Corrections automatiques dans le topoguide

En reconsidérant cet exemple, je pense cependant que RG signifie bien « rive gauche » (et RD rive droite)

Edit : @ivresseAsc

1 Like

Le plus simple serait de demander au créateur du topo … (je ne pratique pas la spéléo).

c’est cela.

1 Like

J’ai ajouté une nouvelle section :

Ponctuation

https://www.camptocamp.org/articles/diff/996571/fr/2008851/2009105

Veuillez vérifier, et AJOUTER !

Merci

Ca me semble ok, je ne vois pas de faux positif potentiel.

Un lot de virgules !

C est bien ca dans le jargon spéléo comme Lx s utilise pour dénommer le numéro de longueur en grande voie.

Ceci dit, un topo des abréviations pourra être fait quand on aura un chouette outil speleo sur C2C (c était pour le clin d oeil petit rappel aux modés… :kissing_heart:)

Pour l’instant, il y a ceci.

Désolé d’avoir posté le message ci-dessus alors que j’étais connecté avec mon compte bot (botopo).

Merci Botopo/BorutK :wink: , je le mémorise.
Penses-tu qu’on pourrait incorporer à cet article les abréviations de base de la spéléo?

Tu peux peut-être créer un article « Abréviations spéléo » qui pourra ensuite être associé à d’autres, ou commencer par une discussion sur le forum pour qu’il n’y aie pas d’interférences avec d’autres abréviations, ou projets d’abréviations.

D’autres avis ?

@Modo_Topo_FR_contact ?

1 Like

J’ai procédé à une refonte de l’article, à savoir que l’ordre alphabétique est maintenant tenu dans la partie droite (la colonne de droite), la partie avec le terme corrigé ! Ce sont donc les mots corrigés qui sont classés alphabétiquement.
Cela rend la recherche plus aisée lorsque l’on veut ajouter une nouvelle modification à faire faire par le robot, ou lorsque l’on veut simplement vérifier les modifications déjà paramétrées.

J’ai pas franchement l’habitude de créer des « articles » mais je vais tenter le coup pour les abréviations de spéléo en m’aidant de celui existant pour la grimpe. Modés : vos avis, commentaires et demandes d’adaptations/corrections seront bienvenus sur ce dernier :slight_smile:

Le robot a fait n’importe quoi, est-il possible de remettre la version correcte d’un article?
https://www.camptocamp.org/articles/676486/fr/cartes-topographiques-en-ligne

Il faut savoir, par exemple, que le Soudan du Sud est devenu le Soudan du S… hem hem, la communauté internationale doit grincer des dents!

Corrigé : Camptocamp.org

1 Like

Merci!

Bonjour !

Le type de correction suivant est-il acceptable (il me semble que oui, mais je préfère vérifier) ?

n<sup>o</sup>1 >> n<sup>o</sup> 1

(ajout d’espace)

Tu as des liens sur les règles d’orthographes ?

Je n’ai pas trouvé la règle typographique, mais les exemples suivants mettent une espace avant le chiffre.