Corrections automatiques dans le topoguide

Merci, c’est corrigé.

(on peut d’ailleurs soi-même modifier l’article :slight_smile:)

ca >> ca : bien vu :slight_smile:

Pour les adjectifs numéraux ordinaux, bien vu aussi, j’ai appris quelque chose. Il va falloir reprendre cette section.

Pour tes deux dernières propositions, c’est du nettoyage de markdown, pour faciliter l’édition. il y a d’autre cas :

  • 3 ou plus retour à la ligne > 2 retour à la ligne
  • Titre non précédé d’un retour à la ligne > rajouter un retour à la ligne
  • Idem pour les balises L#, les bandeau d’alertes

En fait, pour ceux la, ca me semble excessif de faire des éditions juste pour eux. Je pensais rajouter une couche dans le bot, pour les faire automatiquement lors d’une sauvegarde d’une nouvelle version motivée par d’autres corrections (je sais pas si je suis clair?)

Fait !

(edit)

J’ai fait la correction sur les 30 derniers documents de la liste. J’y reviendrai un peu plus tard.

C’est valide de mettre (question caractère autorisés)

+/- >> ±

pour toutes les langues ?

Oui, mais ce que je ne sais pas c’est si une correction de l’article est automatiquement transposée aux tests des robots ?
Et sur l’exemple précis que j’avais relevé, je ne sais pas à quel niveau est (était) l’erreur, juste dans l’article, ou bien aussi dans les chaines de remplacement.

oui tout à fait, et je suis d’accord que ce genre de modification ne justifie pas une édition, faut faire des tirs groupés.

même question pour :
… >> …
… >> …
… >> …
… >> …

Oui, changer l’article change automatiquement les corrections auto.

J’ai fais les modifs :

@antoineM et @lutin.de.la.foret, non, le point et le plus sont interdits.
@borut, top, merci!

1 Like

pour votre info, le point si vous l’utilisez, veut dire : n’importe quel caractère.

Du coup, ca :

.... >> XX

Va remplacer n’importe quelle suite de 4 caractères par « XX ». Autant dire qu’il ne faut vraiment pas l’utiliser :slight_smile:

Ok.

Je vais prendre le temps pour rédiger une doc expliquant comment faire ce genre de modifs poncteulle, sans devoir modifier l’article (et prendre le risque de se marcher sur les pieds avec un dautre dresseur).

1 Like

et \ . ou \ + ne marchent pas (ou précédé / encadré d’un autre caractère d’échappement) ?

@CharlesB @AntoineM

Edit : le lot de (Est) est fait !

2 Likes

Super. J’ai rajouté le test ici : Topoguide : vérifications automatiques

A défaut de le faire automatiquement, on pourra corriger les ajouts à la main au fil de l’eau.

1 Like

Pour info, les rattrapages suivant ne fonctionnent pas :

1<sup>ère</sup> >> 1<sup>re</sup>
2<sup>ème</sup> >> 2<sup>e</sup>

Il n’aime pas que le dernier caractère de la partie de gauche ne soit pas une lettre.

Je les retire, et je ferai une correction ciblé pour rattraper le coup.

1 Like

@Borut Excellent :slight_smile:

1 Like

En fait, pour votre info.

1 Like

Merci pour les backslashs.

Où donc ai je l’esprit ? :slight_smile:

Allez, une pause s’impose.

A demain tout le monde !

1 Like

éboulis, j’ai l’impression que ca prend toujours un s :

1 Like

Bien vu !

J’ai corrigé sur l’article.

Il n’y a d’ailleurs pas vraiment d’occurrence pour ebouli (pour eboulis, oui).