919415_fr

Il Paretone di Arnad (Corma di Machaby) : Patata Bollente

Bonjour

L’équipement fait qu’il faut tout de même bien engagé dans un certain nombre de cas et cela ainsi que les commentaires C2C sur la voie « Bega » nous calmeront dans nos ambitions de la réaliser le lendemain.

Ce n’est pas si méchant, en tout cas largement moins engagé que la Darbellay :slight_smile:

Pour l’engagement dans « Patate », effectivement ce n’est pas trop méchant et cela n’est « que » du 6a/6a+. Les commentaires de la Bega indiquent des cotations beaucoup plus sèches avec une obligation à 6b+ et cela devient autre chose pour nous ;-). Mais peut-être que nous nous sommes laissés trop impressionner. Tant pis alors.

Bega c’est 6b max et 6a obligé (pas 6b+ obligé). Voir le topo C2C ici : Camptocamp.org

J’ai parcouru la voie l’an dernier, j’ai mis quelques photos et effectivement un petit commentaire sur « équipement béton même si parfois un peu exigeant (ça reste raisonnable - on ne peut pas vraiment compléter), »
https://www.camptocamp.org/outings/767345/fr/il-paretone-di-arnad-corma-di-machaby-bega
J’avais trouvé la voie super !

La voie se descend en rappel donc on peut changer d’avis si besoin.

Bref une bonne occasion d’y retourner :slight_smile:

Oui, j’avais lu ton CR et il m’avait donné envie et puis j’en ai lu d’autres comme quoi les premières longueurs étaient très patinées et comme quoi il fallait plutôt compter sur du 6b+ obligé et c’est ceux-là qui l’ont emporté mais pour cette fois-ci seulement :wink: Car effectivement, on retournera grimper par là, c’est sûr !