973291_fr

Tête de Vachères : Rampe suspendue SE

Bravo, ça a l’air d’un itinéraire superbe :slight_smile:
Pas moyen de mettre un relais dans les rochers au dessus du ressaut pour placer un rappel ?

Très belle ambiance, les nuages embellissent les photos! La désescalade en glace avec les skis sur le dos doit être délicate.

Bravo!

Merci merci :slight_smile:
@alexduchablais oui tout à fait, je pense qu’un relais serait bien vu dans les strates au-dessus, parce qu’en effet @PLN, la désescalade avec les skis posait bien plus problème que la montée (les skis butaient sans arrêt dans le surplomb…)
Et oui, superbe ambiance avec ces nuages, mais tout de même un peu trop présents (on a eu du mal à trouver le Collet à l’aller, et pas mal de pb d’équilibre dans le brouillard à la descente)
@st38 Merci Steph !

Sacré Thierry, t’avais bien sûr prévu tes 2 piolets… Pour ma part j’aurais opté pour le passage de gauche.
:clap:

Oui oui le passage de gauche, que Vincent a remarqué :smirk:
Pour ma part, je n’avais jamais vu cette possibilité jusque là, mais il faut dire que cette année, l’enneigement est remarquable ! (mais pas sûr que ce soit simple à franchir s’il n’y a pas de glace sur les rochers; ça a l’air bien raide aussi, mais nettement moins expo)

Et puis c’est vrai que j’avais prévu le matos adéquat :innocent:

J’avais manqué tes deux dernières sorties à la Tête des Vachères … C’est ce que l’on appelle écumer un secteur ! :wink:
Et pour cette dernière trouvaille, je pense que là on peut vraiment parler de ski-alpinisme ! :sunglasses:

Hello Cédric
Cette face est vraiment remarquable, avec toute une série d’itinéraires au charme unique. Alors j’y reviens :grin:
Et oui, le passage alpin au pied était vraiment marquant et donne un supplément bien épicé à cette jolie pente !