Corrections automatiques dans le topoguide

@antoineM et @lutin.de.la.foret, non, le point et le plus sont interdits.
@borut, top, merci!

1 Like

pour votre info, le point si vous l’utilisez, veut dire : n’importe quel caractère.

Du coup, ca :

.... >> XX

Va remplacer n’importe quelle suite de 4 caractères par « XX ». Autant dire qu’il ne faut vraiment pas l’utiliser :slight_smile:

Ok.

Je vais prendre le temps pour rédiger une doc expliquant comment faire ce genre de modifs poncteulle, sans devoir modifier l’article (et prendre le risque de se marcher sur les pieds avec un dautre dresseur).

1 Like

et \ . ou \ + ne marchent pas (ou précédé / encadré d’un autre caractère d’échappement) ?

@CharlesB @AntoineM

Edit : le lot de (Est) est fait !

2 Likes

Super. J’ai rajouté le test ici : Topoguide : vérifications automatiques

A défaut de le faire automatiquement, on pourra corriger les ajouts à la main au fil de l’eau.

1 Like

Pour info, les rattrapages suivant ne fonctionnent pas :

1<sup>ère</sup> >> 1<sup>re</sup>
2<sup>ème</sup> >> 2<sup>e</sup>

Il n’aime pas que le dernier caractère de la partie de gauche ne soit pas une lettre.

Je les retire, et je ferai une correction ciblé pour rattraper le coup.

1 Like

@Borut Excellent :slight_smile:

1 Like

En fait, pour votre info.

1 Like

Merci pour les backslashs.

Où donc ai je l’esprit ? :slight_smile:

Allez, une pause s’impose.

A demain tout le monde !

1 Like

éboulis, j’ai l’impression que ca prend toujours un s :

1 Like

Bien vu !

J’ai corrigé sur l’article.

Il n’y a d’ailleurs pas vraiment d’occurrence pour ebouli (pour eboulis, oui).

faut-il mettre une correction

VF >> via ferrata ?

Un faux positif : Camptocamp.org

Google trouve quelques dizaines de résultat, je pense que c’est plus pertinent de faire ça à la main. Je sortirai la liste ce soir.

J’ai rajouté

 ebouli >> éboulis
 ébouli >> éboulis
1 Like

La correction

l'W\.N\.F\.    >> l'O.N.F.

ne prend pas.

Camptocamp.org (2 fois ds le texte)

Est ce que j’enlève les antislashs ?

Ca ne marchera pas mieux, c’est encore à cause du point qui termine la partie de gauche. Retirer ce point n’aide pas mieux.

J’ai pas de solution simple en tête la. Le mieux pour le moment, en attendant une idée, serait de retirer l'O >> l'W je pense :frowning:

mais ça avait pourtant marché sans les antislash

Il ne faut surtout pas utiliser le point tel quel, c’est beaucoup trop dangereux, en plus d’être un très mauvais exemple. Met n’importe quel caractère à la places des points (retour à la ligne compris), et ça remplacera par O.N.F.

Pour rattraper le seul l'O >> l'W, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Je préfère faire des extract réguliers de base, à la recherche de l'O, plutot que prendre ce risque.

Tu l’enlèves l’O, ou je le fais ?