Posté en tant qu’invité par Alain:
A un collègue et ami,
Les retours de week-ends vont paraître bien ternes sans le récit de tes aventures qui nous faisaient tant rêver…
Et mes sincères condoléances à tous tes proches.
Posté en tant qu’invité par Alain:
A un collègue et ami,
Les retours de week-ends vont paraître bien ternes sans le récit de tes aventures qui nous faisaient tant rêver…
Et mes sincères condoléances à tous tes proches.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
J’ai connu Fab sur skirando.ch, pour une histoire de surenchère de dénivellé, ce qui m’a permis de le rencontrer quelques semaines plus tard sur Grenoble lorsque je m’y installait pour mes études.
J’ai tout de suite apprécié sa spontanéité et son enthousiasme pour sortir en montagne, ce que je cherchais jusqu’alors. J’ai effectué avec lui les sorties en montagne qui me laissent les meilleurs souvenirs d’échanges et de joie de parcourir des espaces vierges et naturels.
Notre seconde sortie fut la petite face N de la Grande Casse, avec un départ un vendredi soir, en mai 2000. Notre dernière sortie fut le Mont Pourri et la face N de Turia, avec un départ un vendredi soir, en mai 2003.
Quatre années au cours desquelles il fut un de mes meilleurs amis et avec qui j’ai beaucoup appris à chaqune de nos sorties, tant sur le plan humain que technique. Nous ne sortions pas très souvent ensemble, mais depuis l’automne dernier, ITA et la modération sur skirando.ch nous amenait des échanges quotidiens plus réguliers, avec les petites satisfactions complices lorsque nous avions pu « construire » quelque chose ou fait avancer une idée.
Depuis son installation au Cheylas, j’ai passé plusieurs soirées chez lui, où l’ambiance était au rendez-vous. Nous discutions souvent de sujet sérieux, mais aussi plus léger, en particulier des potins des forums skirando, qui était une matière commune très riche
Malgré tout, j’avais encore beaucoup de chose à lui dire.
Il avait beaucoup d’idées, et je me désolait parfois qu’il les ait eu avant moi, mais lui les mettait en pratique. Il était profondément motivé pour agir, dans quelque domaine que ce soit, et restait rarement passif, convaincu que toute action volontaire ne peut qu’enrichir sa vie.
Je regrette de ne m’etre pas plus impliqué dans sa recherche. Hier, je doutais qu’il eut tenté le Pic de Bure, m’ayant confié après son ascension en solo de la Couzy-Desmaison à l’Olan qu’il ne se lancerait surement plus dans une aventure de ce genre. Les magnifiques diapos du pilier au soleil levant que nous avions vu jeudi dernier l’ont surement fait rever, mais il ne se contentait pas de rever…
Salut Fab, et je penserait très fort à toi si un jour où je réalise ce que nous avions envisagé autour d’une bière, de kiwis séchés maison et de noix de toutes sortes 
Bubu
Posté en tant qu’invité par Armelle:
Nous aurions tant voulu que tu sois encore là pour apprécier l’énergie que tes amis et des gens qui ne te connaissaient même pas ont déployé pour te retrouver.
Très sincères condoléances à ta famille et à tes amis.
Posté en tant qu’invité par Ludovic Méasson:
J’ai connu Fab la semaine dernière en visionnant des diapos du Pic de Bure chez lui… Drôle de vie. Sa disparition m’affecte beaucoup, surtout quand je vois le vide qu’il laisse derrière lui et la détresse de ses proches et amis.
Mes condoléances.
Ludovic
Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:
Depuis lundi matin, date à laquelle nous avons appris sa disparition et les recherches en cours, voilà le message que je n’aurais pas voulu recevoir sur mon PC.
J’en suis très triste.
Nous nous étions salué vendredi soir dernier au loacl , comme tous les vendredi quand il venait et on avait échangé quelques mots comme toujours très conviviaux.
Je me souviens de la superbe sotie à ski qu’il menait au dessus de la Lavey l’annnée précedente , et qui avait laissé à tous un grand souvenir notamment sur la trace parfaite qu’il avait faite et sur le bon itinéraire.
Fabrice, tu nous laisse bien triste !
Toutes mes condoléances à Gérard, et à ta famille
Amitiés
Jean-Louis Célou a écrit:
Message à tous ceux et celles qui le connaissent .
condoléances.
sincerement.
Posté en tant qu’invité par dimitri:
Je n’ai eu la chance de discuter avec Fabrice que rapidement, au mois de mai et cette occasion m’avait permis de rencontrer un personnage ouvert et enthousiaste, à la passion tant communicative qu’il proposait déjà volontiers de partager de futures randos…
Cette nouvelle m’attriste et mes pensées vont à sa famille, ses proches et à ceux qui l’on connu.
Dimitri
Posté en tant qu’invité par Mathieu:
Merci de nous avoir tant fait rever et tant donne envie…
Courage a tous ses proches,
Mathieu
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Ils ont été nombreux ces lundi matins à lire les pérégrinations de Fab; tout comme la forte impression (n’est-ce pas Tintin) qui se dégageait de son récit laissé sur le livre de Fond Turbat, au retour du solo à la Devies Gervasutti.
Je regrette simplement de ne l’avoir connu que par ces récits.
Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Bien triste nouvelle que celle de ce décès, dans cette montagne que nous aimons et parcourons tous, belle et si cruelle.
Nous avions fait la connaissance de Fab au dernier snowcontest, et je me souviendrai de son arrivée, par un petit matin brouillardeux, avec sa bannière skirando au vent par la fenêtre de la voiture, klaxonnant, et son enthousiasme après avoir parcouru tous ces kilomètres pour venir partager ce merveilleux weekend!
Toutes nos pensées à sa famille et à ses amis en ces moments douloureux.
Céline et Vincent (alias Chti nain et Tim Bear)
Posté en tant qu’invité par fredo74:
je ne te connaissais pas mais cette mauvaise nouvelle me rappelle les potes qui sont montés et ne sont pas redescendus. Ciao Fab et salut Joss, Steph, Sergio, Patrice… Tous des gars lumineux et pas manchots, des gars du Pays d’en Haut, là où la terre touche le ciel. Je pense souvent à vous. Dommage de partir seul quand on a autant d’amis, mais quand ça vous tient… Courage aux proches…
Et à tous: climb & ride safe !
fred P, caf annecy.
Posté en tant qu’invité par ölivier:
On est monté ce matin, il faisait beau très beau, le vallon est magnifique, du génépi partout sous nos pieds, devant dans la lumière matinale le Pic de Bure majestueux, au bout du vallon le col et derrière Fab allongé sur les pierres… la douleur s’installe.
ölivier
Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:
Je ne connaissais Fab que par ses contributions à Skirando, mais depuis lundi j’ai assisté impuissant à sa recherche. Et au travers des post j’ai découvert un personnage vraiment attachant, que j’avais envie de connaître. Lorsque je vois la peine que j’éprouve, je n’ose imaginer le désarroi dans lequel sont ses proches.
Je pars la semaine prochaine en montagne… même si la mort nous y surprend parfois, c’est quand même le seul endroit ou je me sente vraiment vivant…
Merci aussi à Fab de nous avoir démontrer que la communauté Skirando n’avait vraiment rien de virtuel.
Posté en tant qu’invité par ben:
Couzy aussi est mort au pic de Bure.
La montagne choisi toujours avec soin ceux qu’elle retient. Les meilleurs d’entre nous trop souvent. Sans connaitre Fab j’ai suivi de loin la recherche et je suis triste avec tous ses amis aujourd’hui. Je regrette de ne pas t’avoir connu. Nous t’emmenerons tous en montagne dans nos coeurs.
Soyez prudents cet été…
Posté en tant qu’invité par wahil:
Je ne te connaissais pas, si ce n’est par ta présence sur c2c. Alex m’a souvent parlé de toi, décrivant un personnage attachant que j’aurais bien voulu croiser au hasard d’une montagne.
Tout ceci est bien moche et ça fait mal.
Salut Fabrice.
Posté en tant qu’invité par cédric:
Comme beaucoup de gens sur ce forum, je ne connaissais Fab qu’à travers les sites C2C, mais c’était déjà beaucoup tant il contribuait à la mutualisation des infos montagne.
Je n’ai pas non plus participé aux différents SC, mais je trouve l’idée géniale et j’espère m’investir dans le prochain, qui lui sera dédié c’est certain.
Un grand bravo à l’état d’esprit et l’efficacité qui a regné tout au long de la recherche. Et suite au triste dénouement, bravo également pour la dignité et le respect des forumistes que l’on a pu observer jusque là ; Espérons que cela durera sans dévier vers des discussions inopportunes…
Sincères condoléances à la famille et à ses proches.
Cédric, skieur Haut-savoyard.
Posté en tant qu’invité par Hugues Delannoy:
Fab était une étoile filante, belle et lumineuse, et comme une étoile
filante, il est parti trop vite, c’est une grande perte. Mes pensées vont à
sa famille et à ses proches, sincères condoléances,
Hugues
Posté en tant qu’invité par archie:
Comme tous ici je suis atterre par cette nouvelle, triste que quelqu’un d’aussi briallant soit emporte …
J’avoue humblement que je ne le connaissais pas, mais nous avons tous pu voir sur ces forums et espcase qu’il etait pret a partager sa passion, ses envies, et a faire bouger les choses.
Sincerement, on retrouve dans ces forums des presences, des gens qui marquent, qui créent comme une sorte de pantheon des alpinistes et skieurs, et Fab restera toujours un membre de ce pantheon, et de notre mythologie a tous.
Toutes mes condoleances a sa famille, ces amis, et a ceux qui
l’aiment.
Posté en tant qu’invité par MauMar:
Nous ne connaissions pas Fabrice mais nous nous sentons très touchés par cette triste nouvelle. Tous les amoureux de la montagne sont en deuil… Nos plus sincères condoléances à ses proches.
Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:
Je n’avais pas encore eu l’occasion de partir en montagne avec Fabrice. Je ne l’avais rencontré qu’au sein du Caf, ou durant des verres…
Je suis profondément ému de sa soudaine disparition, et je pense beaucoup à lui et à sa famille.
La solidarité dont à fait preuve tous ces passionnés de montagne, en organisant les recherches, en se passant les infos, etc. est pour moi l’assurance que sa vie était pleine de partage et de passion. Une vie riche, une vie pleine, une vie qui a du sens.
Bonne route à toi.
Posté en tant qu’invité par Michel Féasson:
Je présente mes sincères condoléances à toute sa famille ainsi qu’à ses proches.
Michel Féasson.