Course d'arrête Lyskamm-Dufour 11-14 juillet

Mise à jour 26 juin- partenaire trouvé. Désolé pour vous, ça sera pour une prochaine :wink: Jean

Hé! Ho!
À la recherche d’un(e) partenaire de corde pour une course d’arête de rêve en juillet. Toutes les cabanes sont déjà réservées pour deux, mais ma compagnon de cordée a dû annuler pour des raisons professionnelles. Mais l’occasion n’est pas perdue pour tout le monde- peut-être une chance pour toi! :wink:
11 juillet Zermatt Twins Rifugio Sela
12 juillet Lyskamm - Capanna Margharita
13 juillet Dufour - Monte Rosa Hütte
14 juillet Retour à Zermatt
Ce sont des circuits techniquement exigeants (AD), il est donc important que tu ais de l’expérience et des compétences sur de tels circuits. Envoie moi un mot et on se cale un appel pour mettre ça en place!
Sur moi: 39 ans, une quarantaine de courses d’arête, dont la moitié sans guide. Jusqu’à D- avec guide, jusqu’à AD- sans.
Jean

C’est chaud quand même ces programmes tout établi 3 semaines à l’avance, alors que l’on ne connait même pas la meteo pour dans quelques jours.
Quand on voit le temps ce jour dans les Alpes du Nord par exemple.
Alors a plus de 4000m… et sur 4 jours en plus.

Oui, c’est une classique, et vu sa popularité, ça se planifie plusieurs mois à l’avance parce que les refuges sont pleins si on s’y prend au dernier moment. Chaque année, 1 candidat(e) sur 3 la font en entier. Pour gagner, il faut jouer :wink:
L’an dernier, j’avais prévu le Mont Blanc par la Bionassay. Ca a raté deux fois à cause du mauvais temps. La troisième fut la bonne.