Cherche un binôme de grimpe à Fribourg (Suisse)

Hello tout le monde,

Je cherche un binôme disponible en semaine (horaires irréguliers) pour aller grimper en extérieur autour de Fribourg: Charmey, Bataille, Pont-la-ville, Châtel-sur-Montsalvens, Pont de Pérolles, voir Gastlosen.

Je grimpe dans le 6, et je me bats pour aller toucher le 7 :wink:
Je saurai t’assurer dynamique!

Au plaisir!

Salut,

J’habite près de Fribourg, j’ai du temps en semaine et je me remets à la grimpe après un très long arrêt. Maintenant, je peine vraiment dans le 6 mais ça devrait revenir.

Si tu es intéressé fais-moi signe.

Salut Lucas,

Je serais très intéressé pour grimper avec toi. Je suis à Bern, mais aucun problème pour venir autour de Fribourg, en transport en commun (+ vélo éventuellement). Je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps libre mais je suis à peu près aussi disponible en semaine que le week-end (avec des horaires irréguliers aussi ; je fais des études de musique).

Je n’ai pas beaucoup d’expérience en extérieur mais je grimpe régulièrement en salle avec un ami (on aimerait vraiment grimper en extérieur mais on ne peut pas pour l’instant car on n’a pas encore pu acheter une corde !). Je grimpe dans le 6 et j’aimerai aussi atteindre le 7 un jour (si possible dans pas trop longtemps !), mais je ne peux pas encore vraiment dire que je me bats pour… (pas encore dans le haut du 6)

Et avec mes 50-55 kg, même si jamais je n’assure pas parfaitement au début, les réceptions ne devraient pas être trop dures… :slight_smile:

Dis-moi si tu es intéressé !

J’espère à bientôt !

PS: je cherche aussi à me mettre à l’alpinisme (j’ai déjà fait un stage d’initiation). Si jamais…

Hello,

Cool on pourrait se faire une première sortie autour de Fribourg pour faire connaissance.
Je te propose de m’écrire à mon mail pour s’organiser: luca.musy@gmail.com

Hello,

Cool, merci pour ta réponse.
Juste une question: si tu n’as pas encore de corde, tu grimpes en tête ou seulement en moulinette quant tu vas à la salle? Tu as déjà assuré quelqu’un qui grimpe en tête?

En tête, oui, j’ai quand même un peu d’expérience ! Juste on loue la corde, ce qui n’est du coup pas possible pour grimper en extérieur (du moins je n’ai pas connaissance de magasin qui propose de la location de corde ; il faut dire que ce ne serait sans doute pas très rentable vu la durée de vie typique d’une corde et la complexité de l’inspection…)