Alcool à 95° d'Italie

Bonjour,

cherche voyageur grenoblois rentrant d’Italie bientôt pour ramener de l’acool à 95° … eh oui c’est la période de cueillette du génépi :slight_smile: merci

Non seulement c’est la période du génépi mais à 15€ le litre d’alcool pour fruits à seulement 40° en France on nous prend vraiment pour ce qu’on est…
Donc si vous ramenez de l’alcool à 95° pour le copain vous ferrez une vraie BA :wink:

On arrive plus à se fournir à la pharma de Bourg d’Oisans?

Et sinon y en a qui reviennent d’Amsterdam ?

1 Like

:joy:
Faudrait préciser :
Pour du gouda ou des tulipes ?

2 Likes

Des wélos :roll_eyes:

Tu fais comment avec les tulipes? 40 pétales 40 sucres 40 jours??

3 Likes

En fait les tulipes c’est pour verser dedans le cocktail d’amour

@sylphe : je me méfie des wéloos hollandais, avec leur système de freinage en rétropédalage, j’avais failli emboutir un tram à Amsterdam

J’ai essayé d’en faire avec de la vodka, et mis à part que c’est léger en alcool je trouve le résultat excellent. Et comme on sent que c’est assez léger (dans les 37° je pense) on a même (un peu trop) tendance à y retourner.

Ça sent le vécu :sweat_smile:

1 Like

Les doses c’est 40 fleurs, 30 sucres pour 1 L pendant 1 mois ?
Je me renseigne, c’est pour un ami …

C’est pas un truc du style 30 brins, 30 sucres, 30 jours? Ce qui est proche de ce que tu dis.

1 Like

Il manquerait pas un ingrédient dans la recette ?
:thinking: :innocent:

On dit 40 brins, 40 sucrés, 40 jours mais… c’est trop sucré !

Moi je mets 2 litres d’alcool à 95, 2,5 litres d’eau, environ 60 grammes de génépi, 300g de sucre, pendant minimum 30 jours. Ça donne pas mal :wink:

d’accord ! trop sucré !
1L / 40 brins, 20 sucres (de canne) (au moins si c’est pas assez sucré on peut en rajouter :p), 40 jours…
testé Rhum et Vodka, les deux sont excellents aussi.

Oui chacun a sa recette j’avais essayé avec l’eau de vie mais ça a moins de goût qu’avec de l’alcool pur

Je viens d’essayer 70 cL de vodka artisanale 40°C + 50 brins + 25 sucres.
Résultat fin août…