Comment aider pour le site?

c’est bien là où vous pensez : parking troumouse (à ratacher à l’iti, et la géoloc est bonne quand on l’affiche sur la carte), localisé ds les haute pyrénées.
c’est bien de la cascade.

par contre, en regardant rapidement il y a tout à faire ds le coin en terme d’association : très très peu de parkings rattachés aux iti par exemple

Cet hiver, cet hiver !! :cool:

plus que 4 …

[quote=« Aurore, id: 946135, post:38, topic:83625 »][/quote]
J’ai jamais dit que c’était dans les PO, mais les P. occidentales (à l’W).

Bref, le topo est vide. Il faudrait demander à FMJ si il s’est trompé sur l’activité ou pas. Si c’est du rocher par contre, je vote plutôt pour de l’escalade que du rocher haute-montagne pour rester cohérent vis à vis du reste du topo-guide.

Edit: Je vois que Baghirati a déjà modifié l’activité. Tu as envoyé un MP à FMJ?

Merde … Je dois être conditionnée quelque part.

Tant que ce n’est pas sous cellophane. :stuck_out_tongue:

non : j’ai fait confiance à ptetbenquoui (comme piuu avant de partir skier en vanoise …)

Bon, faut vite que je trouve autre chose à lui faire faire…
Pour les itinéraires entre 2100m et 2800m, l’activité doit être déterminée au cas par cas. Normalement, il doit y avoir une majorité d’escalade dans la tranche 2100-2450m et une majorité de rocher haute montagne dans la tranche 2450-2800m, mais c’est juste un a priori.
Voici la liste des itinéraires d’escalade et rocher haute montagne d’altitude max entre 2101m et 2799m, en Europe, triés par altitude max croissante : http://www.camptocamp.org/routes/list/areas/14257-14274-14270-14067-14273-14267-14109/malt/2101~2799/act/3-4/orderby/maxa/order/asc

je ne sais pas qui c’est mais il a rentré un paquet de « topos vides » , je ne vois pas trop l’intérêt

attends je n’ai pas fini le matériel de glacier , il en reste 14 pages

Super, le topoguide de c2c a trouvé son homme de ménage :cool:

[quote=« ptetbenquoui, id: 946142, post:40, topic:83625 »]c’est bien là où vous pensez : parking troumouse (à ratacher à l’iti, et la géoloc est bonne quand on l’affiche sur la carte), localisé ds les haute pyrénées.
c’est bien de la cascade.

par contre, en regardant rapidement il y a tout à faire ds le coin en terme d’association : très très peu de parkings rattachés aux iti par exemple[/quote]

Ben c’est normal, il n’y a pas de parking !

Avant la route était barrée au pont de souarrouy, mais l’hiver dernier, c’était ouvert lors du G2G (j’en sais kekchose… :rolleyes: )

Sinon, je me demande si cette cascade n’est pas à côté du maillet.

J’ai aussi une interrogation concernant le nom, car sur la carte IGN, il n’y a pas de Clot mais il y a bien un Cot, petit sommet qui domine le coin au milieu du cirque. En gros, c’est le mystère…

Il reste aussi les traduction de pays pour ceux que ça amuse (je me suis arrêté à la moitié de la liste je crois). Désolé pour le nom des cartes IGN, c’est déjà fait depuis quelques mois :slight_smile:

quel grand naïf…

fmj est un gros contributeur sur la cascade ds les Pyrénées. il a une approche exhaustive, et a tt créé je suppose pour rien oublier ensuite. après, créer des itis vides, c’est un long débat pour trancher entre intérêt/ennuis

ds mes souvenirs, elle est bien là. mais c’est du vieux.

si : http://www.camptocamp.org/parkings/131560/fr/troumouse

après, il faut soit :

  • décrire ds ce parking les différentes « variantes »
  • soit créer les autres parkings (barrière par exemple) et les relier ensemble

Depuis la dernière mise à jour, on peut associer les itinéraires depuis le parking : c’est plus rapide que d’ouvrir chaque itinéraire. Pareil pour les refuges, les livres, …

[quote=« ptetbenquoui, id: 946214, post:53, topic:83625 »]après, il faut soit :

  • décrire ds ce parking les différentes « variantes »
  • soit créer les autres parkings (barrière par exemple) et les relier ensemble[/quote]

Ben si tu lis justement ce que dis le topoguide :

  • avant tu étais obligé de garer ta voiture avant la barrière, c’était un parking de fortune

  • maintenant, tu peux tenter ta chance sur la route (merci, j’ai donné) enneigée…

[quote=« Hydra, id: 946219, post:55, topic:83625 »]Ben si tu lis justement ce que dis le topoguide :

  • avant tu étais obligé de garer ta voiture avant la barrière, c’était un parking de fortune

  • maintenant, tu peux tenter ta chance sur la route (merci, j’ai donné) enneigée…[/quote]
    bon, ben y’a qu’à faire les assoces alors si tout est parfait ! je comprend pas ta remarque de tt à l’heure ?

Attention pour les parkings !
Inutile de créer 15 parkings situés sur la même route et utilisés pour les même itinéraires selon l’enneigement !
Pour ces cas là, on crée un seul parking, dont on indique l’altitude max en « altitude » et l’altitude min en « altitude minimale ».
Exemple : http://www.camptocamp.org/parkings/104458/fr/prabert-la-betta rassemble au moins 4 parkings.

Oui, non: je suis pour un seul parking pour Héas. De toute façon, dans la réalité, dans cette vallée, on se gare au max de là où on peut monter les voitures.

Et en général, c’est au pont vu que la barrière est souvent baissée (pour le G2G, je crois que ça avait été ouvert un peu pour nous).
Pour les cascades type Phantom, Ephemere, etc, il suffira d’indiquer dans les remarques de l’itinéraire que cela ne sert à rien d’aller plus loin que le pont…

Pour Les itis vides, j’ai « prévu » de m’en palucher certains d’ici à cet hiver (dès que j’ai du temps). Cerla étant dit, moi je trouve que c’est une bonne idée de FMJ de les avoir rempli au préalable. Ca fait un peu moins de boulot déjà. :rolleyes:

Pour les parkings, l’altitude max doit être celle d’été, car il y a surement des itinéraires d’été (pas en cascade :wink: ).