C2C interpellé par les équipeurs

J’ai l’impression que c’est se tirer une balle dans le pied :

  • Ceux qui n’utilisent que le topo papier vont se retrouver face a des voies déséquipées et risque de l’avoir mal
  • Ceux qui utilisent internet (C2C ou autre) en complément, ou uniquement, auront plus facilement l’information.

Si c’est tes points, cela ne me choque pas que tu en fasses ce que tu veux (enfin, sans mise en danger), mais je ne suis pas sûr que cela soit productif.

Pour Malte la question a été posée à l’ equipeur blé plus actif. Donc pour les leçons de morale…gardez les pour vous car y a du boulot.
Quand à la productivité j’ aime pas ce mot. Donc 15 voies à de équiper avant l’ été et à l’ automne je récupère les potins que j’ ai placé dans les grandes classiques du coin en couillon qui entretient…Archiane, Glandasse…
Ça va mieux m’occuper l’ automne et me motiver à refaire pour le énième fois ces voies…
Cool!!?

Et encore une fois donc, les acheteurs du topo du Diois se seront fait enfler: avoir acheté le topo papier pour soutenir l’équipement et se retrouver face à des voies démontées, c’est franchement décevant.

Pour Malte, je n’ai trouvé aucune mention de ce que tu avances dans ce que tu mets en ligne. Je veux bien te croire, mais comprends aussi que c’est curieux… Il n’y a même aucune mention au sujet des équipeurs.

1 Like

Rien de moins sûr.

Sans oublier de demander l’autorisation de le faire au propriétaire du terrain.

@J2LH tu veux pas relire le topic depuis le début ? Ça t’eviterait de répéter des trucs déjà dit 1000 fois

Et sinon, si on laissait @maniba gesticuler tout seul? Parce que au vu la pertinence plus que douteuse de l’argument « je déséquipe pour rééquiper à coté », on a mieux à faire que donner une caisse de résonance à ses menaces de politiques du pire?

Et si vraiment il lui tient à cœur de prouver que l’univers n’est pas le seule chose infinie, et bien tant mieux : C2C sera le premier topo à jour, et il y aura du terrain de jeu pour d’autres ouvreurs moins sujets à l’egoïte chronique.

Si vous avez un peu de temps à perdre, on a besoin d’aide ici : Wikiliens non supportés

weuuuh s’il ne le fait pas on ne pourra pas franchement lui en vouloir…

1 Like

Ah mais si ! On parle de @J2LH, pas de n’importe quel contributeur tout de même. Et tu verras que ça va même pas l’occuper longtemps !

1 Like

Moui, sauf que 99% d’entre nous ne comprennent rien à ce charabia ; autant j’étais en mesure de compléter des champs historique ou autre, autant là… Désolée.

Le propriétaire du terrain est bien évidement le premier concerné. Mais, je serais très étonné que même le propriétaire du terrain ait le droit d’interdire la description d’un terrain ouvert au public.
Si tu vas courir et grimper dans un parc, est-ce que la mairie peut t’interdire de raconter « ta sortie » et de décrire l’itinéraire emprunté ? Je n’ai pas la réponse. Je suis intéressé pour l’avoir.

Par ailleurs, les terrains sont parfois/souvent la propriété de collectivités, ou de structures ayant intérêt in fine de favoriser une activité touristique (parfois dans un cadre spécifique pour les parcs). Elles ont donc tout intérêt à favoriser la circulation de l’information. Dans ce cadre, l’approche libre et collaborative sur un média internet a démontré ses atouts depuis de 1-2 décennies.
C’est d’autant plus vrai si la collectivité a financé tout ou partie de l’équipement, comme c’est régulièrement le cas. Quand région/département/ComCom/Commune … financent des équipements outdoors, c’est généralement pour favoriser le tourisme. Elles ont donc tout intérêt à maximiser la diffusion d’information pour attirer le touriste.

Répondu la bas.

Enfin du concret ! C’est juste dommage d’avoir bousillé des falaises et de laisser des cicatrices…

Si j’étais la commune, je t’amenderais pour cette détérioration de sites naturels… mais sinon, tu as entièrement raison, tu es conséquent. Il n’y a rien d’autre à faire, vu la logique dans laquelle tu es.

Je me répond à moi même

car j’ai repensé à Christophe alias Robin des bois en écoutant la radio cet aprèm’
prenez le temps d’écouter, c’est 4 minutes :

C’est une autre analogie, mais y a beaucoup de vrai…
On y parle même parfois de VOL … ho le vilain mot !

A vous les studios :

Effectivement pas d’ autre chose à faire au vue de la logique de C2C. Merci pour la non solidarité, les leçons d’ égoïsme, le consumérisme que vous pronez.

Chiche !

Je ne comprends pas :

Tu es raccord avec ça ?

Les termes (consumérisme, égoïsme …) et la stratégie (de-équipement en enlevant des plaquettes) sont savoureux quand on s’oppose à la diffusion d’informations libres et gratuites, pouvant donc être reprises par tout le monde, sur des voies ouvertes en 1962, les Parisiens, « TA » et n’ayant pas vocation à être équipé avec un perfo.
Les informations sur les Parisiens sont diffusées dans plus d’une dizaine de topo. Le topo c2c est le seul topo mentionnant les autres topos. Le topo c2c a même été repris par la FFME pour célébrer le 50eme anniversaire de l’ouverture de la voie.

Dans le topo des Parisiens, j’ai indiqué au conditionnel la suppression des plaquettes au relais avec la source. Quand le prochain contributeur parcourant les Parisiens confirmera l’information, on enlèvera le conditionnel.

C’est pas mon problème.

Je ne parle pas et ne revendique rien sur la voie des Parisiens. Juste sur la quinzaine de voie que j’ ai ouverte. Alors stop au discours de mauvaise foi fait d’ almagame et de contre vérité.

C’est bien toi qui a relancé la discussion la semaine passée en indiquant que les plaquettes des relais des Parisiens ont été supprimées. Non ?