Compagnon de cordée régulier - Vallée de Chamonix

Salutations,

Je suis en quête d’un compagnon avec qui m’encorder régulièrement dans la vallée de Chamonix. J’habite là-bas mais mon compagnon de cordée habituel déménage (tragique…) et, au delà de ça, je serai ravi de partager d’autres vécus et expériences de la montagne.

Rapide profil personnel :

• 24 ans cette année.
  • Pratique la montagne depuis mes 18 ans, autonome depuis 2 ans.
  • Bon sportif, j’aime l’alpinisme technique et le ski de rando. Pas de terrain privilégié, je touche à tout.
  • Grimpeur de 6e degré (en trad, très à l’aise dans les 5 granitiques de Cham, ai déjà un peu tâté le 6).
  • Expérience du bivouac hivernal (un peu moins d’une dizaine de bivouac entre 2000 et 3800m d’altitude).
  • Ai récemment débuté le parapente mono-surface pour étoffer ma boite à outils.
  • Autonome en matériel (du matos de ski au matos de bivouac en passant par les friends et coinceurs)

Quelques une des mes courses en 1e de cordée :

• Dent du Géant aller-retour depuis l’Aiguille du Midi
  • Face sud de l’Aiguille du Midi - Voie Rébuffat (en réversible)
  • Goulotte Chéré
  • Midi-Plan

Beaucoup de classiques à la journée ou en deux jours. Je cherche à aller vers plus de difficulté/technicité et surtout vers des grandes courses (traversée des Aiguilles du Diable, arête Kuffner, face Nord des Courtes, aiguille verte, et un paquet d’autres idées…)

Je cherche quelqu’un habitant les environs dans la vallée de Chamonix pour sortir le week-end et motivé pour sauter sur les bonnes conditions ! Je vais avoir de grosses périodes de disponibilité le week-end cette année, notamment février-mars et juin-juillet-aout (mais pas que !).
Une petite course d’acclimatation commune sur les hauteurs de Cham suivi d’une petite bière serait un bon point de départ. :wink:

Plus d’informations en MP et au plaisir de se croiser sur les hauteurs !

Math

Salut je m’appelle Alan 19ans je suis intéressant par ton profil je cherche un compagnon de cordée régulièrement ( en course J’ai déjà fait le Cervin par l’arrêt du lion. L’arrêt des Cosmic aiguilles dentreve, mont Blanc du Tacul des courses classique, et cette semaine j’ai fait de la Cascade à Cogne mon niveaux et du grade 3 en tête mais pour cette année je veux m’améliorer avec un ami je vais faire L’éperon FRENDO et la Mallory au mois de mai j’ai pour objectif aussi de faire les aiguilles du diable, la dent du géant, traverser Rochefort, grandes Jorasses, le Cervin parle, arrête hornli etc. si tu es intéressé, envoie-moi un message.
Tél 0766442924

Salut
Je cherche aussi souvent des compagnons de cordée, je suis sur Grenoble mais je bouge souvent sur cham.
En terme de course j ai un peu les même aspirations.

Noah

0777856742