis, et si vous avez besoin d’aide pour effectuer les premières solutions proposées. Si vous adoptez l’option 5, il est nécessaire de nous répondre à ce mail avec une copie du message ci-dessous, en remplissant les champs idoine :
    Je soussigné, Nom Prénom, demeurant à xxxx, veux fusionner mon compte [numero du compte] avec le compte Camptocamp [Compte fermé]. Je suis d’accord pour que :
  • Les contenus de mon compte deviennent la propriété de Camptocamp-Association.
  • Camptocamp-Association dispose des contenus de mon compte comme elle le souhaite.
  • Camptocamp-Association soit l’auteur gérant les droits d’auteur des contenus de mon compte.

Bernard, pour l’équipe de modération

y a pas plus simple?

Je soussigné, tutulevrai, veux fusionner mon compte 721643 avec le compte Camptocamp [Compte fermé]. Je suis d’accord pour que :

  • Les contenus de mon compte deviennent la propriété de Camptocamp-Association.
  • Camptocamp-Association dispose des contenus de mon compte comme elle le souhaite.
  • Camptocamp-Association soit l’auteur gérant les droits d’auteur des contenus de mon compte.

(Sauf erreur) Pour trouver son numéro d’utilisateur :
Il faut aller dans la partie topoguide, en étant connecté, cliquer sur son avatar puis sur « Mon Profil ».
Pour ton compte cela ouvre la page
Camptocamp.org.
Ton numéro d’utilisateur apparait dans le lien :
721643

J’espère que tu reviendras, avec un autre compte.

salut cathy
merci pour ton message csv et mollotof ont fait de même, et cela m’a vraiment touché, je te souhaite de bonnes fêtes et plein de bonheur pour l’année à venir, quant à revenir sous un autre pseudo, peut être bien j’y songe

2 Likes

Pourquoi partir alors ? j’ai pas tout suivi là ?..

C’est la bonne question, lassitude, impression de tourner en rond. Plus rien à dire peut être, mais si je reviens ce ne sera pas tout de suite, ou alors c’est que je suis encore plus fada que je ne le pensais:joy:

Partir pour mieux revenir, comme Ulysse après un long voyage… ou mieux : tel le Phénix qui renait, encore plus beau, de ses cendres…

Et pour @tutulevrai (et les autres) :
camptocamp ce n’est pas que le bistrot, il y a de belles sorties, de beaux voyages… et toute une communauté autour des bonheurs que la nature nous offre lorsque l’on la parcourt en ski, raquettes, escalade, alpinisme, …

Bon ya aussi moyen d’arrêter de poster sur C2C sans anonymiser son compte : il suffit de ne plus se connecter sur C2C. :sunglasses:

4 Likes

ouais, c’est comme pour arrêter de picoler, « il suffit » d’arrêter de boire. :smiley:

4 Likes

Bonsoir Bernard, voilà c’est fait
bon début d’année, profites encore bien des couleurs du trièves, je continuerai à suivre les débats de loin, sans plus me prendre le chou.
bien cordialement
yves

Alors là, il y a une info qui a dû t’échapper :
On ne peut accéder au bistrot, même en lecture seule, si on n’est pas connecté. :scream:
(Je viens de vèrifier)
Je crois que tu peux annuler ta demande si tu veux :wink: ce sera une raison tout â fait valable :sunglasses:

2 Likes

c’est nouveau ça non ?
par contre Partenaires ++ on peut…
ça sent le complot

Ça a été discuté il y a 2 ou 3 mois (à +/- 6 mois près…), la raison c’est que les sujets « sensibles » qui partent en vrille du bistrot apparaissaient dans les premiers résultats de recherche des moteurs de recherche. Et le trollage et l’agressivité qu’ont y lit tous les jours nuisent à l’image de c2c. On est avant tout sur un topoguide avec un outil supplémentaire sous forme de forum, et pas l’inverse. Le bistrot n’est qu’une des catégories de ce forum et ne devrait pas avoir plus de place qu’une autre, entre gens civilisés. Faute de mieux, il n’est visible qu’aux membres connectés.

Ce sujet est intéressant par ses infos. Peut-être qu’on pourrait ne garder que les 8 ou 11 premiers messages, le reste n’apportant rien au schmilblick, @Moderation.Forum (?)

3 Likes

C’est pas nouveau.
De mon souvenir, le problème était d’empêcher que le bistrot soit indexé par google (et autres moteurs de recherche), et avec discourse c’était la seule possibilité.
grillée par @Le_Musard

1 Like

Oui tu as raison il vaut mettre au bistrot nos derniers messages au sujet du bistrot. :slight_smile:

oui, c’est ce que j’entendais pas « c’est nouveau ». Tu sais, à mon âge, on voit plus le temps passer. :smiley:

bonjour
mon compte est toujours actif???

Bonjour tutulevrai,
il faudrait que tu nous envoies un mail avec entre autre tes nom, prénom et adresse comme cela est précisé dans la procédure qui t’a été indiquée plus haut.
Merci de ta compréhension