Compagnon.es d'alpi pour secteur Hautes-Alpes/Grenoble ?

Cherche compagnon.es d’alpi pour ce printemps/été sur le secteur Hautes-Alpes/Grenoble !

Bonjour à tous,
Je suis initiée depuis maintenant 2 ans à l’alpinisme, je cherche maintenant des personnes autonomes pour partir à l’aventure !
Plutôt secteur sud-Alpes (Grenoble - Oisans - Ecrins) pour des courses de F à AD (je pense à la Meije, les Agneaux, le Rateau Ouest, etc…) ou ok pour monter un peu plus haut aussi dans les Alpes !
Premier contact par camptocamp
Les compagnonnes féminines sont les bienvenues :slightly_smiling_face:
Auréline

[Edit modération : titre raccourci]

La meije ça vaut plus que AD non ?
Sinon dispo tout le temps…

Bonjour Mollotof,
Pour la Meije, ça dépend des voies, la voie normale étant classée PD/AD (voir topo camptocamp La meije orientale voie normale)
Après c’est - d’après ce que j’ai compris - surtout la montée au refuge de l’Aigle qui est bien longue.
C’est un rêve, mais ou sinon je serai ravie de pouvoir partir sur d’autres montagnes pour pratiquer !

Tu es basé où ?

Bonjour Aureline,

j’interviens juste au cas où, pour dire que la Meije c’est pas le plus simple pour commencer l’aventure. Le PD m’étonne franchement (ou alors tu parles de la Meije Orientale?). Sur la voie normale du Grand Pic c’est un vrai AD qui peut s’avérer retors. C’est quand même long avec des passages qui expliquent pourquoi la première n’a pas été facile.

Le Râteau ça peut être pas mal pour s’y préparer.

Belles aventures.

1 Like

Bonjour Aurélie. motivé par ta proposition. MP

Je suis sur le Vercors…
Et oui, la Meije c’était dans dur avant, mais le nouvel itinéraire suite à l’écroulement est parait il encore plus dur. Beaucoup trop pour moi en tous cas (en autonomie, treuillé derrière un guide ça doit passer).

Bonjour à tous,
Parlez vous bien de la Meije Orientale (comme précisé dans mon précédent com)?

Pour Robertin, je regarde mes mps et te répond.

1 Like

Euh même pas. Je l’ai cru aussi mais ça n’a vraiment rien à voir :slight_smile:

Ah non, je parlais de la Meije tout court…

il n’y a aucune voie facile pour accéder au grand pic de la Meije. La traversée est une course longue et assez engagée. Par contre la Meije orientale est une course de neige facile et rapide depuis l’Aigle. Le pic central (doigt de dieu) est plus sympa je trouve, avec un peu d’escalade facile, et un grand rappel pour passer la rimaye de la face nord. La FN (voie directe) de la meije orientale se fait bien aussi, un peu plus raide quand même

1 Like

Justement c’est assez long.

Et dur

1 Like

Merci pour les précisions.
Est ce que ça veut dire que toutes les personnes ici sont partantes pour se mettre en lien faire de la montagne ?! Parce que c’est bien le but de ce post :slight_smile:
Je relancerai ça au mois de mai, si y’a des personnes dispos autour de Grenoble pour faire un truc à la journée avant de voir + grand.

Au plaisir !

1 Like

Bonjour, je serais partant aussi;-) , PD, AD

Si c’est toujours d’actualité et que tu as des dispo en semaine :slight_smile:

Salut Aureline. Je t’ai envoyé un message privé.

Hello . Je pratique toute sorte d’activités de montagne. Je suis basée à Grenoble mais je vais aussi régulièrement sur Briançon.
Voilà N’hésites pas , à plus

Hello Amandine,

Je t’ai envoyé un message privé.

A+