Anneaux de cordelette

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

bonjour tout le monde
je viends d’achter 7m de cordelette 7mm , et je voudrais savoir quelle longueur je dois couper pour en faire des anneaux, pour relier des points, autobloquants (noeud machard ou francais ) pour rappel, etc…
je les fais avec un noeud double pecheur c’est bien ca?
merci beaucoup
bluntkind

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Moi j’ai pris 2m de cordelette (noeud de pecheur double) parce que ca ne se vendait qu’au metre mais j’aiun peu de rabe, je pense que si tu coupe a 1m50 - 1m60 ca devrait largement le faire :wink:

oki merci bcp ptit seb
entre jeunes faut s’aider :)))

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Attend avant de couper il se peut que je me goure aussi…faut ptet demander a des personnes plus experimentées que moa :wink:

voui je te rassure j’ai pas encore coupé :slight_smile:
j’attends d’autres réponses pour confirmer… (enfin j’espere :slight_smile: )

allez siouplait vous qui connaissez tout sur l’escalade, vous pouvez bien me donner ce renseignement :slight_smile:
je pars demain je serai bien embété :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Qui-Gon:

Rah c’est pas possible cette jeunesse impatiente et non prevoyante!! Il aurait fallu demander plus tot jeune apprenti!! Parce que la plupart des forumers ont internet a leur taf et la c’est le WE! Sers toi plus souvent de ta tete et apprend la patiente jeune padowan!

(Sans rancune, Ptitseb :wink: )

mouarf :)))
moi contrarié moi pas savoir quoi faire
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui : entre 1m et 1.5m pour un autobloquant , c’est raisonnable .Tu raboutes effectivement tes 2 brins par un noeud de pècheur double comme indiqué ici :http://escalade.camptocamp.com/article173-14.html?page=1.Et voilà , t’es prèt pour descendre une voie de 500 m en rappel

Charles

Posté en tant qu’invité par cervin:

moi, j’utilise 1m50 pour faire machard.
Après si tu veux faire un prussik, , il faut un peu - long, mais te conseille le machard, plus sur

donc je coupe 1.50 m de corde et je fais mon anneau de cordelette avec que je relie à l’aide du double pêcheur
ok merci

Posté en tant qu’invité par cervin:

T’as tt compris

Posté en tant qu’invité par Polo:

Salut jeune homme,
le principal intérêt du Machard par rapport au Prusik, c qu’il se desserre très facilement après t’être pendu dessus. (fais l’essai avec les 2 noeuds et tu comprendras).
pour le reste de ta cordelette, si tu vas dans des coins où la descente s’effectue en rappels, il n’est pas idiot de l’emmener avec ton opinel. L’ensemble ne pèse pas lourd et peut éviter des rappels sur des bouts de sangles ou autres cordelettes ayant largement subi les outrages du temps.