Cherche partenaire glace pour une semaine (ou +)

Si vous passez en Maurienne je suis intéressé.

Effectivement ca va pas mal dépendre des conditions de neige et de température à ce moment là. Mais la Grave ca me va bien.

Je ne connais pas bien le coin, tu parles de quel glacier / refuge / télécabine ? ( pour que je regarde ).

Si on a une voiture ( moi je viendrai en train ) on peut essayer de se trouver une cabane si ca te branche.

Au cas où, je suis disponible (ce) vendredi/samedi/dimanche/lundi et là on connait d’avance les conditions qui sont bien stables.

Je peux emprunter des broches à mon club mais je ne garantie pas d’affutage ( et mon côté j’ai juste 2 longues spécial relais ).

TC de la meije et descente sur le vallon du diable non ?

Tout à fait. refuge de la selle. Par contre je suis pas dispo ce WE. J’ai pas de voiture non plus. Si on fait ça (ça dépend effectivement des conditions), il faudra passer deux nuits à la Grave, le reste au refuge. @mollotof, ça te conviendrai ?

@jeremyl, du coup ça serait en ski. L’avantage c’est que l’on se fatigue pas beaucoup à la montée. Pour le retour, je pense qu’on a deux options : soit on remonte vers les rouillans et on redescend sur la grave (et là, soit on se prend le col à ski, soit on se fait une course sur le rateau/le pic de la grave), donc ça fait un peu d’effort, soit on redescend sur St Christophe et on se débrouille en stop pour revenir à la Grave.

Après c’est un plan, il y a d’autres options bien sûr. Je connais pas trop l’expo des cascades du vallon du diable pour les avalanches, ça peut jouer. Au dessus d’un bon 3, il vaut mieux pas aller dans la pente au dessus du refuge sinon, même si on a pas mal de facteurs de réduction. Pour les cascades du vallon, (j’en prendrais pas en tête au dessus de 4) je peux regarder l’expo et les pentes au dessus si personne n’a d’info.

Pour les autres possibilités à l’accès plus facile, je suis juste inquiet sur l’affluence sur un WE.

EDIT : j’ai des broches, deux brins de 50 (iceline)

Salut à tous ! votre plan semble bien top !
Je précise que j’ai le même niveau que Jérémy, peu d’expérience, je peux aller dans du 3+ en tête et je pourrais sans soucis suivre dans plus.
A voir si ça peut convenir pour former une cordée.
Je serais super chaud pour vous suivre dans le vallon !

Hello,

Merci pour les précisions ! Bon je ne fais pas de ski, donc sur ce plan là je ne peux pas suivre :confused:

Bonne journée !

Hello @SalutAToi ,

Tu/vous êtes restés sur ce plan là ?

Bon dimanche,
Jérémy

Plutot camp de base dans la vallée. Je skie comme une merde…

Ah ! Bah ça, ca m’irait bien :slight_smile:

@jeremyl @alexholle @mtpsud @agness @mollotof Du coup le plan ce serait en effet plus de trouver une loc à Bourg d’Oisans (accès à la Grave, le Clos, alpe d’huez), jeudi 27 à lundi 31 je suppose.

Qui serait partant, du coup ? Vous avez tous Whatsapp ou signal ? @mollotof je crois pas ?

Hello,

J’ai Whatsapp oui, et je suis partant mais ca sous entend une organisation rapide car je n’ai pas encore pris de billet de train. Je suis disponible de jeudi à lundi.

J’ai fait une mise à jour empirique de toutes les conditions que j’ai trouvé sur les différents sujets, groupes, etc ici : Cherche partenaire glace pour une semaine (ou +)

0637quarantesix49trente

++

si, j’ai cette saloperie de what’s app…

mais z’avez vu, les condis sont pas terribles … Et il va continuer à faire chaud … :frowning: