Astuces pour répondre à un post

Mais de rien

Si tu supprimes ton message on voit que tu l’as supprimé mais on n’a pas accès au texte de ton message. (Sauf peut-être toi et les modos ?)

Oui ça je sais. Les modos y ont accès sans doute oui (?)
Du coup question qui n’a pas grand chose à voir mais qui concerne quand même la rédaction des messages. Quand on insère un hyperlien, il y a possibilité de remplacer le lien (parfois très long) par autre chose, un mot comme « ici » par exemple.
J’ai pourtant déjà réussi à le faire, ça m’avait même paru intuitif, mais je ne trouve plus!

Alors ça c’est fastoche.

  • Tu mets le texte que tu veux entre crochets
    Par exemple [cliquer ici]
  • Tu colles juste après, sans espace : le lien que tu mets entre-parenthèses.
    Par exemple (https://forum.camptocamp.org/)
    Et ça donne cliquer ici

Ah tiens j’avais souvenir qu’il y avait plus simple que ça, car j’avais trouvé tout seul et j’aurais pas eu l’idée de mettre des crochets.
Mais merci pour la combine. :wink:

test test test

Ah tiens, ça marche.

Je sais pas si j’ai une version pirate de c2c, mais chez moi, il me suffit de sélectionner le morceau de message que je veux citer, et ça me propose « citer »… c’est très intuitif, je trouve. D’ailleurs personnellement, je trouve que le forum a toujours été la partie la moins critiquable de la v6, mais c’est mon opinion et je la partage.

Non tu n’as pas une version pirate, ça marche pareil pour tout le monde et c’est en effet très simple :wink:
Mais je parle des hyperliens (liens vers une page internet), pas de citer un message. Ça ça fait longtemps que je maîtrise :wink:

Il y a un bouton dans la barre d’outil (le bouton « chaine »).

Non ça c’est pour donner le lien vers un message du forum. C’était pas ma question, je parle de liens internet et de remplacer l’adresse complète par un ou deux mots simples.

Je parle de la barre d’outil à l’édition d’un post.

Je n’ai pas de chaîne dans la barre d’outil d’édition du post.

Dans la barre d’outils à l’édition d’un post, sur smartphone je n’ai pas de bouton « chaîne »

1 Like

Catherine t’a donné la technique actuelle pour mettre un lien, mais les balises [url] fonctionnent aussi.
[ url=http//ton lien vachement bien.com]ton texte[ /url]
(sans espace dans les crochets)

Mettre un lien…
Ca va je sais faire merci. (copier coller c’est pas mal ;))

@catherine a compris ma question.

Ah oui, alors j’essaie.

Je vous envoie un lien vers le site de météo suisse

Ah oui, merci Catherine!

Sauf qu’en fait, ce n’est pas le site de météosuisse… mais on ne peut pas tout maîtriser d’un coup quand même :frowning:

Quant à faire ça sur smartphone… faut pas trop m’en demander non plus, je suis content d’y arriver sur mon ordi.

Pourquoi tu supprimes ton post pour en créer un autre au lieu de le corriger ?

Ca marche pareil (faut juste trouver les crochets un peu mieux cachés). Mais je croyais qu’il y avait plus simple. Mais j’ai peut-être rêvé…

Une astuce aussi (plus générale) pour savoir comment faire (avec le clavier) une mise en forme sympa qu’on a vu dans un message si on n’a pas trouvé les boutons appropriés ;

  • cliquer sur la petite flèche courbe pour répondre directement au message
  • cliquer sur la « bulle » dans le menu au-dessus de notre message

Et hop ! On visualise les caractères du message qui vont bien, on les note dans sa p’tit tête, et on annule notre message.

Tourne ton écran, en mode paysage il devrait y avoir assez de place pour toutes les icônes