Cherche partenaire glace pour une semaine (ou +)

Hello !

Je cherche quelqu’un pour partager un appart/une location afin de rester une à deux semaines dans un endroit sympa pour faire de la cascade. Je préférerai la Grave, mais pourquoi pas Ceillac, Cogne ou autre.

Je grimpe en tête jusque dans le 4 (après une remise en jambe dans le 3). J’ai des cordes à doubles et 7 broches.

Ça peut être plus qu’une personne aussi, le truc c’est que je cherche à rester sur place pour pouvoir faire un stage assez intensif de glace, donc trouver une loc est sûrement le plus intéressant.

Christophe

Salut Christophe

Je suis motivée aussi pour faire de la cascade autour de Grenoble
Plutot à la journée ou sur un week-end pour commencer
A la Grave il y a beaucoup de cordées dans les cascades « faciles » quand elles sont en conditions
Pourquoi pas le vallon de la selle, plus de marche mais moins de monde?
Ou les cascades du Clot ?
Ou du mlxte à Méaudre Camptocamp.org?
J’ai fais pas mal de cascade mais surtout en second (peur de la chute …), j’ai quand même fait qq longeures de IV en tête, et du 6 en second
Je suis motivée aussi pour faire du ski de rando
J’ai crampons piolets et 2 cordes de 50m toutes neuves, 4 broches, …mais pas de voiture
On peux en discuter par tel si tu veux ou boire uin verre si tu es aussi sur Grenoble ?
Agnès 06 24 14 12 76

Salut Christophe,

Tu as des dates de fixées ou bien c’est totalement libre dans la saison ?

Jérémy

Hey ! J’ai un boulot plutôt flexible, donc normalement je peux m’adapter facilement. Par défaut, je cherche à éviter l’affluence, donc plutôt en semaine qu’en WE, mais en fait totalement libre.

Je rentre lundi. Mais vu les températures va plutôt falloir envisager le canyoning non ?

Okay bah ça me branche bien, pareil je suis tout à fait flexible.

Par contre là je suis dans le Queyras et y’a quasi plus rien en condition, et en fin de semaine il va faire très beau et chaud. A la Grave je ne sais pas cependant.

Ça t’irait d’attendre un bon coup de froid d’ici quelques semaines ?

Bonjour tout le monde

Bonne idée la location Christophe.

Ton plan m’interesse à fond car je vis actuellement à Montpellier donc loin du glaçon le plus proche et je me suis rendu dispo tout l’hiver pour grimper.

Donc pret à bouger sur plusieurs jours ou semaines là où les conditions sont bonnes, avec tous les motivés!

Mon tel 07 70 37 62 77.
Je grimpe en tête dans du 3/4 et plus en second et j’ai tout le matos pour deux voir trois

a+
Ed

On est un bon groupe de motivés. Y’a plus qu’a trouver de la glace…

Effectivement, je pensais de toute façon attendre que ça se reforme et restabilise, il y a pas grand chose d’autre à faire. Cela dit, ça fait pas mal de monde intéressé !

On a quoi ?

• Ecrins nord (en sa basant à la Grave, j’imagine), avec la Grave, Vallon du diable, Clot, …
  • Ceillac
  • Vallouise / Argentière
  • Cogne

En ce qui me concerne, je suis probablement pas dispo la semaine du 08 au 14-15 janvier, puis du 21 au 23, mais le reste, je devrais pouvoir m’arranger. Pas certain que les vacances scolaires représentent un risque d’augmentation de l’affluence, par contre les locs coûteront plus chères

En mode dernière minute (mon partenaire vient de m’appeler pour me dire qu’il était cas contact donc annule), je propose une goulotte demain, faire signe avant 21h… Arnaud (Grenoble)

salut ! si vous cherchez encore des partenaires d’alpinisme la semaine prochaine, je ne suis pas loin et libre la semaine prochaine. contacte moi si tu veux.

j’ai tout l’équipement, et je suis un bon grimpeur.
j’ai 36 ans, et je pense que je suis un partenaire sympa (: dis moi ce que tu en penses.
Mon numéro est +33 7 69 67 55 45

bonsoir !

Salut à tous,
À partir du 15 et pour un mois dans les Pyrénées! Si le mois de janvier ne ressemble pas à celui de decembre… sinon->exil au nord
Je suis dispo en semaine, j’ai du matos, petite expérience (4max en tête à ce jour)
Au plaisir !
Rémi 0786424114

@jeremyl @mollotof @agness @mtpsud @Proba2023 @Izhar : Du coup, ça fait un peu de monde :smiley:

Je vous propose de mettre les dates de dispo sur un framadate, on pourra sûrement s’arranger ensuite pour voir les dispos de chacun et prévoir quelque chose :

Lien : Sondage - C2C cascade - Framadate
Mot de passe : c@mptoc@mp

Si c’est un peu compliqué, la page d’accueil a un guide d’utilisation : Framadate - Organiser des rendez-vous simplement, librement.

Bonne journée !

@mollotof @jeremyl @alexholle On pourrait envisager jeudi 27 - lundi 31 ?

Des préférences ou idées pour l’endroit, si toujours partant ?

là ou y’aura de la glace en bonne condis… C’est pas gagné pour l’instant. Calanques sinon ? :smiley: (et je ne plaisante qu’à moitié).

et aussi sur La Grave

1 Like

Je suis en ce moment à Cervières / Ceillac / Freissinieres et les conditions sont plutôt bonnes.

Pour moi ça irait ces dates oui.

Je précise que je reste peu expérimenté, je peux suivre en second mais je préfère rester dans du 3+ en tête.

Je fais un récapitulatif des infos fraiches que j’ai rassemblées (-3 jours) et qui disent que c’est en condition :

Cogne
Ceillac - à peu près tout
Fournel - à peu près tout
Cervières - à peu près tout
Villard Reymond - Phisalie + Miroir (par tube de droite) + Fête à la grenouille + Pomme d’Api
Freissinieres
Les Orres - Sources de Jérusalem + Dancing fall
Pointe de l’Aiglière - Le Mystérieux Inconnu
Lac fourchu / Taillefer
Gorge de la Mariande
Vallon du Diable - Hémos à godo + Larmes du Chaos
Molines - UCPA
La Grave - La colère du ciel + Le Pylone
Maurienne - Pernod Ricard + Chatel
Val d’Isère : Cascade de la Daille
Falaises du lac Besson
Cascade de Landry
Cascade du Chatel
Cascade du Roc d’Enfer
Cascade de la Schappe

1 Like

On pourrait partir sur la grave histoire de faire Colère (voir +) le vendredi, puis une autre le samedi, ensuite montée (je vote pour le TC) au glacier, drop sur le refuge, et cascade dans le vallon le lendemain et surlendemain, puis retour ? Ça nous éviterai une partie de l’affluence de WE sur les classiques de la Grave. Faut avoir les condis pour descendre sur le refuge cela dit, d’autant que j’imagine que les cascades sont expos avo dans le vallon.

Ou bien, on pourrait prendre d’autres dates en semaines? Ou encore, aller ailleurs où il y aura peut être moins de monde en WE ?