Accès au rappel de Léadine à Presles

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour,
je suis déjà allé faire une voie à Presles (voie d’Eliane), et l’approche se faisait du bas… Et j’ai trouvé assez simple pour trouver le départ…
Par contre, je souhaiterais maintenant aller faire la voie Léadine, et l’approche se fait par le plateau puis en rappel…
Quelqu’un pourrait me donner un petit peu plus d’info sur comment trouver le chemin qui va au rappel ?? Est ce que le nom est marqué en haut de la voie ?? etc etc…
merci infinement d’avance !

Posté en tant qu’invité par Denis:

achète le topo, tout est expliqué!

Posté en tant qu’invité par Claude:

De mémoire, il y a un petit panneau en haut avec le nom de la voie.
Il faut bien suivre le topo et notament ne pas rater le sentier qui part à gauche au début après les barbelés.

Merci beaucoup pour cette info !
J’ai le topo !!! Tu crois quoi ? Je ne suis pas débile !!
C’est juste que justement je ne trouve pas que cela soit si bien expliquer que ça sur le topo !

Le dernier message était pour Denis…
par contre merci beaucoup Claude pour la vrai info !
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par zappa:

c’est vrai que parfois sur les topos « une petite photo serait mieux qu’un long discours »…

Posté en tant qu’invité par Fred:

Juste pour avoir votre feedback sur la voie d’Eliane: je l’ai faite il y a environ 2 ans, et je n’en ai pas un super souvenir, notamment de la longueur en 6a/6a+: une traversée qui part sur la gauche, bien glauque: un gaz affreux, du rocher délité…cette longueur contrastait vraiment avec le reste de la voie que j’avais trouvé plutôt cool. (à l’époque, j’étais quand même un peu limite dans le 6a) mon second n’avait pas vraiment le niveau, il avait galéré 1/2 heure avant de sortir la longueur.

Quelles sont vos expériences de cette voie ?