Cuissard pour alpiniste pachygastre mais micropyge

Posté en tant qu’invité par winnie l’ourson:

voilà, le problème : comment faire tenir son cuissard, si on a des petites fesses et un petit ventre rebondi !! :stuck_out_tongue:

Car cela forme un surplomb et du coup, il descend toujours. La solution paraît simple : prendre un baudrier intégral, d’accord, mais c’est plus lourd dans le sac et les sangles se croisent dans le dos et c’est désagréable si on a un sac au dos. C’est surtout dérangeant à ski sur un glacier, car avec les bâtons, on n’a pas les mains libres pour remonter le baudrier !

Bien sûr, vous allez me dire de faire un régime, mais même quand j’étais plus maigre, j’avais le même problème.

Est-ce que quelqu’un a le même soucis et aurait trouvé une marque de cuissard pour ce type de morphologie ou autre solution ?

Je n’ai pas de solution, mais j’adore le titre.

c’est quoi un cuissard?

Posté en tant qu’invité par winnie l’ourson:

C’est un baudrier sans bretelle :rolleyes:

un baudrier quoi… enfin, ça doit être générationnel :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par benoit2502:

ne serait-ce pas plutôt une pointe d’humour de la part de Syhiam en référence aux mots compliqués du titre ? (enfin je dis ça, je dis rien…)

Posté en tant qu’invité par winnie l’ourson:

C’est pas compliqué : pachy : de pakhus (gros, épais, comme pachyderme) et gastre : de gaster (le ventre, comme gastéropode)

et pour l’autre : micro (petit) et pyge (fesse, comme dans callipyge, qui veut dire jolie fesses). Enfin je dis ça…

Il n’y a donc personne qui souffre de cet épineux problème ? :lol:

Callipyge , mmmhhhhh … Toujours adoré ce mot, moi … Sais pas pourquoi …

Sinon, peut-être que quelques photos sur « Fessesbook » nous aideraient à mieux cerner le problème :wink: !

Quant au problème épineux, il m’en vient un beau … Heureusement, voici l’heure tant attendue d’aller retrouver ma Mimie callipyge. Sweet dreams les oursons …

des bretelles juste pour maintenir le tout ?ou si tu l’utilises principalement avec un sac à dos, tu peux te faire des sortes d’élastiques qui se fixent sur tes bretelle de sac à dos et sur ton baudard, avec des sandows, il y a surement moyen de faire quelque chose de potable… bon par contre pas pratique pour enlever ton sac.

pis sinon le baudrier intégral sur glacier, avec un point d’encordement haut, c’est pas le plus recommandé non ?

Peut -être en solidarisant (petits mouskifs légers ou autre attache légère) la sangle ventrale de ton sac à dos avec la ceinture du harnais ?

Epineux ?

Exact! Perso je ne vois que les gosses et les élagueurs avec des « baudriers intégrales » comme je les appelle. Je ne suis clairement pas old school.

Et sinon benoit 2502, il y avait effectivement une pointe d’humour dans tout ça car si effectivement je ne savait pas ce que s’était à la base, j’ai deviné à la description du problème.

Sinon pour le problème, en question en quoi la taille de tes fesses est un problème? Mon baudard ne tiens pas grâce a mon magnifique cul rebondis mais bien grâce au serrage de la sangle de la taille. Ou alors t’as tellement un gros bide que tu n’arrive pas a serrer cette sangle suffisamment?
Si c’est le cas, effectivement faire un couplage entre ton baudard et ton sac a dos est, je pense, le plus approprié et le plus simple a mettre en œuvre a base de mouskif entre tes portes matos et des sangles de serrage de ton sac.

et Thanks pour le cours de grec :wink:

Le velcro,si c’est juste pour éviter que le baudrier ne glisse!!!Quelques morceaux sur les fringues et sur le baudrier.Est ce qu’elle est pas bonne l’idée???

Posté en tant qu’invité par winnie l’ourson:

Elle est excellente l’idée, je vais essayer !!

Pour répondre à Syhiam : oui, les petites fesses sont un problème, car, on a des petites hanches et donc rien pour retenir !!

Posté en tant qu’invité par Harnais:

Il faut avant tout vérifier que la morphologie soit compatible avec un baudrier cuissard car il est absolument impératif que les hanches pemettent un maintien sûr du corps en cas de chute avec retournement. Si la définition des hanches est insuffisante on risque de ne pas être retenu en cas de chute avec retournement (idem si la ceinture du baudrier n’est pas suffisamment serrée), en pareil cas le baudrier complet (donc avec cuissard et torse, soit sous forme d’ensemble complet indémontable, soit en deux parties détachables). Le torse doit être adapté au cuissard et homologué en conséquence. Ne pas confondre les torses EPI avec les bretelles de positionnement de Croll qui n’ont elles aucune fonction de sécurité, ne pas se fier à la largeur des bretelles car certains baudriers complets ont des bretelles très étroites.

Le torse de harnais n’occasionne pas forcément une grande gêne, y.c. pour le port d’un sac, mais cela dépend du baudrier/torse et de la personne.

Les baudriers complets sont devenus rares excepté pour les enfants et pour les usages industriels (là le harnais complet est absolument obligatoire pour la retention de chutes, le harnais cuissard n’est autorisé en industrie que pour le positionnement sans risque de chute et la restreinte de mouvement pour prévenir l’accès à une zone avec risque de chute).