Décès de Fabrice ROULIER

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Cest un grang choc d’imaginer qu’une tel personne puisse se tuer en escalade et cela nous rappel que la prudence reste toujours indispencable malgré son haut niveau que j’imagine.
Je pense qu’il est mort qu’il est mort dans une situation qu’il aurrait pu espérer, en exersant sa pation l’escalade.
Sincère condoléances

Posté en tant qu’invité par laurent torres:

J ai connu Fabrice dans le cadre de son militantisme pour la protection de notre environnement, il y a 1 an environ

Je l ai enormement apprecie:c etait qq un de chaleureux, toujours de bonne humeur et avec lequel discuter etait tres agreable.
Je vois qu il a ete apprecie par tout ceux qu il a cotoye.
Chapeau pour avoir enthousiasme autant de monde

Il me manquera a moi aussi.
Je pense a toi l ami Fabrice et je continuerai a me battre pour ces valeurs auxquelles tu croyais tant

Bon courage a tous et particulierement a sa famille

Laurent

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Je ne connaissais Fab qu’à peine : je l’avais croisé à ski sur Bonnepierre ce fameux jour ou il avait torché le Mayer, et par quelques échanges de mails sur des conditions de courses (où il ne craignait pas sa peine pour les réponses). Il m’inspirait un profond respect pour ses réalisations, notament en ski extrème, et un même temps beaucoup de crainte. On sait à quoi on s’expose quand on touche à ces choses là.
Si je devais garder une image, ce serait ce texte que j’avais découvert par une nuit froide dans le refuge d’hiver de Font Turbat, texte qu’il avait écrit dans le carnet de course l’été précédent en redescendant d’un solo de la Devies Gervasutti. Il y étalait ses pensées, parlait de Cat aussi…

Mes pensées à tous ses amis, à sa famille aussi.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Et voila, il y a 2 semaines, je le ramene chez lui.

On boit l’apperot, il me propose de m’aider a mon demenagement, je dis non.

Putain, c’etait samedi !

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Jano:

Personnellement je ne connaissais pas Fabrice, mais ça fait toujours mal d’apprendre que qq’un s’est tué en montagne et on fait tous un peu parti de la même famille, alors je m’associe à tout le monde sur ce forum pour presenter mes condoléances à sa famille et ses amis.

Posté en tant qu’invité par Lionel Tassan:

On s’était rencontré sur Internet. Nous étions tous deux contributeurs du site de ski-alpinisme skirando.ch. Nous partagions la même passion. Nous n’avons rien fait ensemble en montagne mais on s’écrivait pour échanger des infos sur les courses que nous avions fait. C’est un soir de mai, à la Bastille au-dessus de Grenoble, que nous nous étions croisés de vive voix. Fabrice Roulier avait eu la bonne idée de proposer une rencontre entre tous ces gens qui ne se connaissaient que sur Internet. Il visitait régulièrement mon site pour se tenir au courant des conditions. Lui-même mettait, au retour de chaque sortie, des infos en ligne sur Camptocamp ou Volopress.

Je pense beaucoup à ses proches…
On le sentais heureux en montagne.
Ciao Fabrice, et bon voyage.

Posté en tant qu’invité par luc:

Deux rencontres et quelques méls…
A la Bastille lors de cette soirée qui a permis aux cyber-skieurs de se rencontrer ; ainsi qu’aux différents webmasters de sites de ski-alpinisme. Merci de cette belle initiative.
Autour d’une bière, à la suite du show de Messner, je découvrais un jeune homme tout sourire empli d’entrain et d’énergie aux simples évocations de courses réalisées et ou à faire et du projet Ita qui t’animait d’une grande passion.
Au travers de quelques méls : Fab répondait avec qualité et précision aux questions demandées. C’est avec plaisir aussi que je découvrais sur c2c tes réalisations et la prose qui les accompagnait. Enfin, bien que contributeur actif sur c2c, je te remercie pour les clins d’oeil que tu nous adressais de temps en temps grâce à la pertinence de tes observations et remarques sur notre site!
Une pensée à toi lors de mes prochaines godilles l’hiver prochain.
Respect,

Posté en tant qu’invité par Fabrice PONCET:

Tous d’abord,sincères condoléances à la famille de Fabrice et à ses amis. Hier soir, je lisais sur le forum tous les messages d’espoir afin d’organiser ces recherhes. Malheureusement, le montagne en a décidé autrement et comme d’habitude ça fait mal.

Fabrice

Posté en tant qu’invité par Alain:

La Montagne l’a gardé. Elle voulait peut être profiter de ces réçis. Sans donner à la montagne des santiment qu’elle n’a pas, elle est, c’est tout, courage à tout ceux qui l’aimaient.

Posté en tant qu’invité par lionel allemand:

Je ne le connaissais pas si ce n’est au travers de skirando.ch, mais la mobilisation de ces derniers jours montre combien il était apprécié.

Sympathie et condoléances à sa famille et à ses proches

Posté en tant qu’invité par alicia:

Mes sincères condoléances à sa famille et ses nombreux amis…

Posté en tant qu’invité par Du Bocal, Tintin:

Ouais Martin…

Même souvenir récent de ce récit de Fab dans le livre de Font Turbat, entrevu en ce samedi 28/06/03 au soir, Bubu à mes côtés me contant l’ascension en solo de la Devies-Gervasutti en « Trango » par son pote. Quelques pages plus loin, Pat’ Wagnon et ses potes sortaientt la directe Cambon-Francou 1981, en un texte épuré.

Profond respect de ces gens qui se coltinent avec la montagne à ce niveau d’engagement. Admiration devant la mentalité d’ITA, une perfection du respect du milieu, dans un niveau de difficulté qui me dépasse.

Hasard du sort aussi, le lendemain (29): sauvetage épique par l’Alouette III dans la Devies des deux hommes à table à côté de nous la veille au refuge, avec qui nous avions échangé qq mots et sourires.

Sensation de fragilité des tout petits humains, et pourtant toujours autant d’attirance vers cette montagne où l’on se sent tellement vivre !

Compassion et soutien dans cette épreuve à la famille et aux proches de Fabrice.

Renaud

Posté en tant qu’invité par JJ:

Je l’ai connu au CAF et il était d’une douceur et d’une attention authentique.
Douleur et consternation …
Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

On te pensait comète, ramenant au fil de voyages infinis, un éclat renouvelé offert au voyageur.
Tu étais étoile filante, petite poussière voulant caresser la Terre, dont la trace éphémère aveugle.
Nous pensons à ceux qui ont gravité autour de toi et qui te voudraient devenu aurore boréale.

P’tain j’ai un coup de Blues moi. Ce matin, il y avait du Génépi au Pic de Bure, mais ce n’est pas ce que nous aurions voulu ramener…

Posté en tant qu’invité par matthieu:

sincère condoléances à sa famille et à ses amis

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Comme de nombreuses personnes ici, je ne le connaissais pas… et puis il y a eu cet élan de solidarité, qui nous a démontré à quel point la mobilisation générale dans ce type d’accident était naturelle. Il aurait certainement été touché par cette marque de sympathie venue de partout…

Ma première pensée va vers sa famille ses amis… Aujourd’hui il nous regarde d’en haut, le sourire aux lèvres, la sensation d’avoir vécu sa passion pleinement… Il est heureux…

Posté en tant qu’invité par denis:

C’est vraiment avec les larmes au yeux que j’ecris ce petit mot.

Fabrice tu nous auras ravi avec tes courses deposées sur les sites de montagne. Tu nous auras reconforté dans les mauvais moments en montagne. Mais bien plus encore, c’est dans ta vie de tous les jours c’est a dire aussi au travail que tu procurais joie et bonne humeur a ceux qui te cotoyaient.

Vraiment tu étais quelqu’un d’attachant de 8heures du matin a 22Heure le soir 7 jours sur 7.

Salut a toi Fabrice, et sache que les dieux sont avec toi.

Posté en tant qu’invité par frédéric:

J’ai lu le message ce matin déjà, mais je ne trouvais vraiment rien à dire. c’est confus. je ne connaissais pas Fabrice mais je me sens concernés. c’est vraiment trop ce sport quand ça dérappe.
Je pense à la famille et leur exprime tout mon soutien.

Posté en tant qu’invité par stephane:

Toute mes condoléance à la famille de fabrice.
Je n’oublirais pas tes post d’aprés course et continurais tjr à les regarder comme référence.
La savoie perd un grand.
steph

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

Que dire de plus? Comme beaucoup dans ce forum je ne connaissais pas Fab, mais nous avons néanmoins tous été très touchés par sa disparition.

Comme l’ont déja dit certains, c’est certes une maigre consolation, mais quelle plus belle fin que d’être consumé par sa passion?

Condoléances.