Bug lors de l'import trace GPX

Bonjour,
J’ai essayé d’importer une trace gpx pour cette sortie, mais je remarque 2 choses :

  • la trace semble filtrée (moins de points que sur mon fichier qui ne fait que 1382 points)
  • l’horodatage a complétement bugué (aucun horaire quand je télécharge la trace alors qu’ils y sont sur le fichier de base)

Est-ce que c’est le filtrage qui supprime les infos horaires ? ou autre ?

Fichier de base : Coolidge.gpx (218,7 Ko)

La trace est effectivement trop filtrée. Cela fait parti des choses à améliorer.

Je ne sais pas si c’est le filtrage qui enlève l’horodatage ou bien si c’est lors de l’upload. Dans tous les cas, on n’en a pas besoin quand on upload un trace, non ?
.

Ben ouais mais dans la sortie, le profile de la trace selon l’heure est tout ratatiné.
En fait le problème est que lorsqu’on modifie une trace, on perd les heures.
Flo à supprimé un point aberent, et ça a supprimé les heures.
On peut voir sur la version précédente que le profile selon l’heure fonctionne.

Le problème est soulevé dès le début de la V6. Cela fait 6 mois que la correction est en plan faute de personne ayant les capacités ou dispos pour patouiller dans les paramètres postgis, si jamais quelqu’un se sent d’y aller : [quote=« xbrrr, post:36, topic:204917 »]
c’est repoussé à un moment où je ou qqun d’autre pourra tester les valeurs du epsilon pour postgis en 3856 :confused: au moins pour se faire une idée de ce que la simplification donne pour plusieurs valeurs.
A partir de là on peut avancer sur le problème de ce qu’on veut stocker exactement, sevrir dans la page, etc…
[/quote]

Le truc, c’est que je ne sais pas si la suppression de l’horodatage vient du filtrage ou d’un autre problème.

@Bubu, attention, dans la nouvelle version, j’ai tout effacé et puis j’ai retéléchargé une nouvelle trace gpx, je n’ai pas supprimé les points aberrants via C2C, mais sur BaseCamp.
Est-ce que ça veut dire qu’on a le droit qu’à un seul essai ? Sur cette sortie, il n’y a pas de problème.

Vérifie que la trace corrigée qui vient de BaseCamp comporte toujours les infos horaires.

C’est le cas, c’est celle que j’ai mis en pièce jointe dans le 1er post.

Bon, après un éclair de lucidité, j’ai pu récupérer l’horodatage :

  1. Modification de la sortie : suppression de la trace actuelle + enregistrement des modifs
  2. Modification de la sortie : ajout de la trace + enregistrement des modifs

Lors de la modification précédente, je n’avais pas enregistré entre le moment où j’avais supprimé la trace avec points aberrants et le moment où j’avais rajouté la nouvelle trace corrigée.

Il semblerait que lorsqu’on modifie une trace (pour le coup : suppression de la trace existante et rajout d’une nouvelle), le système ne cherche pas à savoir si les points modifiés sont ok et supprime l’horodatage par défaut. Au moins ça évite les bugs à ce niveau :wink: