Corrections automatiques dans le topoguide

Y’en a un de nous qui fatigue, c’est sur :joy:

Ta phrase, elle est pas français non?

Plutôt lingo, mais bon on n’est pas sur WP :slight_smile:

EDIT :
@Charles j’avoue que ça doit très être rare. Il vaut mieux garder le bel l’avantage de la correction telle qu’elle est formulée à présent.

(Edit 2 : orthographe)

En allemand ca veut dire env.
J’y ai aussi pensé mais je suis pas sure qu’on ait beaucoup de cas!

ahhhhh « Suivre la vire sur ca 30 m » veut dire « Suivre la vire sur environ 30 m ».

J’ai jamais de ma vie entendu cette expression :stuck_out_tongue: c’est Suisse?

C’est ceux qui recopient bêtement les topos et ne savent pas que pour « ca » il faut mettre « env »… :joy:

Ok, dans ce cas, je pense qu’on peut laisser la correction ca > ça. Vu la fréquence de la faute en français, on va avoir un faux positif pour 1000 bonnes corrections :tada:

:+1:


@CharlesB @Chti.nain
Pour info : Circa — Wikipédia

1 Like

:flushed: J’ai appris quelque chose aujourdhui :slight_smile:

Il y a maintenant, via c2c, moyen de sourcer sur WP la proposition d’une abréviation nouvelle pour circa : ça. Autant sur la manière de circonvenir à la règle d’interdiction du néologisme :grinning:. Mais il y en a d’autres… moins drôles.

1 Like

Points cardinaux, à valider !

d'est   >> d'E
d'Est   >> d'E
en Est  >> en E
à l'est >> à l'E
à l'Est >> à l'E
A l'est >> À l'Est
A l'Est >> À l'Est
À l'est >> À l'Est
À l'Est >> À l'Est

Yep, ça me semble ok. Petite correction pour les 4 derniers :

d'est   >> d'E
d'Est   >> d'E
en Est  >> en E
à l'est >> à l'E
à l'Est >> à l'E
A l'est >> À l'E
A l'Est >> À l'E
À l'est >> À l'E
À l'Est >> À l'E
1 Like

Moi aussi!

@CharlesB

J’aimerais formuler des corrections du type :

~30m  >> env. 30 m
~30 m >> env. 30 m

sans énumérer toutes les longueurs (chiffres et nombres).

Est-ce une tâche coûteuse ?

EDIT : Vaut-il mieux opter pour une solution semblable à la section « Bonne abréviation pour les minutes » ?

Tu paies en bières?

Je pensais au temps qu’il faut pour coder. Peut-être serait-il bon de voir ce qui est prioritaire. Sinon, oui bien sûr j’veux bien payer une tournée… à l’occasion.

Pas hyper compliqué, mais est-ce vraiment pertinent, à savoir, est-ce une faute qu’on veut systématiquement remplacer? Pour info, je le trouve dans environ 600 docs différents, en voici un échantillon :

@borut, j’ai retiré la correction video : ca va casser les balises [video] sinon. Merci pour les autres ajouts :thumbsup:

J’avais ça en tête. Ce fut une correction souvent faite alors que j’utilisais les ~ pour env..
Je ne me suis jamais posé la question de savoir s’il y a un consensus, ou un article…

Edit :

Ceci dit l’abréviation de environ est : env.. Et ~ signifie bien environ.

Le tilde est un signe/symbole, et il me semble qu’il y eut l’idée de ne pas rendre les descriptions trop cryptiques (discussion sur les abréviations dans la partie textuelle de la description d’une longueur).


Edit 2 :

Mais dans le cas suivant : Camptocamp.org

ça ne serait pas bon :

Hmm, du coup je ne sais trop que dire.

Je suis d’accord avec la pertinence du changement, c’est le remplacement automatique ou j’ai un doute, on risque d’avoir des trucs bizarre comme tu le pointes.

A mon avis, le mieux est de flagguer l’usage du tilde ici : Topoguide : vérifications automatiques

Et si besoin, faire un passe semi-automatique (*) sur l’existant. Ca tombe bien, je suis en train de faire l’aide sur le bot, et j’ai fini les petits ajustements dessus :wink:

(*) ca veut dire que c’est le bot qui le fait, mais il te demande à chaque modif de valider ou pas.

1 Like

On est bien d’accord que seul les doc français sont concernés ?