905838_fr

Grand Pic de Belledonne : Arête N intégrale

Salut. Tu es ironique sur la qualité de la montée et le paysage ? :slight_smile:

Hello
Je ne vois ton message que 3 ans plus tard. Néanmoins je te réponds, sait on jamais.
Je parle seulement de la VN qui est une trace qui serpente au milieux des éboulis et des zones instables.
Plus que dangereux et conditions sèches.

L’arête Nord intégrale est très belle, en bon rocher quasiment jusqu’à la fin. (Sommet en pile d’assiettes)

Je rajoute quelques photos.

A+

Bonjour. Vous n’avez probablement pas suivi l’itinéraire optimal je pense. Si on ne le connaît pas, il n’est pas évident à trouver. La voie normale du Grand Pic de Belledonne se descend facilement en une demi-heure jusqu’à la Balmette sans assurage et en une trentaine de minutes.
Pour la traversée, je conseille de n’emporter qu’un brin de 30 mètres et une cordelette de longueur équivalente pour les rappels. Le port de 2x50 est rébarbatif étant donnée l’approche juste pour deux rappels d’environ 30 m (ou à peine plus), sachant que la désescalade se fait également très bien en prenant le temps. Je vais mettre tout ça dans la réédition de « Belledonne Escalade » qui est en cours pour cet été. Bonne grimpe. Lionel Tassan

Hello Lionel
Merci pour tes éclaircissements. La descente était le crux de la journée pour nous. Je rajoute une photo de la descente. (Peut être que le brouillard n’a pas aidé à choisir le bon cheminement)
J’ai l’intention de faire la rebuffat cette année avec la traversée. Un brin de 60m devrait donc me suffire. :wink:
Merci pour ton topo! Très bien fait et qui complète bien les autres existants pour belledonne. (Alpi hivernal en dauphine et les voies Cambon par exemple.)
A bientôt.
Kévin