Chaufferette

Salut tous voilà je viens acheter des chaufferettes aptomia alors comme j’ai compris il faut faire une pression sur une pastille qui est au milieu du sachet pour déclencher la réaction et ceci à température ambiante cela veut il dire que si je suis au refuge et qu’il fait - 10 cela ne fonctionne pas .:imp:
Merci.

J’avais un paquet de ces chaufferettes aussi. J’en ai déclenché par faible température mais dans un vêtement.

non, non ca marchera tout aussi bien …
le point de congélation d’une solution d’acetate de sodium sursaturée doit être horriblement bas…
Pour cuex qui veulent savoir comment fonctionnent ces Chaufferettes (et non pas "chauffettes :wink: ), ça se passe là : Fabriquer sa chaufferette

Merci
Mollotof.

zut… je t’ai dit une connerie… je viens de tester en mettant une chaufferette au congèl… ben en fait, ca déclenche la cristallisation… donc la chaufferette chauffe sans que tu l’ai déclenchée…

Mais il suffit de la garder dans la poche et elle ne sera pas a - 15. Quand tu voudras la déclencher, ca marchera. Par contre si tu la laisse sur la table du refuge en pensant la trouver à ton retour de course et qu’il fait -15 dans le refuge, à ton retour, elle aura déclenché toute seule…

A oui ça c’est con merci d’avoir tester pour moi .