Col de la colombiere

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Quelqu’un connait-il les conditions au col de la colombiere ? neige …
est-il possible de grimper là-bas pour le beau WE qui s’annonce ?

merci d’avance.

olivier

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Olivier a écrit:

Quelqu’un connait-il les conditions au col de la colombiere ?
neige …

C’est nikel, plus de neige, rocher sec.

est-il possible de grimper là-bas pour le beau WE qui s’annonce ?

Grosses bises aux bouquetins

Posté en tant qu’invité par <==denis==>:

breve histoire d’un but à la colombiere:
hier (9 juin), encouragés par un temps superbe et les conditions favorables certifiées par J2LH, ma grimpeuse préférée et moi nous partons pour user de la corde à la falaise de la colombiere. Au Gd Bornand déja un panneau COL FERME m’intrigue. Las! 900 m après le Chinaillon une vilaine tractopelle s’active sur une route effectivement barrée.
Retour sur l’école d’escalade de la Culaz, que nous ne connaissions point. Pas de bouquetins mais du calme; un petit groupe d’anglais cantonné dans Walt Disney et un rocher bien prisu où ma coéquipière a pu s’entrainer à grimper en tête.
Merci à Pierre Brosseau pour son nouveau topo bien marrant et fort utile pour des savoyards égarés.
Si quelqu’un connait la durée de fermeture de cette route, qu’il n’hésite pas à le dire sur ce forum.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

<==denis==> a écrit:

breve histoire d’un but à la colombiere:
hier (9 juin), encouragés par un temps superbe et les
conditions favorables certifiées par J2LH, ma grimpeuse
préférée et moi nous partons pour user de la corde à la falaise
de la colombiere. Au Gd Bornand déja un panneau COL FERME
m’intrigue. Las! 900 m après le Chinaillon une vilaine
tractopelle s’active sur une route effectivement barrée.

Tu n’as pas eu de bol mais tu aurais du te garer et faire le petit bout fermé à pied, au pire ça doit rallonger la marche d’approche de 45mn, c’est pas la mort.

En tout cas merci pour l’info, je vais aux Pointes du Midi demain.

Hello,
Quelqu’un sait les conditions actuelles au pic jallouvre ?
Déjà possible de grimper ?
Route et accès ouvert ?

Le col est ouvert, les voies au jallouvre n’ont plus de neige, donc aucun soucis, par contre encore bcp de neige dans la descente de la voie des cristaux.
Les voies aux pointes du midi vont bien aussi, mais on est descendu en rappel, donc aucune idée si la descente à pied est praticable

1 Like

Je m’intéresse à « manque un mètre », donc du coup descente en rappel. Pas un problème :wink:

Merci pour le retour :wink:
Bonne grimpe

Je te confirme tout ça

1 Like

J2LH: tu sais quelque chose pour les conditions de « A nos belles années » au bouton de la tournette? Tu penses que c’est bon aussi? même si c’est exposé Est? Merci!

J’ai vu ton précédent message mais sans information précise je n’ai pas répondu. A mon avis pas de problème dans la voie, vu l’orientation et la pente il est presque sûr que ce soit sec. Par contre ça débouche à peu près à l’altitude où il commence à y avoir de la neige et tu risques d’en trouver sur le chemin. Mais bon, tu risques juste de te mouiller les pieds, rien de bien méchant. Je passe à Thônes tout à l’heure, je ne verrais pas la voie mais j’aurais une meilleure idée de l’altitude à partir de laquelle tu trouves de la neige.

Super, c’est tout gentil!

Pour avoir grimpé à la colombiere dimanche, je Confirme qu’il y a quelques névés à la sortie de la voie du bouton, rien de méchant vu de loin, en plus cette semaine ça doit bien fondre

Alors on s’est peut être croisés… tu étais dans quel secteur ? Moi du côté gauche de la falaise (Malheurs de Sophie, Fissure à Nounours)

Sinon de ce que j’ai vu du Bouton aujourd’hui ça doit être bon. Plus rien sur la face Nord du Bouton donc je ne crois pas trop m’avancer en disant qu’il n’y a rien sur la face S là où se trouve la voie.

Un immense merci à tous les 2

On a fait les gaguistes et courte paille, ça faisait une éternité que j’avais pas tiré une corde au shunt…

Au Jalouvre alors, pas directement à la falaise de la Colombière