Corrections automatiques dans le topoguide

Oui.

Si tu veux l’équivalent pour d’autres langues, il faut juste éditer le même article, mais dans l’autre langue.

1 Like

Premier essai : Camptocamp.org

2 Likes

Dans la catégorie Est > E, ne pourrait on pas ajouter

a l'est >> à l'E

ou bien y a-t-il une ambiguité ?

La , je ne vois aucune ambiguïté possible.

https://www.camptocamp.org/articles/diff/996571/fr/1867954/1868142

@Borut :joy:

C’est un essai concluant on dirait ! Bien joué @rabot.
Tu crois qu’il pourrait aussi mettre un point à la fin de la phrase ? (par ex. dans L1)

Un chouia plus compliqué, il y a des exceptions : quand ca fini par un point d’exclamation, interrogation, deux petits points, mais surtout bien plus grave quand le rédacteur a mis un retour à la ligne de « confort ». Même si en théorie il ne devrait pas le faire, j’en vois pas mal. Et la, je ne vois pas trop comment le determiner automatiquement.

Attention pour la fin de phrase. Je suis dessus sur des documents de mes collègues pour le cas des listes pour lesquelles chaque item est séparé par une virgule ou un point virgule + pas de majuscule en début de liste ou pour lesquelles chaque item est sujet+verbe+complément et est donc une phrase avec majuscule et point …

@CharlesB

Corrections typographiques

no   >> nº
nr   >> nº
No   >> Nº
Nr   >> Nº 

Qu’en penses tu ?

no/No, trop de faux positifs : "no" site:www.camptocamp.org/routes - Google-Suche

nr:Nr : pas sur que ca soit bcp utilisé pour cet usage

Pour ces deux la, à la rigueur un extract une fois pour faire un check, mais un remplacement systématique ne me semble pas indiqué

1 Like

deja nr/Nr, voici tous les docs ou on le trouve :

Dans la plupart des cas, ce sont des documents que j’ai créés moi-même. Chaussons le cordonnier : je vais faire les modifs à la main (pour les 9 documents).


Au sujet de la section Espaces autour de l’unité horaire, puisque l’abréviation pour heure est h, on pourrait ensuite remplacer

1 h 00 >> 1 h
2 h 00 >> 2 h 
3 h 00 >> 3 h

Qu’en pemses tu ?

Bonjour,
Je pense que cette question est délicate, car les deux écritures n’ont pas nécessairement la même signification.

Pour une durée, la seconde forme convient mieux (exemple : approche : 1 h)
Pour un horaire, la première forme convient mieux (exemple : vu la longueur de la course, il ne faut pas partir du refuge après 4 h 00)

@lutin.de.la.foret

Merci de ton intérêt pour la question !

Je comprends la différence.

Je ne suis pas sûr si :

est il >> est-il
Est il >> Est-il

(section Diverses fautes)

ne puisse éventuellement être ambigu vis à vis du point cardinal (en considérant la diversité des fautes de grammaire/ponctuation).

C’est surtout que la forme interrogative doit etre super rare dans le topoguide non?

Je l’enlève ?

Je pense qu’il ne faut pas le mettre :

à l’est il est possible de …

Selon les corrections actuellement actives il y a toutefois :

à l'est >> à l'E

mais en bas de l’article (##points cardinaux après ##diverses fautes)


Nan nan , c’est plus au feeling - j’en suis à ne pas me sentir à l’aise avec un « est » et un « Est » presque tout nu, tout à fait subjectivement. J’ai comme l’impression qu’il pourrait y avoir une mésinterprétation dans un cas x.

  • Est il faut prendre à droite
  • Ouest prendre à gauche
    J’ai donc viré. Mais vas y, remets le si tu le sens bien !

Non, je suis d’accord avec toi : dans le doute, on vire.

Je vais écrire la doc pour expliquer comment faire tourner facilement le bot avec ces corrections, tu verras qu’on est assez content d’etre confiant dans les corrections faites, et eviter de se poser trop de questions quand on le surveille.

1 Like