C'est vrai que ces histoires de versets contradictoires montre que le Coran c'est une blague qui montre la stupidité de conduire sa vie selon ce message qui se veut absolu/parfait!
Rien qu'au départ c'est donc louche!
Pour le reste...
Le boycott touristique de la plupart des pays ne peut avoir qu'une influence marginale sur une évolution que l'on juge positive en termes de droits humains.
Sans doute le Népal flipperait, le Pérou déjà un peu moins, mais pas les gouvernements dictatoriaux qui contrôlent suffisamment l'état pour s'en mettre pleins les poches..
Aussi, au delà de savoir si c'est le Coran qui fait que le monde musulman est bien souvent dans la merde (économique/droits humains), je pense que la question est aussi beaucoup à chercher dans l'humiliation plus ou moins fantasmée des musulmans en général.
Car ils sont généralement persuadés d'avoir la meilleure religion, de devoir convertir et dominer. Ainsi la colonisation par des puissances chrétiennes, les succès du sionisme, leur est toujours au travers de la gorge, et ils ressassent toujours cela plutôt que de se poser de meilleures questions.
Il y a aussi le fait de voir que ce monde musulman devient 'la banlieue du monde qui fait peur', et que ce ne sont pas eux qui influencent le monde. Source d'angoisse supplémentaire pour des gens pensant qu'ils doivent être un exemple (je parle des vrais croyants là).
Mais bon, le crétinisme dont a fait preuve ce monde musulman depuis les années 70, en pensant que plus d'Islam était la réponse parfaite, c'est de leur faute.
Le Pakistan, pour y revenir, étant aussi victime active de cela.
Et avant de me faire lyncher pour mon expression 'crétinisme', je tiens à préciser que je pense que les Européens ont fait preuve d'un grand crétinisme durant des siècles envers les Juifs, puis avec leurs thèses racistes de l'age de l'impérialisme moderne (1880?) à 1945, etc etc...
Tout comme je pense que les vénézuéliens ont fait preuve de pas mal de crétinisme avec leur immenses réserves pétrolières ou leur potentiel agricole.
Bref, avant le Coran, les vedas, l'enseignement du Bouddha ou de Jésus, il faut regarder comment des peuples réagissent globalement, de façon intelligente ou non, à telles ou telles situations
Genre si Staline avait voulu répandre la révolution en 1945 en France, en disant au PCF de ne pas rendre les armes, les choses auraient pu être différentes.
Les Cocos auraient-ils, oui ou non, plonger le pays dans la guerre civile?
Ou alors, comme ils l'ont dit eux-même, que l'heure était à la reconstruction d'un pays dévasté qui avait faim.