Carpentras

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Salut à tous !

Grace à mon année de formation, je suis grosso modo la moitié du temps sur Toulouse, et l’autre moitié sur … Carpentras.

Donc pour moi c’est Terrible : j’imagine qu’avec le CAF de Toulouse, il doit y avoir moyen de pas mal bouger, et puis j’ai déjà commencé à trainer mes chaussons sur les briquettes rouges des berges de la Garonne, et c’est vraiment sympa…

Ma question, c’est à propos de Carpentras (je sais même pas s’il faut, oui ou non, pronocer le « s » final).
Pour moi, c’est le pays du Verdon ; mais je suis pas non plus une brute en géographie…

Alors est-ce que le Verdon est proche ou loin ? Et Céüse, c’est vraiment plus loin ?
Vous savez si y’a moyen de bouger vers ces sites, avec des assoc ou des clubs ? (j’ai aussi une caisse)

Voilà voilà ; je pense tout connaître sur la grimpe autour de Toulouse (because Montagne Mag), mais si y’a des sites à moins de 70 bornes, je suis preneur.
En revanche, les Alpes de Haute Provence, je ne connais pas du tout. Donc si vous pouvez éclairer un sacré veinard, ce serait sympa !

Tchao tchao et buena grimpa !

Posté en tant qu’invité par gilles:

Salut,

Carpentras c’est pas vraiment tout proche des gorges du verdon. Compte au moins 2h30 à 3 heures de voiture.
Par contre pour proche au pied du Ventoux tu a les Dentelles de Montmirail (20km) qui est un super site ou tu trouvera des couennes et des grande voie, un peu plus loin tu a Buis les Baronnies, encore plus loin Buoux dans le Lubéron …
Pour ton info Cëuse c’est près de Gap je pense que tu en a pour au moins 2-3h pour y aller.

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

venasque est à qques encablures d’Avignon et c vraiment de la balle…

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

au fait, Carpentras c dans le Vaucluse et pas les Alpes de Haute Provence (a moins qu’il y en ai un autre!)…

sinon, pour du gros niveau (enfin, tout est relatif…) tu as aussi le site St leger du ventoux.
Pour du niveau « normal », tu as Venasque qui es un site bien sympa et vraiment pas loin de Carpentras (20 km?).
il y a aussi toutes les alpilles a 3/4h.

mais comme le dissit gilles, les dentelles, c vraiment bien et tres pres de Carpentras.

Voila,

Mathieu

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Ok, ça roule !

C’est vrai que c’est un peu loin ; je viens de regarder sur une carte… ça me plombe un peu mes espoirs.

En revanche, merci pour ces sites, bien réputés mais je savais pas qu’ils étaient par là ; et si vous avez en tête même des petits sites « perdus » dans le coin, je suis preneur.

A au fait, y’a un CAF ou un club d’escalade sur place ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

Faudrait pas oublier Buoux, une véritable tuerie… des trous en veux-tu en voilà, des voies longues exigeantes. Faut vraiment y faire un tour…