Cherche conseil avant d'acheter une paire de chaussure

oui, très bien même. :wink:

Posté en tant qu’invité par ozak:

Pour l’entretien, nikwax toute les 3 sorties, c’est ça?

ET sinon un avis sur les Crispi top 6000 ?

cdlt

Je peux juste te dire que Crispi est une marque qui fait de bons produits, ils ont bonne réputation mais c’est peu vendu en France.

Au Super U y’en a, rayon céréales.

Et faut traiter toutes les chaussures ?

Mêmes mes toutes neuves ?? :expressionless:

C’est si important le look? :wink:

Euh attention, selon moi, une Nepal Top/Extreme, c’est pas le même programme d’usage qu’une Triolet…
Perso je grimpe dans le V/V+ avec des Triolet comme en chaussure d’approche, ce qui était pas le cas à l’époque je le faisais en Nepal.
Une Nepal est beaucoup plus rigide en avant de chaussure qu’une Triolet. La Scarpa tu la plies en appuyant sur l’avant du pied comme sur une baskette, en faire autant avec une Nepal… courage.

Comme dit gros minet, trouve celle où t’es bien d’abord… ensuite cible ton utilisation de la chaussure… Rando Glacière, alpi classique dans des difficultés modérés (<AD/D), altitudes modérées (<4000/4500m), rocher technique, glace raide???

Dans le même sens si tu veux la même chaussure pour faire l’arete des cosmiques, un mont Blanc, la Ginat aux droites, ou si tu fais que de l’estival ou du 4 saisons…c 'est pas la même approche… tu veux faire quoi avec ta chaussure?

tout dépend de ce que tu fais avec ta chaussure, ta forme de pied, etc…
Perso, je fais du 44 en ville, je n’ai que des chaussures Scarpa chez moi, les Triolet et les Phantom (pour l’alpi, ce qui est le sujet ici) en 44.5, les chaussons en 43.5; J’ai la chance d’avoir un très très bon orthopédiste (Total Feet à Archamps pour ne pas le citer) et il m’a fait mes semelles pour toutes mes chaussures (ski, montagne, course à pied, approche, vélo) et jamais d’ampoules, jamais froid, un maintien de rêve dans la pompe, une meilleure sensation, car la chaussure est « à mon pied »… bref le rêve. Ca a un coup, mais ça change la vie!

en espérant que ça éclaircisse…

Ah eh si tu vas au Vieux Campeur de Strasbourg, ne te fais pas conseiller par le boss du magasin, 3 potes sont passés là bas, les mecs font du 43 et sont sortis avec des pompes en 44.5 ingrimpable pour eux, et paie tes steaks…

C’est ca aussi le soucis : tu prends une paire qui te va bien quand elle est neuve, et avec le rodage, l’intérieur se tasse et ca devient désagréable de grimper avec. Par contre tu te retrouve avec une bonne marge pour l’hiver avec des chaussettes épaisses. L’astuce pourrait être de prendre une chaussure bien à son pied, puis quand elle s’élargit, de rajouter une semelle à l’intérieur ? Une autre idée ?

Pour ce qui est du traitement Nikwax ou autre je ne crois pas que ce soit nécessaire, du moins pas avec toutes les chaussures (sous-entendu pas avec les bonnes chaussures). Je ne le fais jamais, mes chaussures d’alpi-rando (des chaussures d’alpi assez légères Lowa Mountain Expert) sont toujours imperméables et en bon état général après plusieurs saisons sachant que je les utilise assez intensément été comme hiver (peut être 40 sorties par an)

Ben dans mon cas, mon ortho, connais ma morphologie de pied, mon étude de posture, etc…
Il m’a « poussée » la chaussure à deux trois endroit, resserré à d’autres, mis la semelle, 2 ans, plus tard, presque rien à bouger… toujours aussi bien dedans… bilan des courses +€130, mais je prend la même semelle pour mes phantom mes Triolet et mes pompes de trail… donc +€45/paire de chaussures… c’est des $$$$ oui, mais ça change la vie…

Posté en tant qu’invité par Ozak:

Merci pour tout vos conseil !

Je m’oriente plus vers des courses de neiges et de glace principalement.
Je cherche donc des chaussures efficace avec des crampons, assez chaudes pour pas me geler les pieds et qui ne prennent pas l’eau à la première sortie où il faut patauger un peu.

cdlt

trango alp gtx?

Deux topic pour parler de la même chose, serieux un seul aurai suffi, toutes les infos sont deja sur l’autre topic …

Pour répondre sur le modèle de ton idole…
Quitte à voler dans les plumes de quelqu’un qui cherche des conseils, ça t’aurais arracher les cou***es de lui mettre le lien en même temps!?

Si encore le topic était dans les fin fonds du forum je veut bien, quand il est soit en tête de liste, soit une ou 2 lignes en dessous de celui ci faut pas déconner non plus …

sauf que ce sujet est plus ancien que l’autre.

Mais tu peux le signaler à la modération* pour qu’ils fusionnent les sujets.

  • il semble que tu saches le faire quand ça t’arrange.

[quote=« Bonoboin, id: 1397916, post:34, topic:123320 »]sauf que ce sujet est plus ancien que l’autre.

Mais tu peux le signaler à la modération* pour qu’ils fusionnent les sujets.

  • il semble que tu saches le faire quand ça t’arrange.[/quote]

Peut-être notre cher SGT a eu une journée difficile, donc il ne pense qu’à brailler… :confused:

Et pouquoi ne pas lui dire dès le début??? ah je sais l’autre Topic est tellement visible que tu ne savais pas qu’il existait… ça doit être ça!!! :lol: :lol: :lol:

[quote=« PoluX., id: 1397998, post:36, topic:123320 »]

Et pouquoi ne pas lui dire dès le début??? ah je sais l’autre Topic est tellement visible que tu ne savais pas qu’il existait… ça doit être ça!!! :lol: :lol: :lol:[/quote]
J’ai commencé à répondre sur ce topic en croyant que c’était l’autre qui avait été modéré (d’ou mon idée de demander un nettoyage du débat qu’on à eu avec Bono, en signalant mon dernier post afin que le sujet technique ne devienne pas le bistro, hein Bono :wink: ), pour dire à quel points ces deux topics sont identique, c’est seulement après que j’ai vu que le topic n’avait pas été modéré et qu’il y en avait deux. Bref toutes les infos on étés donnés, suffi de lire sur ce topic et l’autre, sur ce ma journée viens effectivement de me prendre la tête donc je vais vous éviter ma présente mauvaise humeur …