Déconfinement en escalade ?

après les allocutions hier d’Édouard savez vous si nous pouvons regrimpé a partir du 11 MAI ?

Pour la ffcam:
https://www.ffcam.fr/pour-une-reprise-responsable-et-progressive-des-activites.html

Donc ,on en sait rien…

Les fédés doivent être en train de préparer un courrier d’information, on devrait en savoir plus dans les prochaines heures

Tu partages des liens mais les as tu ou avant ?

Excellente nouvelle annoncée par le Premier Ministre : la pratique « des activités sportives individuelles » sera possible à partir du 11 mai en respectant les règles nationales (en extérieur, dix personnes maximum, respect de la distanciation physique, espaces ouverts et autorisés, distance de 100 km autour du domicile) et les éventuelles règles préfectorales. Des limitations particulières pourront être émises par département, il appartient à chacun de se renseigner. Des recommandations sanitaires communes, activité par activité, sont en cours de finalisation, elles seront communiquées d’ici la fin de la semaine.

La question de départ étant"peut on grimper à partir du 11 mai?"
je ne vois pas de réponse pour l’instant,mais je ne dois pas savoir lire…

Bah… tout ce qui n’est pas interdit est autorisé, non ?

5 Likes

Dans l’Isère, l’arrêté préfectoral du 1er Avril interdit de fait toute activité à l’extérieur jusqu’a la fin de l’état d’urgence sanitaire, soit le 24 juilet.
Si le préfet n’abroge pas son arrêté, y’aura qu’à faire comme si on ne savait pas.

1 Like

En réponse à la question sur le Twitter du Ministère des Sports:
Escalade autorisé dans le respect des gestes barrière (en gros GV que pour les couples ou coloc de grimpeurs) car ils considèrent qu’on peut pratiquer sans regroupement en gros.
Dans ce cas là attention aux accès en voiture à la falaise et aux meutes de grimpeurs sur les secteur fréquentés, histoire de pas se prendre un arrêté spécifique par des gens ne maitrisant pas l’activité et donc la façon de garantir qu’elle ne soit pas vecteur de contamination.

oui, j’avais vu ça aussi.
Mais le stagiaire qui s’occupe du compte twitter « ministère des sports » n’est pas législateur. Ce tweet n’a donc aucune valeur légale.

C’est ton interprétation. De mémoire le tweet ne va pas aussi loin.

Mais clairement, je vais sûrement reprendre la grimpe à partir de lundi (un peu après vu la météo).

C’est quasi le seul département de montagne où le préfet prend une telle décision.
Faut lui envoyer des petites lettres gentilles pour lui demander de revoir sa copie.

Ben rien d’interdit sauf peut être en Isère. A voir de ton côté, dans ton département.
Il n’y a pas de doctrine nationale… chaque préfet prend la décision.

Par contre ce qui est ridicule c’est les preco de la FFME sur les voies de plusieurs longueurs :
Porter un masque aux relais, de frictionner les mains au GHA après chaque longueur, utiliser un sac à pof individuel et privilégier la magnésie liquide … euh du coup ça devient un sac à plouf ?

Quasi :

le préfet de l’Isère a revu sa copie et sorti un nouvel AP. Quid des autres ?

On est d’accord que ça n’a pas de valeur légale mais quitte à s’appuyer sur quelque chose qui viennent d’une communication officielle.

Soit dit en passant la com d’un organisme ministérielle n’est pas confié à un stagiaire mais à des gens dont c’est le métier et surtout sur un cas comme ça où ça devient un des moyens de communication interactive principal sur les « cas particuliers ».

La suite c’est effectivement mon interprétation mais on a pas d’interdiction de réfléchir 30 secondes je pense. Si quelqu’un sait comment respecter les gestes barrière en GV je suis preneur…

En corde tendue les grandes voies…et le tour est joué!!

3 Likes

Le problème c’est que si tu veux éviter l’interdiction tu dois présenter à l’état un plan pour gérer. D’ailleurs la FFME précise que c’est le texte qu’elle a filé a l’état et sur lequel il s’est appuyé.
Dans les entreprises ça parait bonne blague aussi des fois les protocoles de retour sur site avec la procédure pour l’imprimante ou l’interdiction d’utiliser la cafetière à plusieurs.

1 Like

Avec grande vire intermédiaire pour l’échange de dégaines nettoyées au GHA préalablement!

ca pourra servir effectivement au TA quand on contestera l’amende :wink:

en couenne c’est pareil. A moins de passer la corde, les dégaine et toutes les prises de la voie au GHA :wink:

la magnésie liquide, c’est du GHA mélangé à de la magnésie « normale ».