917628_fr

Pic Semionova

bonjour
belle course le semniova !!

j’ai un peu mis à jour les topos du coin pour qu’ils soient plus lisibles car avant d’etre sur place je n’avais pas bien reussi à comprendre la logique logistique nécessaires aux ascensions. je voudrais savoir si vous avez la position GPS du refuge nauka afin de pouvoir le mettre sur la carte ou du moins peut être pouvez vous le positionner approximativement?
savez vous la difference entre un point de passage et un sous point de passage par hazard?
Matthieu

Salut Matthieu,
non pas de localisation GPS de la cabane Nauka et je comprend pas grand chose aux traces GPS et point de passage ou sous point de passage (encore pire!) sur c2c.
Je peux juste t’envoyer une photo de la carte russe au 1/50000ème avec la localisation approximative de la cabane Nauka ainsi que le trajet que nous avons suivi jusqu’au sommet (approximatif aussi puisque nous n’avions pas de gps)
Si tu peux transférer tout ça sur c2c n’hésite pas :wink:
Amicalement
Charles

bonjour
j’ai crée la cabane de nauka et referencé comme j’ai pu la cabanne et le sommet.
si c’est possible merci de verifier que ça parait coherent au niveau de la localisation de la cabanne et du sommet il suffit de modifier le point à la main dans le document associé. j’ai mis une altitude au hazard pour la cabanne de nauka.

eventuellement la carte russe peut être inserer comme photo dans la cabanne de nauka.

il me semble que maintenant la region est mieux decrite qu’auparavant . j’avais eu beaucoup de mal à comprendre l’organisation…
pour information il est important de creer un sommet en premier puis à partir de ce sommet ajouter un itineraire. sur l’itineraire, on associe alors les refuges point de passage.
Matthieu

je ne suis pas sur de la localisation pic korona non plus

Salut Mathieu, bon j’ai rebossé sur les positions du sommet Semionova, du pic Korona et de la cabane nauka. Pour ça j’ai bossé d’après le plan satellite de bing maps. Je pense que la localisation est bonne maintenant.
J’ai pu éditer aussi la trace GPS de la montée au Semionova car on voit les traces de montée sur la photo satellite (c’est beau la technologie!)
Le seul truc qui me chiffonne c’est l’altitude du sommet qui varie selon les sources:
4895,4m selon la carte russe
4876m sur certains sites russes
4750m si on regarde la carte Esri World Topo Map que propose c2c
Pour ma part je pencherai plutôt pour la 1ère option vu qu’un repère géodésique se trouve au sommet et que l’altitude du sommet est donné au 1/10ème de mètre, j’imagine que la mesure doit avoir un minimum de précision sauf à penser que les topographes russes soient des quiches…
Cordialement
Charles

Merci beaucoup pour le tak. Comme ça on a un ensemble cohérent. C’est cool. Je rajoute quelques infos et ça sera bon. Je pense que pour l’altitude c la bonne logique. Merci pour la trace. Matthieu. A bientot