Annonce emploi initiateur escalade

bonjour, je dirige une colonie de vacances sur un centre à Courchevel.
je recherche un initiateur escalade du 2 au 28 aout avec un diplôme SNE minimum, + de 21 ans et le permis depuis plus de 2 ans.

si intéressé me contacter par mail à: corentinquedillac@gmail.com

@Moderation.Forum : pour rappel, le diplôme d"initiateur d’escalade" n’est pas un diplôme pro et ne permet pas d’avoir un « emploi d’initiateur ».

1 Like

Bonjour,
La modération ne supprime les annonces que quand elles ne sont pas légales, même si chacun est libre d’avoir son opinion.

@Moderation.Forum il ne s’agit pas d’une opinion mais bien d’une réalité juridique. Cette annonce, rédigée telle qu’elle en tout cas, n’est pas légale.

En effet c’est illégal. Un initiateur ne peut être rémunéré. Alors en effet vous allez le payer au tarif d’un animateur, soit une misère pour le déclarer comme tel. Sauf que s’il y a un accident tout le monde est dans la merde. Si on a inventé les BE, DE c’est pour attester d’un niveau. Ces formations coutent 7500€ et dure une année. Donc si on se fait chié à passer ce genre de forma ce n’est pas pour se faire concurrencer de manière déloyale par des amateurs et des personnes qui contournent le système comme vous pour économiser des tunes. Donc oui cette annonce est illégale et surtout immorale. Bien à vous.

Ne mélangeons pas tout !
Si le travail qui sera effectué par le futur embauché peut effectivement être illégal (ce qui reste à définir et à prouver), en quoi l’annonce rédigée ici sur c2c est-elle illégale ? D’autant plus que le cahier des charges annoncé est plus que sommaire, il n’est même pas fait mention d’escalade. Il n’est pas spécifié que l’initiateur embauché comme tel ne sera pas chargé de faire faire des ateliers de noeuds aux gamins !
En tout état de cause, les Inspecteurs de Jeunesse et Sports ont la charge et la mission de contrôler la profession d’éducateur sportif, pas les annonces sur c2c, mais ça leur donne quand même une piste intéressante…

1 Like

Oui effectivement sur ce site rien d’illégal, mais l’annonce en elle même au final l’est. Je trouve simplement aberrant en tant que pro de voir des annonces comme celle-ci sur des sites comme C2C; à l’abri des regards… Bien à vous :wink: