Blablabla

blablabla

2 Likes

À confirmer, mais ce n’est pas parce que c’est un espace privé (comme une bonne partie des salles d’escalade) que ce ne sera pas considéré comme un Établissement Recevant du Public (de type X), donc nécessitant le passe…
Il faudra donc rester discret pour passer sous les radars au delà des autres questions de responsabilité…

2 Likes

Et lire le code du sport, document de droit public et application obligatoire !

Surprenante la juxtaposition des termes (communauté et accès libre). Faudra montrer sa carte de membre ? :slight_smile:

1 Like

Ça me parait bien plus compliqué que de se faire vacciner mais bon.

Si jamais, tu peux aller grimper en Suisse, t’as pas besoin de pass sanitaire et y’a des super salles.

1 Like

Les contraintes, les risques, voire la responsabilité en cas d’accident vont très vite s’avérer insurmontables, bien au-delà d’une motivation certaine et de 200 prises.

5 Likes

Pfiouuuu !
Qué rabat-joie ces Campeurs!! :crazy_face:

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Digression] SAE en zône libre

En gros euh … une falaise :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement le journaliste a raison : ERP Type X 5ème catégorie du coup Pass Sanitaire !

Mais le décret dit cela

« Les établissements sportifs couverts, relevant du type X, dont l’accès fait habituellement l’objet d’un contrôle ; «

Donc si tu crée une SAE extérieure tu n’as pas de pass sanitaire à appliquer.
Ou alors une SAE sans contrôle d’accès.

Bon courage.

1 Like

C’est confondant de bêtise de dépenser de l’énergie à un projet comme ça, sachant qu’il suffit de se vacciner pour pouvoir accéder aux SAE et se protéger soi et les autres du COVID.

6 Likes

C’est confondant de mépris de faire un tel commentaire à ce projet….:persevere:
Tant qu’il est encore possible de ne pas être un mouton parmis les cobayes……
:upside_down_face:

2 Likes

Merci de rester dans le sujet.
Pour rappel :
Screenshot_20210904-191707_Opera

Pour « discuter » d’autre chose, je vous laisse chercher ailleurs sur le forum. C’est pas si dur, ce brouhaha reste toujours en tête de classement (Forum - Camptocamp.org)

Une digression a été créée:
https://forum.camptocamp.org/t/digression-sae-en-zone-libre/286760

1 Like

Salut Pierre, c’est pas le Pérou mais j’ai un petit pan dans mon garage… Mp si tu veux qu’on regarde pour trouver un créneau…
A ++
Ben

Bonjour Pierre,
attention aux questions de responsabilité. Chaque tentative sortir du cercle est punie y compris par les lois avant covid. Évite la pub sauf bouche à l’oreille.
Si tu n’est pas un pro d’escalade ça peut aller à mon avis. C’est comme si j’invite 5 personnes chez moi je ne risque rien. Mais une restauratrice a fait 30 heures de garde à vue pour le même « délit ».

Sinon ton projet me parait très sympa sauf une seule chose: je suis loin de Chambé…

faut juste savoir que s’il n’y a pas de pro, en cas d’accident c’est le plus expérimenté présent sur place l’instant précis qui est considéré comme responsable.

Oui, c’est connu. Mais ça nous n’empêche pas grimper avec des potes qui sont tous soit plus expérimentés soit moins expérimentés.

1 Like

sauf que là, à la base, c’est pas des potes
bref, chacun fait ce qu’il veut, faut juste être conscient des conséquences éventuelles

Si tu ne souhaites pas subir les contraintes d’une salle d’escalade urbaine et aseptisée, pourquoi n’essayes tu pas le trad en montagne? C’est pour moi le summum de la liberté.

4 Likes

une salle d’escalade urbaine et aseptisée

Ce n’est pas la question. L’idée c’est une salle sans passe sanitaire.

1 Like

Ce ne sont pas les clubs qui exigent de leur propre décision mais c’est la loi
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043915443?r=YtHPxkfyw1

« g) Les établissements de plein air, relevant du type PA, dont l’accès fait habituellement l’objet d’un contrôle ;
« h) Les établissements sportifs couverts, relevant du type X, dont l’accès fait habituellement l’objet d’un contrôle ;

Donc légalement il n’est pas possible d’organiser un espace de grimpe car il sera classé PA ou X sauf si tu arrives à démontrer qu’habituellement il n’y a aucun contrôle d’accès (donc ce n’est pas chez quelqu’un car chez quelqu’un il y a toujours un contrôle d’accès).

1 Like