Débutant cherche partenaire/professeur/sensei sur Paris

Bonjour à toutes et à tous !

Je commence l’escalade en 2021, à mes trente ans, et j’aimerais trouver une sorte de partenaire/professeur/sensei qui daigne m’enseigner ce noble sport. Homme ou femme qu’importe, plus ou moins âgé qu’importe aussi. Juste quelqu’un de sympa, qui trouve de l’intérêt à passer les connaissances. Et peut-être aussi que c’est cool de voir quelqu’un galérer sur des trucs qui vous paraissent faciles !

J’habite sur Paris et je compte donc plutôt faire du bloc et de la voie, soit à Climb Up de la porte d’Italie soit à Climbing District près de porte de Clichy (oui je sais, c’est à l’opposé). Je suis évidemment ouvert à toutes vos autres adresses !

J’ai fait, pour l’instant, une petite dizaine de sortie avec un ami qui s’y connaît, afin d’apprendre les bases et en particulier les manips. Au bout de la cinquième séance, il m’a dit que grimper en moulinette c’était bon pour les bébés donc je n’ai fait que grimper en tête à ce moment-là (moi je discute pas, je fais ce qu’on me dit). On a surtout fait de la falaise, confinement oblige, et pour l’instant mes « records » sont : en falaise 6b pas enchaîné (tombé trois fois), plusieurs 6a ou 6a+ enchaînés (avec une destruction complète de tous mes doigts à l’exception du pouce gauche) ; en salle 6a enchaîné et le plus gros plomb de ma vie (bon, ok, de mes 10 séances) dans le toit d’un 6b.

Comme je n’ai jamais fait d’escalade jusque là, j’ai beaucoup de mal au niveau de la mémoire musculaire et je morfle à chaque séance, l’avantage c’est que ça ne me déplaît pas outre mesure.

Mais vous allez me dire : « qu’est-ce que j’y gagne ? »
Déjà, honte à vous de vouloir toujours trouver le profit !
Ensuite, une petite liste :
-une vénération d’un disciple entièrement acquis à votre cause dès le départ.
-une bière à la fin des séances (ceux qui viennent là juste pour la bière, double honte à vous !).
-quelqu’un qui peut vous assurer et qui vous regarde grimper avec des étoiles dans les yeux (dites-moi en mp si j’en fais trop).
-la satisfaction d’aider son prochain ?
-la possibilité d’avoir des conversations autres que l’escalade (j’ai plein de diplômes dans des disciplines qui n’intéressent presque personne).
-l’assurance de ne pas se coltiner un pot-de-colle (je peux venir faire témoigner mes exs à la barre si nécessaire).

Voilà, c’est à peu près tout. J’espère que je pourrai trouver ici quelqu’un de bien, voire plusieurs ! On m’a dit que l’escalade c’était aussi très sympa niveau humain et je suis curieux de vérifier tout ça !

Verticalement vôtre,

Pierre

4 Likes

Excellent, j’adore l’esprit et le texte! … Mais j’habite pas à Paris.

Sinon pour dire un truc bateau mais à peu près utile: regarde du côté du CAF? À défaut de sensei tu y trouveras peut-être un initiateur fédéral breveté :smile:

Et des copains !

J’ai bien ri, merci. en plus tu as un super prénom. Même conseil : le CAF j’y ai rencontré mes mentors que je continue de vénérer ;-).

Merci à toi, et à tous !
C’est vrai qu’il est pas mal ce prénom, je suis honteux de ne pas l’avoir mis à l’épreuve avant cette année.

Je vais aller voir du côté du CAF d’Île-de-France (je cite Marcel Proust de mémoire) mais j’attends bien évidemment toujours d’autres bonnes poires !

Salut.
Je recherche un partenaire pour grimper à climb up Paris Porte d’Italie.
J’avais un niveau 6b avant tous ces confinements.
Je suis plus falaise que bloc.
Si ça te dis, ça serait avec plaisir de se faire 1 à 3 séances par semaines.
A plus

1 Like

Le CAF c’est une grosse machine avec une organisation pas très souple… d’aucuns disent que c’est archaïque, d’autres que c’est de la dictature, d’autres en sont très contents :slight_smile: Chacun ses goûts. Il faut aller voir pour se faire son idée. En revanche, si l’ambiance ne te plaît pas, va voir les clubs FFME, plus petits, moins organisés, mais souvent très sympas aussi. Il y en a plein dans Paris et en petite couronne.

Super, ça me ferait très plaisir aussi !
Je te donne mon numéro pour que tu m’écrives sur Whatsapp si ça te va (j’ai pas l’impression qu’on puisse envoyer de messages privés ici, ça doit être ça aussi l’escalade !) : 06 70 44 26 27

Merci aussi à Noisette ! Je vais donc partir comparer CAF et FFME !

Bonjour,

Pour écrire à un correspondant en privé, vous avez la possibilité de cliquer sur le pseudo du correspondant au-dessus de son message, puis sur le bouton bleu « message privé », et ainsi vous lui enverrez un message personnel, contenant toute information privée que vous ne voulez éventuellement pas publier.
Pour voir vos Messages Privés (messages directs), il faut : cliquer sur votre icône en haut à droite du forum, cliquer à nouveau sur votre pseudo en haut de l’encart qui s’est déplié, cliquer sur « Messages directs »

Bernard, pour l’équipe de modération

1 Like

Bonjour à tous,
Je cherche également un partenaire de grimpe sur Paris, notamment pour aller grimper au viaduc des Fauvettes. Je grimpe dans le 6, c’est la reprise :slight_smile:
Je suis assez dispo en ce moment.
N’hésitez pas à me contacter sur whatsapp si ça vous intéresse! Mon num: 06 26 96 94 23.
Bonne journée,
Benoit