Adoption de la nouvelle interface graphique du site camptocamp.org

Je ne comprends pas, vous ne vouliez pas de sapin de Noël, il vient faire quoi tout ce bleu qui ne se marie pas du tout avec l’orange ?

1 Like

Bonjour @Marmotaine,

Tu pourras trouver ici le (seul) sondage qui a porté sur les couleurs : Sondages sur le design de la future interface

Dans les discussions, ce point n’a pas été soulevé. Il faut noter par ailleurs que le bleu était deja présent dans l’ancienne interface.

Cela relève des gout et des couleurs, c’est normal que cela ne plaise pas à tout le monde. N’hésite pas à ouvrir un sujet avec une proposition de changement si cela te semble necessaire.

À tous les dev et ceux qui ont bien participé aux tests, donné leur avis, etc … :


#Merci !! :clap:


Spécial thanks pour @BorutK en animateur de choc !

Bon, maintenant, on fait quoi pour s’occuper ?

3 Likes

J’abonde : merci à toutes celles et ceux qui ont filé un coup de main.

Un merci spécial à @b_b pour son aide précieuse sur les aspects les plus techniques de l’infra.

Et un immense merci à @BorutK qui, inlassablement, a fait un boulot de l’ombre vital. En plus d’animer les débats, il a traqué sans relache le moindre bug dans le projet, et a remonté un nombre impressionnant de soucis. Ceci est peu gratifiant et chronophage, et sans cela, nous aurions eu une livraison avec bien plus de bug.

On test et on continue à remonter les bugs :slight_smile:

2 Likes

Merci à tous pour le travail effectué :heart_eyes:

ben si un peu quand même [quote=« Marmotaine, post:139, topic:237297 »]
On se demande quand même pourquoi il y a tout ce bleu.
[/quote]

d’une part beaucoup moins que dans la nouvelle,
d’autre part, comme il y a(vait) aussi du vert ça jurait beaucoup moins

Le logo et la pub sont corrigés, mais pas les picto twitter et facebook.
Si tu sais où les trouver sur le serveur…

Je t’avoue que je sais pas trop comment réagir la dessus…

Ca c’est les gouts et couleurs. Sur ce vert d’ailleurs, les sondages le proposant sont sans appel.

Bref, si tu as des propositions concrete d’amélioration, n’hésite pas à les soumettre.


@bubu merci !

Pour le logo, le lien que tu as mis sera surement cassé à la prochaine release. Je vais te fournir un code universel à mettre.

Idem pour les picto, je t’envoie un MP quand c’est fait.

puisque la décision a été de faire en orange et noir, il faut rester orange et noir => boutons actuellement en bleu, les mettre orange

Tout ce bleu ? Tu parles des beaux ciels bleus sur les photos ? :grin:

Allez on sous estime toujours ses capacités d’adaptation, tu vas t’y faire très vite :wink:

Je ne vois nulle part de décision de mettre les boutons en orange.

Par ailleurs, sur point de vue ergonomique, je me permet de rappeler que cela ait partie des rares signifiant fort et universel :

  • bouton vert : action positive
  • bouton orange : action dangereuse
  • bouton rouge : action irréversible

A ce titre, je suis personnellement contre mettre les boutons par défaut en orange.

Néanmoins, si tu penses que ce choix doit être proposé, ouvre un sujet pour que l’on en discute sur Débats - Forum - Camptocamp.org

Est ce que les actions des boutons bleus ne sont pas dangereuses ? :smiling_imp:
:door::runner:

Beau travail !

Un point que @BorutK avait remonté (mais je ne retrouve plus le post dans les multiples discussions): sur la page de résultat de recherche, mettre le nombre de résultats affichés (30) et le nombre total de résultat. Il est important de connaitre la taille de la DB, et des résultats correspondant à nos filtres. Il est aussi important de mettre en évidence que les résultats affichés sur la carto sont partiels. Il y a la place de l’afficher en bas avec les icônes de défilement « < 1 2 3 … 99 > », où par ailleurs je collerai les flèches aux numéros de page.

1 Like

Sur mobile, il y a encore beaucoup de soucis:)

bonjour,

depuis ce matin mes filtres ne fonctionnent plus pour mon fil d’activité. j’ai toutes les sorties qui s’affichent malgré que mes préférences n’aient pas été modifiées.

je suis sous chrome sur Windows et Android.

y’a t’il un rapport avec cette nouvelle interface ? comment résoudre le problème ?

merci

Utilise le petit bouton en forme de bonhomme en haut a droite :slight_smile:

L’activation du fil personnel est sauvegardé en local sur vos machine. J’ai oublié d’aller recuperer l’info pour la migration mea culpa…

Ouh ! la jolie surprise en se connectant !! :slight_smile:

Allez, c’est de la bonne base pour la suite, même si menus ajustements et nouveaux votes sont peut être à prévoir encore pour satisfaire le plus grand nombre…

et s’il faut à chacun un tout petit peu du sien pour légèrement changer ses habitudes :slight_smile:
merci @CharlesB et toute l’équipe :wink:

(ah oui, NB : Camptocamp.org developement builds :slight_smile: :slight_smile: )

by the way aussi, la page « topoguide » (Camptocamp.org) sur la photo le soleil surexposé coincide tout pile avec le « topoguide » écrit en blanc donc peu lisible.
C’est une photo fixe ou ça tourne ? Si oui, faudrait pitete en changer :slight_smile:

tu as un écran super grand, sur le mien c’est plus bas et il faut que j’étale sur les deux écrans pour faire coïncider. ceci dit vu que ce n’est pas fixe ni le texte (ni, peut être, l’image de fond) il faut y penser.
Sinon. merci beau travail. je n’ai pas eu le temps de suivre les débats mais de toute façon ça semble difficile voir impossible de faire quelques chose si tout le monde apporte son point de vue.